LUNE avec un Canon EOS M + 400mm F5,6 + Extenders 2x & 1,4x

Démarré par N@ture, 12 Avril 2014, 16:02:08

« précédent - suivant »

N@ture

Bonjour,

je vous présente un quartier de lune réalisé mercredi soir (09/04/2014) avec un Canon EOS M monté sur un
téléobjectif Canon EF 400mm F5,6 associé à 2 extenders (2x + 1,4x)... le tout sur trépied photo

Malheureusement, le format 1024 maxi "castre" un peu définition (voire beaucoup) alors voici un crop à 100%,
pour avoir une petite idée de l'image plein format

Nota : le résultat final est un composite de 14 images additionnées et le temps de pose était de 1/10éme de seconde à 100 iso

J'espère que cette image sera à votre goût et merci pour votre passage ;)

@+ Gérard
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com

raf-2011

Bonjour Gérard,

Le résultat visible sur le crop est plus qu'honnête, surtout quand on voit que le matériel utilisé n'est pas des plus récents !
La technique de superposition d'image semble encore peu répandue mais ça à l'air également d'apporter sont lot de bonnes choses.

Raf.

synjpbac

Ben57

Résultat très impressionnant pour ma part, les détails sont épatants, bravo pour le "montage" technique.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

olivier82

Intéressant...
Et monter un TC 2X avec un 1.4X faut oser.
Je vais essayer un soir.

cerfou

Citation de: Ben57 le 12 Avril 2014, 18:40:46
Résultat très impressionnant pour ma part, les détails sont épatants, bravo pour le "montage" technique.

Benoît

Même avis, je suis impressionné par les détails et les cratères bien visibles.
Superbe à voir ))))

Christophe

ger@rd

Salut Gérard,

Ca fait plaisir de te voir ici... Cette image est une réussite...

J'ai tout récemment lu avec beaucoup d'intérêt ton article Les poses longues et le bruit thermique dans lequel tu cite le logiciel IRIS pour la technique du compositage . Vraiment très bien expliqué et plein d'enseignement.

Amicalement.

Gérard

gjacobs

Epatant!

Donc tu fais de la combinaison d'image avec le même cadrage, mais juste pour éliminer les artéfacts dus à l'atmosphère?

Gauthier

bcane

C'est tellement bien détaillé que je cherchais les traces de pas des cosmonautes américains  :grin:
Résultat plus que probant pour moi. )))
--
bcane

N@ture

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires respectifs  :grin:

Il est vrai que le montage est un peu "osé" mais d'un autre côté, le petit téléobjectif Canon EF 400mm F5,6 L en a dans le ventre. En plus, le sujet se prête particulièrement bien à ce montage... qui reste tout de même exceptionnel en utilisation plus courante  :mrgreen:

La technique du compositage permet d'augmenter significativement le rapport signal/bruit de l'image finale (tout en moyennant la turbulence atmosphérique) et il est possible d'appliquer un masque flou plus important... sans que le bruit explose  :grin:

En tous cas, je suis ravi que le résultat vous plaise  8)

@+ Gérard
La Nature en Beauté

jejedudu

Z'avez vu ? On voit encore la l'empreinte d'Armstrong :-)))
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

blopinou

N@ture

La Nature en Beauté

CanonMax44

vraiment top ce cliché !!!!

je vais essayer également  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

buddy1287

J'ai été voir ton tuto épinglé par Ger@rd. Je ne connaissais pas du tout cette technique, ça a l'air prometteur...!!!

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

smeys

le résultat est assez impressionnant compte tenu de l'empilement du matériel. On peu en savoir plus sur le processus d'assemblage (logiciel utilisé ?) ?

N@ture

Je suis ravi que cette petite lune vous plaise  :grin:

Citation de: smeys le 20 Mai 2014, 15:35:48
On peu en savoir plus sur le processus d'assemblage (logiciel utilisé ?) ?

Le compositage d'images permet d'obtenir un fichier ayant un bien meilleur rapport signal/bruit et du coup, il devient possible de lui appliquer un masque flou (ou tout autre traitement) nettement plus important que sur une image individuelle.

Dans le cas présent, j'ai effectué le compositage avec un petit logiciel qui s'appelle iMerge (téléchargeable pour une utilisation non commerciale) et qui permet de faire du stacking ou des mosaiques d'images astro  8).

@+ Gérard
La Nature en Beauté

trollblodet

Intéressant de voir que malgré les 2 extendeurs tu parviennes à un tel piqué. Bien joué!