De retour des Hautes Corbières...MAJ dimanche 18 mai

Démarré par jp60, 07 Mai 2014, 15:02:05

« précédent - suivant »

jp60

Quelle belle région, un vrai jardin fleuri à cette saison... uy8 Mon seul regret, c'est que la météo n'était pas forcément idéale pour la macro. Je me suis régalé et que j'aimerais profiter à plein temps d'endroits comme celui-ci...

Tout d'abord l'Ophrys lutea, aussi commune que des paquerettes à certains endroits... On en oublie sa beauté!

1

L'Ophrys scolopax, courante elle aussi:

2

et 3

Une céphalanthère à longues feuilles, commune là bas aussi, et inconnu chez moi...

4

Et une Orchidée rare que j'ai eu la surprise de trouver à ma première sortie (Et la seule avec du soleil et sans vent!), l'orchis conique

5

Et voilà dans quel genre de paysage, pour vous faire baver  :mrgreen: même mes filles ont été sages!

JP

-Eric-

Très belles, comme d'hab, surtout la 1.
Une superbe région, c'est vrai, et je ne dis pas ça parce que je suis de l'Aude  werdwd
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 1 est à tomber!

Les autres sont plus modestement magnifiques...

Je ne sais pas si c'est le paysage, ou des filles sages qui me fait le plus baver... :mrgreen:

Gauthier

NatViv

Bonjour Jean-Pierre,
Belle série en provenance d'une belle région semble-t-il.
J'aime surtout la 1 pour sa composition générale et  la 3 pour l'harmonie colorée qui en émane.
Amitiés.
JC
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Sempervirens

Salut Jean-Pierre,

Encore une série remarquable ! :shock: :shock: :shock: (j'ai bien fait de poster mes orchidées avant les tiennes...  :mrgreen:)
La 1 et la 5 retiennent plus particulièrement mon attention, s'il fallait vraiment faire un choix...  !!!!
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

tomsawyer

tu n'impressionne, coup de coeur avec la 4

Neottia

Hum, je les attendais avec impatience tes orchidées des Corbières, mon attente n'est pas déçue !!
La 1, comme dit précédemment est à tomber !!! Une réussite totale  :shock:
La 3 me plait énormément aussi, tout comme la conica... mais tout est bon  uy8

Je suppose que tu n'as pas été déçu par la région  :mrgreen: :wink:

jp60

Citation de: Neottia le 07 Mai 2014, 18:25:27

Je suppose que tu n'as pas été déçu par la région  :mrgreen: :wink:

Le problème, c'est de rentrer!  :mrgreen: Plus le temps passe et plus j'ai envie de vivre dans une belle région sauvage...Mais c'est compliqué de concilier ses envies avec la vie professionnelle et familiale.

JP

Ikarus

Mon clavier l'a échappé belle tellement je bave devant ces photos... ))))
Ikarus

tintin36

Quel joli bouquet d'orchidées
Un régal
Didier

zak zok

Salut JP, chaque photo envoie son lot d'émotion forte, une série vraiment magique  uy8 uy8

bolga2b

tres belle serie, ma pref est la 4 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

Citation de: -Eric- le 07 Mai 2014, 16:12:59
Très belles, comme d'hab, surtout la 1.
Une superbe région, c'est vrai, et je ne dis pas ça parce que je suis de l'Aude  werdwd
Eric

Tu vas pouvoir bientôt en profiter à fond, non?  :grin:

Citation de: gjacobs le 07 Mai 2014, 16:19:47

Je ne sais pas si c'est le paysage, ou des filles sages qui me fait le plus baver... :mrgreen:

Gauthier

Citation de: Ikarus le 07 Mai 2014, 19:22:03
Mon clavier l'a échappé belle tellement je bave devant ces photos... ))))

:mrgreen: :mrgreen:

Et merci aux autres!  :grin:

JP

Rémi L

Une série de toute première qualité.
Je les aimes toutes.

Rémi

magot

La 1 pour moi ,superbe cadrage, couleurs, fond , tout me plait.

MANU77

Je déguste modérément,ces images sont magiques en beauté.
Manu77 :wink:

pollux4

Superbe série d'orchidées que je rêverais de voir!

jp60

Merci à vous :grin:. Une suite:

Des tulipes sauvages, qu'elles sont belles mais semblent vite se faner!

6

7

8 Orchis de Provence

9 et 10 La rare Ophrys à grandes fleurs

et 4 bis en format horizontal

JP

Neottia

J'attendais la MAJ avec impatience !

Je craque littéralement sous le charme de l'Orchis de Provence  n°  8 ! :shock:

Je préfère la 7 à la 6, le fond sombre lui va bien !

Le cadrage de la 10 en verticale lui va mieux  :grin:

Pour la 4 je crois préférer la verticale mais je la trouve quand même un peu contrastée ;-)

Ikarus

Superbe MAJ !! ))))

Dans le détail j'ai un faible pour la 6 par rapport à la 7 pour l'avant plan moins intrusif et pour ces flares.

La 8 est vraiment très très très belle !

Pour les 9 et 10... j'ai tendance à bien aimer les cadrages verticaux mais là le cadrage horizontal est tellement bien fait ! Et je sais à quel point c'est plus dur de faire un beau cadrage horizontal de ces fleurs tout en hauteur :wink:

Et la 4 bis me convainc moins que la 4.
Ikarus

jp60

Citation de: Ikarus le 12 Mai 2014, 21:24:55
Superbe MAJ !! ))))

Pour les 9 et 10... j'ai tendance à bien aimer les cadrages verticaux mais là le cadrage horizontal est tellement bien fait ! Et je sais à quel point c'est plus dur de faire un beau cadrage horizontal de ces fleurs tout en hauteur :wink:

Merci Ikarus pour cette remarque!  :grin: Je suis en effet dans le même point que toi: j'ia beaucoup de photos de fleurs en format vertical, je me force donc un peu à faire des format horizontaux pour avoir de la variété. J'aurais voulu faire aussi des gros plans mais le vent fort rendait l'exercice compliqué...

JP

Flo71

Superbe fil, du début à la fin!
J'aime beaucoup ta gestion du bokeh et tes compos...

Si il faut choisir (le faut-il vraiment?), j'aime vraiment la 4 bis, un poil plus aérée que les autres, et l'orchis conique, pour les couleurs du fond...

En tout cas, ça donne envie d'aller dans les corbières, moi qui ne connaissait de cette région que le nom, il va falloir que j'aille y faire un tour le printemps prochain  :grin:...

Bonne soirée,
Flo

tomsawyer

magnifique mise à jour, du velours, de la douceur et de la précision !

Rémi L

Une superbe mise à jour.
Moi, je craque sur la tulipe n°6.
Rémi

gjacobs

Pfff, faut-il vraiment choisir?! C'est un exercice bien trop difficile. En plus, si je prends tout, j'aurais un pris de gros!

Gauthier