Re : Fleurs au 500mm (MAJ Ochidées 17/05)

Démarré par pierrot 71, 21 Mars 2014, 16:09:39

« précédent - suivant »

pierrot 71

Bon je reviens sur le fil après la floraison de quelques orchidées. Au plaisir de connaître vos remarques!!
Pierre

Orchis militaire
13

Ikarus

Jolie mais elle manque un peu de contraste je trouve.
Ikarus

tintin36

Idem pour moi
Un poil de contraste en plus serai bienvenue
Didier

Sempervirens

Superbe, cette dernière, par sa douceur !
Plus de contraste ? A essayer, mais pas forcément convaincu...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

gjacobs

Très jolie cette dernière. Je crains que l'augmentation du contraste durcisse le rendu de manière dommageable.

Gauthier

pierrot 71

Merci d'être passé sur le fil!! pour les contrastes je ne suis pas pleinement sûr de le les augmenter, en fait j'aime plutôt les teintes pâlichones :mrgreen: je remet d'autres photos et d'autres espèces après un passage dans le sud Vercors..

Orchis tridentée
14

tomsawyer

vraiment sympa ton travail au 500 mm

Flo71

Salut Pierot!

Ces trois dernières, 12, 13 et 14 sont mes préférées de ta série, le flou est bien géré au niveau de la fleuret les couleurs pastels très agréables. Ton orchis militaire me plaît bien notamment...

Sans toucher au bouton du contraste, je pense que tu pourrais juste pousser un poil les noir (genre +10/12 sur Lr), afin que les détails des fleurs ressortent mieux. Je ne pense pas que ça dégraderait le bokeh de ton arrière-plan.

Voila voila... A bientôt.

pierrot 71

Merci tomsawyer, je suis allé sur ton site et il faut dire qu'il y a des perles en flore!!
Sinon Flo pour les trois dernières je suis d'accord avec toi elles sont plus aboutis que les autres... tu vois je commence juste à taquiner un peut le flou qui n'est pas évident à gérer au 500!

deux petites dernières pour aujourd'hui.

Toujours l'Orchis tridentée

15

pierrot 71

L'Orphrys de la Drôme

16

Flo71

Bin dis donc t'a mitraillé...
et dans la diversité en plus, je suis un peu jaloux, moi qui n'ai vu que trois pov' malheureuses orchis mâles cette année...

gjacobs

Très joli le duo de la 15!

La dernière est un peu trop décentrée à mes yeux.

Gauthier

pierrot 71

Citation de: gjacobs le 06 Mai 2014, 10:26:07
Très joli le duo de la 15!

La dernière est un peu trop décentrée à mes yeux.

Gauthier

Peut être... à voir :? mais je ne suis pas certain pleine pastille je suis guère fan mais bon...

Une petite suite avec une Orchidée des plus délicates... L'orchis brûlée.

17

gjacobs

pierrot 71

Bonjour à tous. Je remet à jour ce fil avec quelques images d'Orchidées glanées en Haute-Savoie.

Un petit essai avec la Platanthère à deux feuilles.

18

pierrot 71

L'Ophrys bourdon

19

gjacobs

Rien à redire pour la Platanthère, sans être spécialement emballé. C'est probablement dû au fond sombre dont je ne suis pas fan...

Par contre, la dernière est très jolie.

Gauthier

Trana

Bonsoir Pierre,

je viens de parcourir tout ton fil.

C'est un émerveillement, avec des teintes pastel très agréables.

Si tu es à la limite de MAP avec le 500, tu peux facilement emporter une petite bague allonge. C'est pas lourd et ça dépanne souvent ...

Cordialement
Trana

Ikarus

J'avais raté ces derniers compléments... j'aime particulièrement les 14 et 19 :grin:
Ikarus