Coucher de soleil

Démarré par Ouvea, 08 Mai 2014, 14:13:23

« précédent - suivant »

Ouvea

Photo prise hier soir, sur la côté Atlantique, Loire-Atlantique, proche Bretagne...

Merci pour votre passage et commentaire...

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

marcus

superbe ambiance et bonne compo. Belle prise et belles couleurs.  Marc
Marc

gjacobs

Moi aussi, elle me plaît bien, avec des couleurs très sympa!

Gauthier

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Ouvea

Merci à vous trois ;-)

synjpbac

Une très bonne image, bien composée

michael

Très belle image effectivement!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Ikarus

Une belle image :grin: peut-être un tout petit peu trop magenta dans l'ensemble mais belle photo quand même.
Ikarus

Patrick Bausson

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Ouvea

Citation de: Ikarus le 08 Mai 2014, 22:15:25
Une belle image :grin: peut-être un tout petit peu trop magenta dans l'ensemble mais belle photo quand même.

Tu as raison, la superposition de deux filtres Cokin...  :evil:

didierrp

tu as superposé deux gris neutres..?

Ouvea

Citation de: didierrp le 10 Mai 2014, 22:15:03
tu as superposé deux gris neutres..?

Eh oui... Un ND8 et un dégradé ND4 pour réduire l'écart de contraste...

Je vais passer sur du Lee  uy8

francois83

bolga2b

Salut, une image tres syùmpa et avec une bdb plus chaude sa donne quoi par curiosité ???
Amicalement de Corse,   Jean François.

jerome D

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Ouvea

jip

chouette image mais j'y vois 2 points qui me titillent : les rochers au milieu de l'eau sont justement un peu trop centrés et la partie centrale me semble un peu vide avec cet effet de filé, peut être en se baissant un peu pour augmenter la présence de l'avant plan ?

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

valter

Superbe coucher de soleil!

Ouvea

Citation de: jip le 03 Juin 2014, 18:45:42
chouette image mais j'y vois 2 points qui me titillent : les rochers au milieu de l'eau sont justement un peu trop centrés et la partie centrale me semble un peu vide avec cet effet de filé, peut être en se baissant un peu pour augmenter la présence de l'avant plan ?

jip
[/quote*]

Bonjour Jip,

Merci pour ta remarque, que je trouve très judicieuse... Effectivement, en revenant sur cette photo plusieurs semaines après la prise de vue, je trouve que les rochers sont un peu trop centrés. J'aurais effectivement jouer un peu plus sur la diagonale rochers en bas à gauche et "pics" plus à droite. L'idée de baisser la prise de vue aurais effectivement permis de "gommer" ce vide entre les deux éléments.

Bien vu! J'essaierai d'y retourner pour mettre en application tes remarques.

Merci à Valter pour son passage.

Ouv'