Nouveau dérawtiseur: RawTherapee

Démarré par Christian Rey, 18 Juillet 2006, 19:33:54

« précédent - suivant »

Christian Rey

Pour celles et ceux que cela intéresse, un nouveau dérawtiseur "universel" à la RAWsShooter vient de faire son apparition. RawTherapee est disponible pour Windows et Linux (bonne config nécessaire).

P h o n a l y s

merci pour l'info... Pentium 4 conseillé  :shock:

l'as-tu déjà essayé ?

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

xavier31

:evil: :evil: et les Macusers il se ....... encore une fois
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Christian Rey

Citation de: David G le 18 Juillet 2006, 23:08:34
merci pour l'info... Pentium 4 conseillé  :shock:
l'as-tu déjà essayé ?

J'ai fait un test rapide hier. Il donne de bons résultats, en revanche, ça rame un peu sur mon portable (Pentium M 1.4 Ghz).
Les calculs entre chaque réglage demandent plus de temps que sous DPP, ce qui est un peu pénible pour ajuster précisément certains paramètres tels que l'exposition etc. Mais avec une machine plus puissante, ce défaut doit s'estomper.
Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais certains réglages tels que les courbes prédéfinies donnent des images noires à partir des RAW du 10D.
Enfin, on perd la recette si l'on passe d'une image à l'autre si on n'a pas pris soin de sauvegarder l'image avant.

LaBlonde

bon je vais le tester histoire de voir  8)

Merci christian

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

LaBlonde

bon ben je vais de ce pas le desinstaller car j'ai bien les vignettes en bas de la fenetre mais absolument impossible de l'avoir dans la fenetre de travail donc impossible de faire quoi que ce soi avec ce programme.

s'il ne pouvait pas traiter les raw issu du minolta il n'afficherait pas les vignette non  8)

en plus il est très gourmant en ressource et j'ai un P4 dual core a 3Ghz et j'ai 2Go de ram alors je vous dit pas le truc  :?

Je vais donc garder rawshooter pour une visualisation rapide des raw et continuer de travailler avec camera raw  :)

Poutoux

Agnès

PS: pour ceux que ca interesserait adobe a enfin sorti lightroom version beta sous XP(sp2) j'ai testé mais je ne suis pas du tout emballée car l'image dans lightroom ne sort pas du tout identique dans toshop  8)
mais bon ca viens ptetre de moi
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

luke

bonjour,
pour info lightroom c'est rawshooter racheté par ADOBE