Lièvre du soir ....

Démarré par pascal, 19 Juillet 2006, 22:52:05

« précédent - suivant »

pascal

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

micromax

Cadrage,attitude ambiance tout est parfait;un grand bravo
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Olivier C

très jolie photo, mais c'est un lièvre très fit, il est vraiment pas très gros!

Olivier
Vive Nikon...

Seb

L'ambiance de soirée est bien retranscrite !
Belle image

A +
Seb

az

Sympa, surtout l'ambiance qui me plait beaucoup

Richard

Mes camarades ont bien résumé, une photo toute simple, mais que l'ambiance magnifie.
Nickel.

Richard
Aix en Pce.

Gabet

Bonjour Pascal,

Trés belle image en effet.
Je constate que tu utilises un 500mm Sygma.
Il a l'air plutôt performant...Pourrais-tu m'en dire
un peu plus ?
J'envisage l'achat d'un 500mm mais les tarifs me font
hésiter.
La différence avec une optique de marque existe forcément
mais est-elle si visible et gênante ?

Merci d'avance.

Gabet

gddavid

Citation de: DigitalP le 20 Juillet 2006, 11:25:17
Mes camarades ont bien résumé, une photo toute simple, mais que l'ambiance magnifie.
Nickel.

Richard
Aix en Pce.

+1

Très agréable a regarder.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

albatar

Jolie photo  :grin:

Tu avait l'air très près.

Affut ou approche ?

à+

pascal

Bonjour à tous et merci pour ces commentaires élogieux
La photo a été faite à l'approche en suivant un précepte lu ici précédemment: Un lièvre de face ne te voit pas. Donc approche très lente en bougeant au minimum les bras et en m'arretant quand il s'immobilise de profil

J'utilise un 500mm Sigma et j'avoue qu'il me bluffe. Il date de 97 et n'est pas DG Je l'ai acheté il y a 6 mois environ. Comme le KM D7D est stabilisé ça m'a permis de prendre ce lièvre au 320eme à 400 iso à main levée. En principe je fais des photos nettes jusqu'au 250eme
Je le trouve bien meilleur que le 300 2,8 Sigma que je possède également
Il est également très pratique à transporter en marchant grâce à sa poignée très bien équilibrée
Juste un petit défaut: la version KM n'est pas HSM l'autofocus n'est donc pas très rapide mais j'ai commencé à tester les oiseaux en vol ce week end au Teich et je pense que ça peut le faire

Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

QUENTIN

magnifique ambience  bravo

Alliez Bernard

Ambiance et cadrage, tout y est. ))))

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

tonio

une superbe image Pascal bravo  )))
tonio

GYPAETE MYOPE

Tres belle image,mais comme je ne suis jamais content comme dirait QUENTIN,elle aurait été encore plus belle prise d'un chouia plus bas.Facile à dire...

pascal

Tu as raison Luc Mais quand j'ai essayé d'enlever mon sac à dos pour m'allonger et poser l'appareil dessus la magie s'est arretée... et il a pris ses jambes à son cou

Loïc ROGER

Superbe photo et belle ambiance.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

RvB

Joli, tout y est... attitude, lumière, cadrage (même si ça aurait pu être d'encore plus bas effectivement)... bravo ))))
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

pascal

Nouvelle sortie lièvres ce soir

pascal

Encore une

gddavid

Salut.

La première est de toute beauté.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

moutjer

Bonne posture et piqué au top! Félicitations pour cette série, une préférence pour la première postée!

Mino

Citation de: gddavid le 05 Août 2006, 12:02:32
Salut.

La première est de toute beauté. :shock:

A bientot.

David

++++1
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

pascal

Celui ci n'a pas apprécié mon approche...

Marco

Salut Pascal

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette dernière..
Bravo pour les autres .

Tu me le présentes quand ton copain ?
A+
Marc