les cinq chèvres

Démarré par Lionel, 26 Avril 2014, 11:32:43

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,
Lors de la promenade voici quelques belles chèvres qui se sont laissé approcher. C'est la première fois que je suis trop long question focale :O
1

2
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

caracol

Bonjour

Tu ne les a pas trop bien mis en valeur des chèvres
La netteté est superbe mais :
- Le cadrage est beaucoup trop serré
- la tache flou (des herbes ? ) ainsi que la branche floue sur la deux ,c'est BOF
- Le fond est bien trop présent

Voilà ce que j'en pense surtout que je sais que tu en as des bien plus belles de chamois

A+++++++++++++++++                                 Stéphane

PS : 100 passages et un seul commentaire ( le mien ) C'est un peu ce que je reproche depuis quelques temps à Bénélux  Quand c'est beau ou rare les :  )))) ,  ))) ,  :shock: ou autres pleuvent mais sinon
si c'est moins bien ,voire moche ,il n'y a plus personnes pour le dire
Perso ,je mets des photos ici pour les partager et pour voir ce qu"en pense les autres que ce soit en positif ou en négatif ,bref une critique quoi ............................
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

zbiseb

Rencontre sympathique mais je rejoins Stéphane quant au rendu de ces 2 clichés.

En plus de ceci, la lumière n'avait pas l'air d'être au rendez-vous.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Faune-sauvage

Ils sont pas à leur avantage avec leur poil en mue...

Lionel

Merci pour vos critiques constructives ;)
Evidemment que les photos que je postes sont là pour être soumise à la critiques ;)

Une petite suite tout de même.

3

4

5
Cordialement Lionel
mon site

caracol

Bonjour

Je savais bien que tu avais vachement mieux   (à mes yeux )

3 & 5 pour moi :superbe netteté et piqué  Pris avec le 500 ?????

Bonne  continuation

A+++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lionel

oui au 500mm mais sur aps-c ça fait beaucoup trop long pour du mammifère...
1/250ème et 2500ISO
Cordialement Lionel
mon site

simba

La 3  :grin:
La 5  un cadrage en portrait aurait été peut être plus judicieux  :grin: ainsi la patte arrière n'aurait pas été coupée  :sad:
Photographiquement vôtre
Pascal

simba

Citation de: caracol le 27 Avril 2014, 07:14:12

PS : 100 passages et un seul commentaire ( le mien ) C'est un peu ce que je reproche depuis quelques temps à Bénélux  Quand c'est beau ou rare les :  )))) ,  ))) ,  :shock: ou autres pleuvent mais sinon
Perso ,je mets des photos ici pour les partager et pour voir ce qu"en pense les autres que ce soit en positif ou en négatif ,bref une critique quoi ............................

Ce phénomène est récurrent sur beaucoup de sites malheureusement  :evil:
Photographiquement vôtre
Pascal

Lionel

Citation de: simba le 27 Avril 2014, 10:05:26
La 3  :grin:
La 5  un cadrage en portrait aurait été peut être plus judicieux  :grin: ainsi la patte arrière n'aurait pas été coupée  :sad:

effectivement le portrait aurait évité de couper les pattes :S là c'était soit les cornes soit les pattes :S

6 en tout cas cette femelle m'ignorait complètement :O eux qui sont souvent si craintif.
Cordialement Lionel
mon site

k20d

Moi j'aime bien les cadrages serrés qui permettent de voir le "visage" des sujets.
Donc dans l'ensemble ça me convient assez bien !

caty

les deux premières sont ratées ...à cause des éléments perturbateurs flous devant ... fhfh
les autres sont beaucoup plus sympa . uy8   ..mieux cadrées ...même si il manque un chouilla de pattes ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lionel

merci pour les retours et la franchise ;)

Je met la fin de la série.
7 quesqu'il me veut?

8 surement rien de grave, j'ai la dalle moi

9 by
Cordialement Lionel
mon site

bleau77

j'aime beaucoup vos photos
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

gjacobs

Un beau moment, assurément! Un plus pour la 3!

Gauthier

casper38

Citation de: Lionel le 27 Avril 2014, 09:52:43
1/250ème et 2500ISO

Et c'est quoi le boitier ?

Ceci étant c'est quand même rageant de ne pas faire les mêmes, bon d'accord je n'ai qu'un 400 F4.5 je suis sur que ce doit être la raison  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

Lionel

Citation de: casper38 le 29 Avril 2014, 14:08:23
Citation de: Lionel le 27 Avril 2014, 09:52:43
1/250ème et 2500ISO

Et c'est quoi le boitier ?

Ceci étant c'est quand même rageant de ne pas faire les mêmes, bon d'accord je n'ai qu'un 400 F4.5 je suis sur que ce doit être la raison  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

^^ non non je ne pense pas :P
C'est la a77 se sony (ca devient très moyen à partir de 1600iso)
Cordialement Lionel
mon site

Maxime Boillot

Citation de: caracol le 27 Avril 2014, 07:14:12
Perso ,je mets des photos ici pour les partager et pour voir ce qu'en pense les autres que ce soit en positif ou en négatif ,bref une critique quoi ............................
Complètement d'accord, trop de commentaires inutiles sur le forum et de plus en plus....

Pour en venir aux photos présentées, je rejoins l'avis de caracol. Ma préférée est de loin la 5, très lisible et très très belle. L'arbre en arrière plan ajoute un plus à l'image à mon sens et ne dérrange pas du tout puisqu'il est bien intégrer dans le bokeh, de même pour la branche à gauche. Ces éléments ajoutent une certaine ambiance à la photo. 3 et 4 sont jolies aussi mais moins, un peu du même style. Par contre, pour les autres le fond gène la lecture des images, j'aime beaucoup moins; bien que, c'est sûr et certain, tu n'y pouvais rien (d'où l'enjeu de la photo d'animaux sauvages).