Mes rencontres du printemps -

Démarré par zak zok, 25 Avril 2014, 00:11:17

« précédent - suivant »

zak zok

Citation de: -Eric- le 18 Septembre 2014, 21:25:47
bonjour, je n'avais pas encore commenté ce fil :?
Houuuuuuu !!
:grin: :grin:

Merci beaucoup Eric pour ton passage par là, cela me fait plaisir de savoir que "ton oeil" se soit posé ca et là sur ces jolies fleurs.. En plus si tu me dis que pour toi c'est globalement positif alors je suis comblé  8)

Citation de: gjacobs le 19 Septembre 2014, 08:56:29
Je rigolais, Zak Zok: cela ne me pose aucun problème et je respecte totalement ce choix, d'autant qu'il est fort probable que je ferais pareil!
Merci Gauthier, je pensais bien que tu rigolais ( :wink: );

j'ai profité de cette perche tendue pour exprimer mon ressenti au passage sur ce point précis (c'est vrai qu' à l'heure d'internet ou toutes les infos sont accessibles en un clic et pour tous domaines, a l'heure de la politique du partage total entre internautes, je peux comprendre l'incompréhension-  finalement légitime -de ne pas avoir subitement accès à "une" info en particulier. J'en ai donc profité pour dire, que non, on est pas obligé de connaitre à chaque fois les coulisses d'une prise de vue pour en apprécier, ou non, le résultat final...
C'est Andreas (un Maître de la bande dessinée !!!! ) qui disait : "tout ne doit pas être expliqué".. Je suis bien d 'accord avec lui, sinon une part de magie s'envole inexorablement..

A ++ pour une suite en partage à l'occasion...  :grin:

Manu

tintin36

Superbe fil que je découvre bien tard
Une technique d'enfer
Didier

-Eric-

Citation de: zak zok le 19 Septembre 2014, 14:08:07
Merci beaucoup Eric pour ton passage par là, cela me fait plaisir de savoir que "ton oeil" se soit posé ca et là sur ces jolies fleurs.. En plus si tu me dis que pour toi c'est globalement positif alors je suis comblé  8)

Mon tiercé : 2, 61 et 119 (pas forcément dans l'ordre) mais ces trois là  :shock: :shock:

N° joker : 71  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PITOUX56

Bonsoir Manu,

Je ne passe pas régulièrement dans cette galerie mais je ne te cache pas que je me suis rattrapé en regardant tranquillement tout ton fil.

Tu as de nombreuses perles qui ont retenu toute mon attention, un vrai plaisir pour les yeux 8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

zak zok

Didier, Eric et Richard, merci beaucoup pour être (re)passé par ici et vos retours enthousiastes me redonnent de l'allant  :)

jp60

Citation de: zak zok le 18 Septembre 2014, 13:32:32
Je comprends la petite frustration sur la technique et c'est pourquoi j'invite à nous recentrer plutôt sur ce que dégage les images :)

Il est difficile a un auteur de venir sur la place publique dévoiler le seul petit truc qui fait la spécificité d'une de ses prises de vue...  (d'autant plus qu'il devient difficile d'innover en matière de photo de flore, et je trouve que c'est déjà "intéressant" de venir partager ces innovations avec une communauté, en terme de résultats tout au moins, alors même qu'il ne s'agit encore que de "recherches".
Le retour d'avis m'est précieux, déjà, pour savoir si cette petite subtilité dans l'image encore peu "vue" suscite un intérêt, au dela même de la simple curiosité légitime sur la mise en place de cet effet...

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur sur la durée de nos échanges le fait de vouloir garder encore une petite part de mystère... jururur

A ++

Manu

Ta position est tout à fait légitime Manu et c'est déjà beaucoup de partager les images sur un forum!

J'aime particulièrement ta série avec les insectes (129,130 surtout)

ça me fout le blues de voir ta productivité de qualité que tu arrives à avoir! Dur, dur de te suivre!  :mrgreen: En tous cas, un énorme bravo pour ce fil! :shock: :shock: :shock: :shock:

JP

zak zok

Citation de: jp60 le 20 Septembre 2014, 16:41:51ça me fout le blues de voir ta productivité de qualité que tu arrives à avoir! Dur, dur de te suivre!  :mrgreen: En tous cas, un énorme bravo pour ce fil! :shock: :shock: :shock: :shock: JP
Merci Beaucoup JP, j'ai eu la chance d'avoir un peu de temps devant moi pour multiplier les sorties, le temps ainsi passé sur place lorsque la saison battait son plein m'a permis de faire des rencontres de lumières et de sujets divers et variés... la Nature est souvent généreuse pour qui à l'occasion d'y passer de longues heures de contemplation (tu connais ça par coeur.. :wink: )

Et puis aussi, c'est une vraie chance pour moi (pour nous tous) d'avoir le privilège de te suivre à travers tes fils.. Ils restent pour moi une source d'inspiration précieuse tout autant qu'un cours magistral sur la Science du cadrage parfait, de l'harmonie dans la gestion des espaces alloués à telle ou telle composition.. entre autre, mais c'est un tout bien évidamment..

C'est moi qui te remercie pour ta générosité dans le partage de tes plus belles images..

On a coutume de dire aux débutants : "avant d'essayer vouloir à tous prix voler de tes propres ailes, commence par regarder le travail des grands maîtres.."
.. C'est ce à quoi je me suis attaché en débutant sur les Orchidées.. et ça continue.

A ++ :wink:

Manu

PS : l'année prochaine , si nos calendriers le permettent, on se fait une petite sortie..?

zak zok

Houla ca papotte, mais y'a pas d'image sur cette nouvelle page...  :roll:

155-

@+

Manu

gjacobs

Pfiouh, un délice, cette dernière!!!

Gauthier

Nanou2

Citation de: zak zok le 21 Septembre 2014, 18:03:57
Houla ca papotte, mais y'a pas d'image sur cette nouvelle page...  :roll:

Manu

Pffff et après on dit que ce sont les filles qui sont des commères...????????????

Pour revenir à ta photo, encore une réussite pour cette dernière dont j apprécie particulière l'ambiance "claire et joyeuse". J ai l impression d'assister à a un bal de petits lutins.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Gauthier et Nanou de vous être arrêté par ici..

Nanou, oui l'ambiance est un peu féérique, content de voir que cela fonctionne puisque tu me parles de Lutins fêtards  :grin:

Je poursuis avec quelques autres photos, qui ne sont plus de saison mais bon..

156- Après ses débuts, son devenir...

157-

Et puis deux carrés.. (j'en fais pas souvent, je trouve que c'est difficile de trouver le bon sujet avec ce format )

158-Hybride d'insectifera x fuciflora (?)

159- Pyramidalis

160- Enfin un portrait d'une autre insectifera..

La suite plus tard :wink:

Manu

gjacobs

T'inquiètes pour la saison: perso j'en suis au traitement des images de début Mars... Très belle mise à jour. Il n'y a que la 157 à laquelle je n'adhère pas car je la trouve trop sombre et le fond trop présent. Sinon, c'est impeccable notamment pour les gros plans qui sont remarquables.

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier  :)
Concernant le 157, je n'ai pas su trancher entre une vraie ombre chinoise ou une fleur correctement éclairée.. cela donne cet entre deux dont je ne sais trop que penser.. :wink:

dkeith

je viens de reprendre tout ton fil, Manu...

je ne ferais pas de tri car même s'il y a parfois des images qui me parlent moins (de gustibus non est disputandum...), j'ai un très net faible pour toutes les images où tu joues sur le clair-obscur et sur les fonds lumineux (avec ou sans structuration tourmentée) et où tu arrives à un bel effet onirique, ou pour le dire autrement, un effet féérique qui a de l'impact visuel. les ambiances sont très souvent absolument superbes, y compris lorsque tu explores les extrêmes!
du coup, les images avec fond uniforme, pastel et donc à ambiance très douce et apaisée passeraient parfois pour quasiment fades car bien trop lisses en comparaison, mais nous sommes dans la confrontation de deux athmosphères visuelles et le subtil demanderait que je m'arrête plus longtemps pour l'apprécier pleinement au lieu de me gloutonner avidemment toute la série...

bravo!  !!!!

denis
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

zak zok

Merci Denis pour ce mot d'encouragement, ravi que ce sujet te plaise uy8
[j'ai essayé de varier un peu les ambiances et tout mais c'est pas évident d'éviter quelques redites  sur la longueur ]

A ++,  il m'en reste encore quelques unes dans les cartons, faudra repasser à l'occasion  :grin:

Manu

dkeith

ça pour repasser, je repasserai comme dirait le fer (bon, je sors....)

jp60

caty

les 155 et 156 pour moi dans cette page ... uy8  les gros plans sont beaux ...mais c'est moins surprenant ...
... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

Merci les copains (et la copine  :grin: ), donc la 155 vous réunit assez visiblement... je la note  8)

A ++ ;-)

Manu

zak zok

Hello les mordus d'orchis  :grin:

De retour parmi vous avec de nouveau un peu plus de temps pour glander, du coup je me remet -très en retard- à mes développements de cet été.. :oops:

Pour le partage, cette curiosité d'Ophrys insectifera... Une des fleurs de l'inflorescence présentait cette malformation à 3 labelles  plutôt étonnant  :)

161- Lusus d'insectifera

La suite bientôt si vous êtes toujours preneur de quelques "orchidées hors saison".

Manu

zak zok

Comme promise, une suite sur ces rencontres printanières, aux ambiances parfois fortes.. :wink:

162-

163-

164- Ophrys sphegodes

165- Himantoglossum ircinum ( Ouais enfin une "Bouc" quoi  :mrgreen: )

Manu

dkeith

ta céphalantère 163 !!!! !!!! et ton bouc (non, pas le tien, celui de la photo...) avec ce swirly bokeh  ))) )))

les autres sont très belles aussi!

denis

Ikarus

Quelles ambiances !! On a presque du mal à croire que ce n'est pas trafiqué... les 162 et 163 sont superbes !!
Ikarus

Neottia

J'adore le tableau de la 155 !  :shock: uy8

Comment tu fais pour avoir tes petits flares comme dédoublés et multipliés, je vois cela régulièrement et je me demande comment c'est obtenu ?

gjacobs

Superbe cette mise à jour!

Elisa, ça doit être les images au Meyer Trioplan 100 f/2.8 qui donne de jolis effets de flares. A ce sujet, appaté par ce genre d'images, j'ai craqué pour un Cyclop 85 1.5 qui est une optique à ouverture fixe utilisée à la base dans des amplificateurs nocturnes russes et qui produit un bokeh "tournant". Tu connais, Manu? Il me tarde de le recevoir et l'essayer!

Gauthier