flower power ... +1

Démarré par troll2000, 04 Mai 2014, 19:35:35

« précédent - suivant »

troll2000

salut,

je vous propose mes essais de prises de vue "florale".

sujet du jour, géranium sauvage :

critique bienvenue (j'vais pas souvent m'allonger dans les sous bois  pour ce genre de photo :wink: )

tintin36

Une pref pour la 1 et son joli fond
Par contre couleurs un peu trop saturées à mon gout
Didier

Ikarus

Pas évidente cette fleur commune... tu t'en sors bien sur la première :grin:
Ikarus

magot

Tout comme Didier, j'aime la 1 mais un peu saturée peut être
philippe

Sempervirens

J'aime bien la compo de la première !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

gjacobs

Très jolie, la 1, même si les couleurs des pétales sont un peu flashy, effectivement.

Gauthier

zak zok

Salut, a part ce petit excès d'enthousiasme sur les couleurs (magenta des pétales effectivement, mais également les verts de l'environnement - l'arrière plan est parfait, pour retoucher il faudra donc le faire par zone et non travailler sur l'ensemble de l'image :wink: ), la compo est bien plaisante  8)

tomsawyer

très belle compo et douceur pour la première, techniquement réussie

troll2000

merci à vous pour les com.

du coup j'en ai une similaire à la 1ere, j'ai été un peu plus soft dans le traitement :

Superbelette

La 1 me plait vraiment beaucoup !

bolga2b

meme avis, top la 1 !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

La dernière me plait beaucoup, le traitement plus doux n'enlève rien au peps de la fleur qui ressort très bien  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Similaire, oui, mais pas pareille: je trouve certaines zones trop claires, limite cramées, dans le fond de cette dernière. Par contre, le traitement sied mieux à la fleur.

Gauthier

Ben57

Citation de: gjacobs le 06 Mai 2014, 11:07:38
Similaire, oui, mais pas pareille: je trouve certaines zones trop claires, limite cramées, dans le fond de cette dernière. Par contre, le traitement sied mieux à la fleur.

Gauthier

Toujours le regard très affûté Gauthier, c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ces zones mon oeil étant tout attiré par la fleur ... peut-être qu'un cadrage différent pourrait aider ? Vertical ? Carré ?

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Tu ne peux pas simplement appliquer le traitement de la dernière sur la première image qui a un fond parfait?

Gauthier

jp60

La 2 me plait beaucoup, il faudrait juste recadrer en bas à droite pour enlever la petite brindille oblique.

La 1 est très belle, mais il y a qq chose dans le traitement qui ne va pas (peut être trop d'accentuation) La 1 bis est un peu fade du coup.

JP

troll2000

merci à tous pour vos différents regards et conseils

je vais retravailler un poil la 1ere.