Gypaète barbu

Démarré par helicla, 21 Avril 2014, 14:23:45

« précédent - suivant »

helicla

Bonjour,

Je consulte régulièrement le forum mais cela fait longtemps que je n'ai pas publié de photos.

Dimanche matin, je suis aller me balader en altitude pour tester mon nouveau Canon et j'ai eu de la chance de
passer environ 2h00 en compagnie du gypaète barbu. Durant cette période, il m'a survolé à 4 ou 5 reprises.

J'ai fait une recherche sur le forum et il me semble qu'il n'y a plus de publication sur ce géant des airs depuis 2012.

C'est pour cette raison que j'aimerai partager quelques clichés avec vous.

La qualité n'est pas au top mais je dois encore m'habituer à mon nouveau boîtier.

Claudy

helicla

helicla

photo 2

Il s'est posé vers le sommet de la falaise.

photo 3

Juste après le décolage

helicla

Photos 4 et 5

helicla

Photo 6 et photo 7

helicla

Cette rencontre s'est déroulée dans les alpes valaisannes (Suisse),
vers 1900m d'altitude.

Salutations
Claudy

CanonMax44

Slt,

rien que le titre tu ne pouvais que me faire venir  :mrgreen: j'adore ce rapace  uy8
je l'ai croiser que deux fois seulement mais quels moments !
une bien belle série avec une préférence pour celle ou il est posé.
tu shootais à quelle focale ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

helicla

Slt,

Merci pour ton commentaire.

J'utilisais le 500 F4 avec un TC 1.4 monté sur un 5D III

Claudy

alain33

toujours un plaisir de le rencontrer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Gillou

Belles images un gros plus pour la 2

helicla

Merci Alain et Gillou pour votre passage et vos commentaires.

C'est vrai que je ne l'ai pas vu souvent se poser. Malheureusement, durant les 30 secondes qu'il est resté à terre,
j'avais l'autofocus réglé sur la sélection du bloc de 12 capteurs et certaines photos sont floues car le capteur sélectionné
par le boitier était sur les rochers à l'arrière. Toutefois, en vol, pour le suivi c'est un réglage qui me semble très intéressant.

Je joins encore deux photos

photo 8 - au sol

photo 9 - lors du décollage

CanonMax44

sympa ces deux suivantes.
pour ma part c'était un juvénile qui apprenait à voler que j'avais rencontré la première fois, quel spetacle !

en attendant les prochaines,
@+
Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

helicla

Merci max et bleau77 pour votre visite et pour vos commentaires.

Je vais clore ce fil car les photos qui me restent se ressemblent toutes. Il s'agit
du gypaète en vol. Elles n'apportent pas grand chose.

Pour terminer, je poste une photo d'autre autre oiseau très présent ce jour-là.

Merci encore et salutations

photo 10 - en vol

photo 11 - chocard au décollage

blizzardbeast

Salut Claudy, c'est toujours de grands moments d'émotions que la rencontre avec ce géant des airs...tu l'as quand même pas fait dans notre vallée?

A+
Alain

helicla

Salut Alain,

Non je l'ai fait en face, sur la rive droite. C'est des falaises que je vois depuis
depuis ma fenêtre et que je n'avais jamais visitées. Comme quoi ...