La vallée de la Sure

Démarré par Zieux, 19 Juillet 2006, 16:01:17

« précédent - suivant »

Zieux

C'est chez moi, dans les ardennes belges entre Bastogne et Martelange
Un paradis pour les amoureux de nature.
Même si, comme partout les hommes y baffoue les règles de vie de la faune et la flore.
1 )

2 )

Bien sur, elle sont loin d'être aussi belles que celles de Patrick Bausson mais j'espère un jour y arriver!  :wink:

SBH

ca sent bon la nature dans ces photos, j'apprecis d'autant plus que je n'ai pas la chance de voir ca a proximité de chez moi.

En plus ca doit etre bon pour la macro dans cette vallée non ?  :mrgreen:

Une preference pour la 1ere.

SBH

Patrick Bausson

Sur la deux , le premier plan est trop important à mon avis . La une par contre est bien cadrée , et la bande de brume au milieu en fait l'originalité . Une jolie photo .
Peux tu nous dire à quelle heure elles ont été prises ?
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Zieux

:grin: uy8 Hooo! que c'est gentil d'être venu voir, merci de tout coeur.
Très précisément, ces photos on été prises à 4h43 (du matin bien sur!  :roll: )

Je peu même en dire plus long afin de me faire corriger pour la prochaine fois:

le 17/7/2006
Canon 1D Mark IIN
Objectif 35mm canon
Tripode
Mode manuel
F9
1/2 s

C'est bien quand même le numérique y zont même pensé à mettre une boite noir dessus!  :mrgreen:
Très respectueusement, Gene.

-Eric-

Jolies photos et belle ambiance de calme.
Je pense quand-même qu'il y a un peu trop de ciel sur la 1. Ce n'est que mon avis.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

micromax

J'aime bien la 1;mais je pense que ce paysage au relief assez doux mériterait un traitement panoramique;il suffirait d'ailleurs sur ton image de diminuer de moitié la partie de ciel.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

oseydoux

La première est vraiment superbe, cadrage et ambiance, tu as bien choisi ton moment !  ))))

Olivier

QUENTIN

jolie série j'ai une préférence pour la 1ère

Sam

Citation de: Patrick Bausson le 20 Juillet 2006, 06:41:43
Sur la deux , le premier plan est trop important à mon avis . La une par contre est bien cadrée , et la bande de brume au milieu en fait l'originalité . Une jolie photo .
Peux tu nous dire à quelle heure elles ont été prises ?
Amicalement ,
Patrick

+1

Continue dans cette lancée et tu vas nous sortir des merveilles!  :wink:

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Denis38

J'aime beacoup la 1, bien que la trouve un peu trop coupée en 2  ciel/terre.
En tout cas c'est frais et reposant, ça fait du bien par ces chaleurs :)

Merops Apiaster

La 1 dégage une belle ambiance
Juste une remarque: etait-il inévitable de couper l'arbre à droite ?

frédéric

PatrickCroix

Bravo Gene,

la 1 est vraiment superbe :grin: et c'est vrai que notre région révèle de superbe coins...

vu ton talent, tu devrasi t'essayer sur les troufferies quand la brume se lève

bon weekend,

Pat

moutjer

Tu habites une bien belle région, tes photos lui rendent hommage, bravo!

Crazy Squirrel

La 1ère sans hésitation. Etait-il possible de te décaler à droite pour intéger l'arbre en totalité tout en conservant les chevaux dans le 1/3 droit ? Quoiqu'il en soit, c'est un très beau shoot.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Humm ! Les deux sont trés belles, avec une préférence pour le première, mais je trouve qu'une focale bien plus longue aurait mieux capté l'essentiel, au 200 mm sur APs ou 1,3x à vue de nez, pour capter chevaux + brumes et se départir de ce qui parasite un peu le propos ! Mais ce n'est qu'un avis partial, la photo est belle et je suis un emmerdeur coupeur de cheveux en douze  :mrgreen: ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).