Milan Royal ??

Démarré par N-D, 18 Juillet 2006, 23:18:14

« précédent - suivant »

N-D

Salut,

Observation ce week-end dans le Jura en compagnie d'Utopia.

Vous confirmez un milan royal également ?  :?

Merci d'avance.

Jaime

Je confirme!
Sur la premiere , c'est pas évident, mais sur la deuxieme, c'est sur! ya pas de doutes!
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

N-D

Merci fanabirds pour la confirmation

Et bien c'est le premier que j'ai eu la chance d'observer alors  uy8
Et en prime il a une aile un peu abimée... :?

Alban dit (BADOROC )

salut
bien un royal tu peux faire confiance à notre ami " fanabirds", il si connait, une préférence pour le vol,  que veux tu on se refait pas :mrgreen:
beau schoot bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

N-D

Petite question...quelles sont les caractéristiques principales du milan royal pour le reconnaitre facilement ?

Olivier C

Nicolas,

Je dirais même plus un Milan royal, mais pas encore adulte!

La façon la plus simple pour le reconnaître est sa queue, qui lorsqu'il est adulte est coupé en V vers l'intérieur. Ces couleurs roux et chamoix clair sont également de très bon incidice pour le reconnaître. J'avoue avoir de la chance car chez moi il y a en à revendre des milans!

Par contre, lorsqu'ils ne sont pas encore adulte, la coupure en V n'est pas très prononcée, voir pas du tout.

Un indice également entre jeune et adulte consiste au fait que la bordure arrière des ailes est différente, celle d'un jeune sera très belle, bien finie, presque retouchée avec toshop  :mrgreen:, alors que celle d'un adulte sera beaucoup plus abimée avec des défauts ici et là!

Néanmoins, c'est un oiseau vraiment magnifique à mon goût, vers chez moi il tournoie au-dessus des maisons.

Et à l'heure ou j'écris ce message, il y a des jeunes qui tournent au-dessus de mon bureau tout en faisant des cris significatifs...

Nous on a des milans, vous avez le reste  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

N-D

Salut Oliver,

Merci pour toutes ces infos :grin:
C'est vrai que dans le Jura j'en avais au moins 4 qui tournait au dessus de la maison le week end dernier, impressionant :shock:

Samuel

et j'ajoute au commentaire d'olivier qu'on peut reconnaitre le jeune car le derrière de ses ailes est souvent plus gonflé mais je pense a un immature ou une femelle (confusion possible)
a+
   samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

xavier31

+1 pour la photo en vol.
Pour l'identif un royal cet sur.
Belle photos pas evidente
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

kissaero

Tres belle photo Nico

j'aime bien la 2

Pour la petite histoire j'en ai croisé un dans le ciel en revenant d'Albi l'année derniere Il était seul à 3000 Ft (environ 1000m) au niveau de Sarlat Je l'ai reperer de loin mais nous sommes arrivé relativement vite sur lui  ( qq secondes)

Avant notre niveau, il a piqué et nous ne l'avons pas suivi,

c'étais une belle rencontre,  :grin: :grin:

Kiss

Loïc ROGER

Superbes photos mais elle rentre du LiBAN ta forteresse.

Loïc

Nous on a des milans, vous avez le reste, Olivier C qu'est-ce que tu appelles le reste?
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3