7D problème ouverture flash interne

Démarré par aurelien0806, 21 Avril 2014, 16:44:47

« précédent - suivant »

aurelien0806

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mon flash intégré à mon 7D, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? avez vous des solutions?

jm22

aurelien0806

Pascal-J

Tout les modèles canon utilisent le même principe de tige palpeur sous le ressort cote droit, que ce soit des x, xx ou xxxD.

FrancoisB

cela peut être également un problème de "crochet griffe" (celui qui tien le flash en position fermé)
Il faut glisser une carte plastique tres fine ou une feuille de papier un peu "raide" coté droit dans l'ouverture du flash pour le décrocher .Ensuite bien nettoyer toute les articulations

Pascal-J

Citationcela peut être également un problème de "crochet griffe" (celui qui tien le flash en position fermé)

Dans ce cas tu a un bruit de moteur (si il fonctionne) et en prime une erreur 05, mais le plus courant est une fausse détection de flash externe. De plus tu a un rebord qui empêche toute introduction de quoi que se soit sur ces boitiers, il faut passer par l'intérieur malheureusement.

aurelien0806

Merci pour vos conseil, c'est réparé !

didierrp

comment as tu fait? c''est toujours interressant d'avoir un retour d'experience au cas ou....

aurelien0806

j'ai décollé la griffe et sur le coté droit (en prise en main classique) il y a un petit ergot à faire ressortir et voila !

didierrp

merci bien pour ce temoignage...cela peut servir!!