Horizontale ou verticale ?

Démarré par raf-2011, 11 Avril 2014, 20:51:12

« précédent - suivant »

raf-2011

Dimanche dernier, après avoir passé la veille aux rencontres Natur'Images à Tignécourt, l'envie de photographier me taraudait...
7h30 sur le terrain, un épais manteau gris recouvrait la campagne Vosgienne. Il a suffit de grimper 70-80m plus haut pour voir le soleil percer la brume. Quelques clichés pris rapidement avant de reprendre la route pour la Seine et Marne, non sans nostalgie...

gjacobs

Sympa les ambiances. Je prends la version horizontale.

Gauthier

bolga2b

Salut, moi aussi c'est la 1 que je retiens
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

La première pour moi aussi, dans la seconde le sujet est vraiment trop à l'étroit et cela nuit à la lecture de l'image.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

BABE 01

Moi je préfère la deuxième version! Si on imagine que l'arbre au premier plan ne fait qu'encadrer l'ambiance de dingue qu'il y a derrière.
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

raf-2011

Merci à vous 4 ! Clin d'œil à Babe dont l'avatar rappel justement la première image ;)

Dans un tout autre registre, voici une dernière image prise le même jour un peu plus tard. On est un peu entre paysage et proxi...

Ben57

Un style très épuré façon idéogramme chinois qui me plait bien, un traitement carrément plus poussé dans le contraste façon "high key" lui irait bien ... non ?

Benoît

raf-2011

Citation de: Ben57 le 18 Avril 2014, 18:08:20
Un style très épuré façon idéogramme chinois qui me plait bien, un traitement carrément plus poussé dans le contraste façon "high key" lui irait bien ... non ?

Benoît

Salut Benoît,

Probablement ; cela étant, j'essaye généralement de ne corriger que les défauts du matériel afin de rester au plus près de la réalité ;)

Ben57

C'est très bien comme cela du reste et je te comprends  :grin:

Benoît

gjacobs

Bien sympa cette dernière. Bien que je travaillerais le post-traitement également...

Gauthier

bolga2b

Sympa la derniere juste un petit manque de contraste...
Amicalement de Corse,   Jean François.

sebast91

la dernière permet de laisser aller son esprit. très sympa