Orchidée de Picardie...encore + maj 10/07/14

Démarré par tomsawyer, 05 Mai 2014, 20:43:28

« précédent - suivant »

tomsawyer

Bonsoir,

Je continue mon fil sur les orchidées de Picardie, j'espère faire une sortie avec JP60 bientôt.

en attendant voici celle ici des mes spots.

Photo1

Photo2

photo3

Photo4

A bientôt

Tom

Neottia

Une belle recherche, Thomas  uy8

Préférence pour les 2 dernières car sur les 1 et 2 on ne distingue pas assez les détails de la fleur :wink:

bolga2b

salut tres sympa, mes prefs sont la 2 et 4 !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

pollux4

gjacobs

Très jolie série!

J'ai un énorme coup de coeur pour la 3 et ce superbe bokeh!

Gauthier

Epsilon

Une série de haute volée...
J'aime beaucoup le graphisme de la 3.

Ikarus

A part la première sur laquelle j'accroche moins, les autres sont vraiment très belles :grin:
Ikarus

Sempervirens

Très belle série, de par la diversité des espèces et des fonds très recherchés !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

tomsawyer

merci pour vos retours.

Aujourd'hui découverte d'un nouveau lieu et chance du débutant une ophrys araignée !

photo5

il pleuvait donc peut mieux faire

photo6

Platanthera chlorantha après examen des fleurs

a +

Tom

gjacobs

Bien jolies, ces deux dernières!

Gauthier

Nunatak

jp60

Ah cette série est meilleure que la précédente, mis à part  la 1 et la 6, c'est du tout bon!  uy8

Et pour l'araignée, je n'avais jamais eu connaissance de sa présence dans ce spot! (pas vu de mon coté et les gens du club de Montataire ne m'en ont jamais parlé non plus!)
J'ai l'impression que cette carrière abandonnée a encore des surprises à nous faire, les orchidées se sentent chez elles!

JP

PS le seul truc chiant, c'est que parfois tu as des quads et des motos qui tournent en rond et roulent sur des friches où des ophrys sont présentes (abeille et bourdon)  :evil: :evil: :evil:

tintin36

Cette MAJ est très belle
Super fonds
Didier

tomsawyer

ce matin c'était échange-partage avec JP60, quel plaisir de pouvoir discuter d'une même passion !

elle est pour toi celle-ci ;)

gjacobs

jp60

Citation de: tomsawyer le 08 Mai 2014, 20:54:57
ce matin c'était échange-partage avec JP60, quel plaisir de pouvoir discuter d'une même passion !

elle est pour toi celle-ci ;)

Merci! Et c'était un plaisir pour moi aussi de faire une sortie en commun.

Cette photo est splendide, j'aime particulièrement le bas de l'image (velouté, avec de belles couleurs)

JP

Neottia

tomsawyer

mise à jour de la série...

Photo8 (faite en compagnie de JP60), une militaire

Photo9 (faite en compagnie de JP60), une hybride homme pendu-singe

Photo10 (faite en compagnie de JP60) un joli spot que j'ai découvert et que JP a bien aimé

Photo11, insectifira

Photo12, hybride pourpre et singe

Photo13, militaire

A bientôt

Nanou2

Série de toute beauté, la 8 est une merveille (avec un bokeh plus présent et différent de ce que l on voit habituellement ); elle est suivie dans mes coup de cœur de très près par la 13.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Extra cette mise à jour! Les 9, 11 et 12 sont superbes. Je trouve le rose un peu flashy sur la dernière.

Gauthier

Ikarus

Super série !! J'ai un faible pour les 7-12-13 :grin:
Ikarus

Flo71

Salut!

2, 3 et 4 ont ma préférence de part leurs belles lumières, mais toute la série est à mon goût!
Il y aura une petite suite?

jp60

Belle suite, j'aime l'ensemble de ce lot (peut être un peu moins la mouche)!  uy8

JP

Matty

tomsawyer

mise à jour pleine de couleur rytyt

photo14

photo15

photo16