Re : Fleurs au 500mm (MAJ Ochidées 17/05)

Démarré par pierrot 71, 21 Mars 2014, 16:09:39

« précédent - suivant »

pierrot 71

Une première pour moi dans cette section! Pas botaniste pour deux sous je me suis quand même laissé charmer par ces plantouses... La série est réalisée au 500mm! D'ou l'arrière plan un peut (trop) uni! Je ne réalise pratiquement jamais de photos de fleurs, Si vous avez des conseils je suis preneur uy8
Pierre
1

pierrot 71

pierrot 71

gjacobs

Hé bien, c'est pas si mal ces fonds doux! Une jolie série dans l'ensemble. Gros regret pour la netteté ou la profondeur de champ un peu juste sur les sujets de la 2 qui, sans cela, serait ma préférée. Haut les coeurs: la dernière est très jolie également!

Gauthier

gerwannimo

très sympa...
juste un peut dommage que l'xposition soit un peu forte sur les "poil" des plantes mais je sais bien que c'est galère... (peut-etre y retourner avec un lumière plus douce et moins directe sur le sujet ?)
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

jp60

La 2 manque de netteté sinon la 3 et la 1 sont très jolies! :grin:

JP

caty

pour moi aussi une nette préférence pour les 1 et 3 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

pierrot 71

Merci pour vos remarques :grin: Il est effectivement vrai  que la 2 manque de piqué mais elle me plaisait quand même niveau compo... Je reposterai d'autres variantes demain!

pierrot 71

Comme prévu je reposte donc quelques images pour vos yeux critiques

4

pierrot 71

tintin36

Fort bien réussie ces anémones
J'aime bien ces contre-jours sublimant les poils de la bête
Didier

Ikarus

J'aime bien la 3 quoique je la trouve un peu voilée au final.
Ikarus

Flo71

Salut vieux...

Elles sont pas mal du tout celles-ci! Tu devrais aller plus souvent aux plantouses, y compris avec le 500... :grin: Le bokeh du 500 est vraiment sympa, presque trop flou même, tu pourrais presque essayer en fermant un poil pour garder un peu plus de texture dans l'arrière plan??

Sinon, pour les tofs, c'est vraiment bon!! c'est vrai que la 2 manque un poil de piqué sur mon écran, mais c'est surement du à la compression... j'ai une préférence pour la 3, avec sa petite lumière sympa...
La 5 me plait bien aussi. T'as essayé des cadrages moins serrés?

Je suis quand même un peu dégouté d'avoir loupé la saison pour cette année...Tant pis! Ce sera pour l'année prochaine... A moins qu'on se fasse une séance de rattrapage avec les cousines des montagnes dans quelques semaines...A voir...

Epsilon

La série est très réussie, j'adore la 5.

gjacobs

Très jolie cette dernière!

Gauthier

pierrot 71

Merci à tous pour vos commentaires et critiques! J'en prends note :grin:
Citation de: Flo71 le 23 Mars 2014, 22:18:37
Salut vieux...

Elles sont pas mal du tout celles-ci! Tu devrais aller plus souvent aux plantouses, y compris avec le 500... :grin: Le bokeh du 500 est vraiment sympa, presque trop flou même, tu pourrais presque essayer en fermant un poil pour garder un peu plus de texture dans l'arrière plan??

Sinon, pour les tofs, c'est vraiment bon!! c'est vrai que la 2 manque un poil de piqué sur mon écran, mais c'est surement du à la compression... j'ai une préférence pour la 3, avec sa petite lumière sympa...
La 5 me plait bien aussi. T'as essayé des cadrages moins serrés?

Je suis quand même un peu dégouté d'avoir loupé la saison pour cette année...Tant pis! Ce sera pour l'année prochaine... A moins qu'on se fasse une séance de rattrapage avec les cousines des montagnes dans quelques semaines...A voir...
Pourquoi pas un petit tour en montagne oui! Je pensais y retourner faire de l'aigle royal...

Une petite mise à jour avec quelques Fritillaire pintades, toujours avec le 500mm décidement je délaisse le 105!!

6

pierrot 71

Flo71

Argg tu me met la pression là, va faloir que je me décide à traiter mes tofs...  :mrgreen:

Sympa les fritillaires, les deux tofs sont bien, mais je préfère la 7 car cadré moins serrée...

faut vraiment que j'essaie d'en trouver un spot ce weekend...

marcao

5et7en ce qui me concerne sont les plus réussies car cadrées au poil.

gjacobs

La 6 me plaît, mais je trouve qu'elle manque de pep's et de contraste. A voir si tu ne pourrais pas l'améliorer en post-traitement...

Gauthier

Rémi L

Le bokeh du 500 est lisse...presque trop lisse mais c'est beau.
De belles photos, a refaire.
Rémi

Nanou2

la compo de la 6 me plait beaucoup, j'aime son coté minimaliste. Par contre, comme Gauthier, je trouve le fond un peu terne.
la 7 est très réussie

Jolie série
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pierrot 71

Effectivement la 6 manque de peps! je la corrigerai. Je trouve aussi que le flou du 500 lisse un peut trop le fond, mais comme le dit Flo71 je fermerai d'avantage le diaph par la suite :mrgreen:
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
Pierre

Superbelette

Un poil de peps en plus sur la 7 et ce sera une magnifique photo avec le graphisme de cette fleur très bien mis en valeur !

adfo

On a l'impression d'un léger manque de piqué (végétation devant l'objo?, compression?) sur la 6 et 7, hormis cela une composition soigné (limite serré sur la 7)et un
sujet bien mis en avant sur ces deux ajouts, de toute beauté  uy8
Canon 7d et 180 tamron