Vallée d'Aure en novembre.

Démarré par Nico_33, 02 Mai 2014, 18:49:01

« précédent - suivant »

Nico_33

Bonjours à toutes et tous,

lecteur assidu du forum depuis quelques années, je me décide enfin à échanger avec vous.

Voici pour mes débuts quelques photos de la vallée d'Aure prises cet automne.

1. Barroude

Nico_33

2. Le vallon du Badet

Patrick Bausson

Beaux effets miroirs .
Certaines me semble un peu bruitées . La compression , probablement
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Outray

la 1 me semble la plus équilibrée...joli coin en tout cas :)

Charles Bouche

Très belles photos. Une préférence pour la dernière.
Charles

Nico_33

Bonjour et merci à tous,

effectivement un très beau coin quasi désert en novembre.
Débutant sur les forums je rame un peu pour arriver à poster des images sous les 150 ko du coup la qualité n'est pas top....

Une autre photo du vallon du Badet :

Nico_33

Et enfin 2 autres dans le secteur du lac de Bastan :

Patrick Bausson

Ta nouvelle série est encore un ton au dessus , Nico .
La dernière est remarquable  uy8 uy8
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

JL Berrard

Belle série de paysage )))),ma préférée est la  ))))

gjacobs

Une très belle série dans l'ensemble. Et cette dernière est sublime!

Gauthier

Ikarus

Une très jolie série :grin:

J'aime particulièrement les 1-3-6 et la dernière est excellente ))))
Ikarus

Nico_33

Merci à tous pour vos commentaires.

Nicolas

yann

bravo niko33 pour ces superbes photos.
as-tu utilisé des filtre pour ces paysages ? car (pour ma part) j'aurai légèrement accentué les contrastes afin de mieux faire ressortir les montagnes à moins que se soit un choix personnel en tout cas chapeau.
bonne suite.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

lilipinson

Belle série. La dernière est magnifique

Nico_33

Bonjour à tous,

pas de filtres pour ces photos, vive la dynamique du D800 qui me permet de récupérer les hautes lumières et de remonter assez facilement les ombres en post traitement.
Les photos de Barroude ont été prise en milieu d'après midi (mais elles nous ont valu une fin de descente mémorable de nuit à la frontale et dans la purée de pois), celles du Badet en fin de journée vers 17h-17h30.Les vallées sont vite dans l'ombre en novembre, c'est vrai qu'un filtre dégradé pour équilibrer lumière du ciel et des sommets et ombre des vallées pourrait être utile.
Enfin pour les deux dernières nous avons bivouaqué lors d'une boucle sur 2 jours. Toujours pas de filtres mais trépied obligatoire.
Ce fut une première pour ma compagne et moi, mais c'est vrai qu'en montagne pour avoir les plus belles lumières il faut coucher dehors ou être très très...matinal.

A bientôt.
Nicolas.

francois83

la dernière est superbe
bravo et merci pour le partage
François

Outray

cette dernière est vraiment top :mrgreen:

CanonMax44

Slt,

les clichés de barroude et du badet sont superbe, la dernière est très belle également.
As-tu dormis au refuge de barroude ? As-tu croiser des Isards ? car cet été dans la vallée du badet j'aurais pu les compter avec les doigt de la main  :sad: (c'est un coin que je connais bien puisque j'y vais été comme hiver depuis 18 ans), mais tu vas rire j'ai encore jamais fais le barroude et tes clichés me donne envie pour cet été  :mrgreen:
Pour allée à barroude tu es passé par piau-engaly ou tu as pris par le sentier au bord de la route en allant vers l'espagne ?

@+ Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Nico_33

Bonjour Max,

Pour Barroude le départ est dans le premier ou deuxième lacet de la route qui mène au tunnel de Bielsa après la bifurcation de Piau.
Pour le refuge nous n'y avons pas dormis mais nous y avons manger le midi pour s'abriter du vent glacial. A cette période il n'est plus gardé mais la partie hiver est très accueillante.
Pour les isards à ma grande déception rien du tout sur mes 15 jrs cet automne. Juste aperçus de loin et très farouches. Je m'y étais pourtant régalé l'été et l'automne il y a 2 ans.....
J'ai lu un article du parc national qui parle d'une chute de 40% des effectifs en vallée d'Aure et en vallée de Luz pour 2012/2013.....

Voilà pour les infos.

Bonnes randos pour cet été.

Nicolas.

CanonMax44

Slt Nicolas,

ok merci pour tes réponses,
je suppose qu'après tu es revenu par chermentas, puis par le badet ?

pour les isards la population n'a fait que déclinée depuis 2, 3 ans, c'est à cause de la pestivirose, enfin un truc du genre  :mrgreen: qui les déciment tous, et les gardes cet été m'avaient dit qu'ils pratiquaient des autopsies sur des carcasses, et qu'il faudrait au moins 3 a 4 ans pour reconstituer un cheptel d'environs 30 a 40 bêtes.
bien triste tous ça  :sad:

Bonnes randos à toi aussi pour cet été  :), et peut être qu'on se croisera sur les sentiers, qui sait  :grin:
Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

BABE 01

Bienvenu! Et bien, ca aurait été domage de ne pas osé, il y a de belles choses ici, notamment les photos 4, 5, 7.
Par contre personnellement je trouve tes traitement un peux violent parfois. Mais de bien belle compo (surtout la 4)
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

NeroPsylo

Un bel endroit, ça donne envie d'aller y trainer ses chaussure !
Ma Page Facebook

Mon site :

coccinelle

Ah, la Vallée d'Aure une merveille, ca fait une dizaine d'année que j'y vais et je ne m'en lasse pas, la dernière photo avec cette teinte rosée a ma préférence

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

marcao

Belles images de montagne qui font rêver le parisien que je suis. Tes cadres noirs ne mettent pas trop tes images en valeur, essaies en d'autres pour voir.

Philippe D

Ah la vallée d'aure............et sa voisine du Louron. Comme tous ces noms que tu nous cites sont doux aux oreilles !
Au jeu des pronostics photos mes preferences vont à la 5 et la 7, peut être sans le cadre tes photos gagneraient en taille !
Allez adishatz et al cop que ven pour de nouvelles photos de la haut
Phil