Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Merci Ikarus  8)
les 3 dernières ne s'affichent plus, ce doit être un soucis d'hébergeur, cela devrait revenir car ce n'est pas de mon fait (ce matin encore tout s'affichait bien :wink: ).
Bon tu seras quitte pour revenir du coup  :P

zak zok

Citation de: Ikarus le 04 Janvier 2015, 16:36:26Par contre les trois dernières ne s'affichent pas chez moi...
Ca y est c'est reviendu Ikarus :wink:

Allez c'est l'heure du quota nouvelle page  :mrgreen: (et c'est toujours un plaisir  :grin: )

221-

222-

223-

A ++ ! :wink:

Manu

lilipinson

gjacobs

Pas mal les deux dernières, mais c'est surtout pour la 221 que j'ai un coup de coeur dans cette mise à jour.

Gauthier

caty

les deux premières de cette mise à jour... uy8   sur la dernière je trouve le fond un peu trop présent ...
... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

Merci à vous trois pour vos ressentis respectifs, sympa tout ça :wink:

Citation de: caty le 05 Janvier 2015, 11:38:17
les deux premières de cette mise à jour... uy8   sur la dernière je trouve le fond un peu trop présent ...
Merci Cathy, le fond m'avait beaucoup attiré, et j'imaginais cette image comme un tableau.. Voila pour l'intention de départ (côté réalisation tu as raison, l'arrière plan grandiloquent a mangé la fleur, trop petite pour réellement exister.. )

Maintenant suite a ta remarque, j'ai essayé un remaniement, tu me diras si tu trouves que c'est "mieux" ou si finalement c'est peine perdu et je passe à autre chose (j'ai l'impression que ca va dans la bonne direction mais j'ai du mal a voir précisément ou placer le curseur de l'estompage :wink: )

223 bis :

A bientôt !  8)

Manu

Ben57

Aah, une suite !!  :grin:

Les 221 et 222 sont très réussies à mon goût, c'est vrai que la 223 me laisse plus perplexe même en version "bis".
Le fond est effectivement très joli mais la fleur peine à s'imposer à mon regard ... pas facile ... (on devient sacrément exigeants maintenant qu'on est habitués à tes images fascinantes !!)

Je me régale toujours autant, merci !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci Ben pour ton passage et avis  uy8

pour la dernière, je pense que, tout simplement, l'orchidée n'était pas assez développée et a été prise trop tôt, il lui manque 2 inflorescences de plus pour gagner en volume..
Tant pis, je garderais quand même un super souvenir de ce moment ou la pluie n'a pas cesser de la journée (on voit les gouttes de pluie filées... Je recommencerais, je devrais pouvoir retrouver l'endroit précis, avec un peu de chance elle renaitra pile au même endroit  :grin: )

Et vous avez raison de devenir exigeant, si une photo ne vous plait pas il ne faut hésiter a m'en faire part, c'est important :wink:

A + !

Manu

gjacobs

Pas mal tout de même cette version avec fond plus estompé, avec de très jolies couleurs bien assorties au sujet!

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier.. Je garderais donc plutôt cette dernière, c'est effectivement mieux avec un arrière plan plus sobre merci beaucoup de l'avoir relevé  :wink:

224- J'avais encore celle ci, au cas ou... le fait de ce cadrage plus serré a l'air de faire mieux exister la fleur (?).. Par contre ça suinte un peu (t'as ton bavoir Gauthier  :grin: :grin: )

225-

A ++ les amis, je retourne à mes traitements  :)

Manu

gjacobs

Non, la 224 est parfaite comme ça: cuite à point et juste moelleuse comme il faut!

Mince, la dernière, magnifique conjonction de superbes modèles!

Gauthier

zak zok

Super, merci Gauthier de ton regard.. Je note plutôt la 224 par rapport à la précédente :wink:

Longtemps espérée, j'ai enfin fini par la trouver... : Plathantère bifolia (qui se distingue de la plathantère chlorantha par une disposition des pollinies plus parallèles, là ou chlorantha les révèle en "trapèze"..)

226-

227- zoom sur les pollinies parallèles...

228- Et puis comme tu sembles avoir accroché à cet Azuré des cytises, en voici un autre  8)

A ++ :wink:

Manu

Ben57

Oui oui oui, la 224 !!  :grin:

Les suivantes sont extras également et cet azuré est à sa place dans cet écrin coloré ... de la belle ouvrage, véritablement !
Pfiouuu ... quelle claque !
Attention, je deviens accro ...

Benoît

gjacobs

Pas mal, la 226 avec l'habitant! Un peu trop evanescent à mon goût toutefois. :mrgreen:

Joli plan serré la 227.

La suivante est jolie également, avec l'azuré dans une autre position. Par contre, il y a plus d'éléments nets çà et là et le papillon est moins en évidence que sur la première de par ce fait. Mais ce n'est pas déplaisant non plus avec un côté "hyper-focus" plein de détails!

Gauthier

zak zok

Citation de: Ben57 le 07 Janvier 2015, 14:13:27Attention, je deviens accro ...
lolll (je note la 224  8) )
Citation de: gjacobs le 07 Janvier 2015, 15:56:35
Pas mal, la 226 avec l'habitant! Un peu trop evanescent à mon goût toutefois. :mrgreen:
Cela ne m'étonne guère huhu..  :grin:

Merci pour l'avis partagé ici (et toi tu en es ou alors...?  :) )

CitationLa suivante est jolie également, avec l'azuré dans une autre position. Par contre, il y a plus d'éléments nets çà et là et le papillon est moins en évidence que sur la première de par ce fait. Mais ce n'est pas déplaisant non plus avec un côté "hyper-focus" plein de détails!
Yep, l'une a F5, l'autre à... F10  :wink:

De mémoire : grosse lutte dans des conditions épouvantable, un Azuré avec la bougeotte , pas de possibilité d'avoir le bon angle pour que la tête et l'aile soit dans le plan de netteté, d'ou :
- F5 pour l'une, mais en deux images, en vue d'essayer de faire ensuite un compositing (une photo avec le point sur la tête et la fleur puissqu'il sont dans le même axe c'est bon..), une autre avec map sur l'aile (mais pas réussie aussi bien que je l'espérais..  :roll: ) Le Compositing sans être "top" me convient vu les conditions galère..

- F10 : Autre tentative pour en assurer au moins "une" avec un ensemble de netteté étendu englobant la fleur, et le pap, en une prise donc (vu que je n'étais pas du tout sûr de pouvoir bidouiller la F5 en compositing..)

Donc effectivement la F10 est bien nette, mais souffre également du revers de la médaille d'une pdc plus grande... Il aurait fallu que je fasse celle ci a F10 et puis de suite une autre a F5 pour les composer ensuite en retouche blablabla...
Et bien pas réussi, faute de temps, car sur la F10 l'Azuré est en train d'essayer d'escalader la fleur (au moment du clik, ses petites pattes sont en train de glisser et il patine sur la viscosité du pétale du haut, super lisse.. avec des ailes très humides qui du coup pèsent leur poids et le tire en arrière.. bref il galère :mrgreen: )

Bon du coup j'ai mis fin a la séance, considérant qu'il en avait marre sous la flotte..., et du reste ca commençait pour moi aussi (buée de partout, voit plus rien dans le viseur avec les lunettes, trempé depuis le matin, matos pas beaucoup mieux, commence a avoir froid, bref.... :oops: )
Me suis donc "contenté" de cette prise unique a F10..

Voila pour les coulisses de prises de vue de l'Azuré..  :grin:

A ++ :wink:

Manu

Ben57

Super, merci pour ce récit du "making of", c'est toujours très intéressant, ça rappelle des souvenirs et je te rassure, en dehors de la réussite évidente de ces images on ne ressent absolument pas les galères qui ont accompagné les prises de vue, c'est injuste quand même ... 8)

Benoît

gjacobs

Faut souffrir pour être belle! :mrgreen: Très sympa ce récit, Manu!

Gauthier

zak zok

De rien, je suis ravi de partager avec vous ces moments particuliers  8)

(aujourd'hui je devais vous proposer une petite maj, mais je n'en ai pas le coeur.. j'ai la tête ailleurs quoi.. enfin comme tout le monde j'imagine .. :oops: )

A bientôt toutefois  :wink:

marcus

Marc

tomsawyer

zak zok

Citation de: marcus le 10 Janvier 2015, 10:41:15
Pour moi la 1 des violettes.
Merci Marc... plus précisément parles tu de la 221..? (C'est une orchidée Bourdon, je le précise a tout hasard ne sachant pas si tu blagues ou pas, en utilisant le nom "Violette" :wink: )

Citation de: tomsawyer le 10 Janvier 2015, 11:31:46
un régal ces images
Merci Tom, ravi qu'elles te plaisent.. et si certaines te parlent plus que d'autres n'hésite pas à m'en faire part  8)

Ben57

Elle n'a pas tout compris au camouflage cette petite bestiole ... :grin:
La réunion des deux est bien sympa cependant.

Benoît

zak zok

Salut Benoît..  et merci pour ta venue sur cette dernière image...

Pour la bestiole, bah après tout elle porte sur elle les couleurs de la fleur (du rouge, du vert et du jaune :) ).

A ++ !

Manu

Nanou2

Moi je reviens sur la 223 bis. Je trouve cette image superbe. Ce qui me plait c'est l'opposition entre la délicatesse de la fleur et le coté tentaculaire des 2 branches du fond. Il y a quelque chose de fragile qui ressort de cette image qui m'interpelle et me séduit.

la 229 avec la petite bestiole est très jolie également.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés