Lac gelé (Lozère)

Démarré par cotte raffour, 09 Avril 2014, 20:20:53

« précédent - suivant »

cotte raffour

détails du Lac de Ganivet

Borax

2 points pour moi qui me chagrinent: cela pourrai être plus lumineux/contrasté. Pas de beaucoup, mais un peu plus. Et surtout je ne vois pas l'intérêt de la zone floue, surtout que le bas de la photo est dans l'ombre (à cropper). Quitte à jouer sur le graphisme, il aurait peut-être mieux valu avoir une photo complètement nette ? En tout cas la partie basse est pour moi à supprimer.

Sinon c'est très réussi, le motif est superbe, bien vu. Essaie en format carré...  :grin:

gjacobs

Je pense aussi que ce genre de graphisme exige une netteté étendue. Pour garder le point de vue, pas d'autre solution que la bascule, le focus stacking, ou, en dernier recours, le crop...

Mais c'est bien vu avec la partie haute nette très plaisante!

Gauthier

Ikarus

Citation de: gjacobs le 10 Avril 2014, 10:09:44
Je pense aussi que ce genre de graphisme exige une netteté étendue.
C'est là le point qui m'embête aussi le plus dans cette photo... excellente sur le reste au demeurant.
Ikarus

BABE 01

perso, je trouve ca esthétique quand même. Et puis pourquoi toujours rester dans les sentier battus? Tu as essayé, moi ca me plait!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

cotte raffour

merci pour vos commentaires
du coup j'ai essayé le format carré

Borax

Citation de: cotte raffour le 11 Avril 2014, 13:33:02

Et alors ? Et alors ...?

jip

Le flou en base ne me gène pas plus que ça ! au contraire il donne une direction à l'image attirant le regard vers le haut, j'aurais surement pas pensé à le faire mais j'aime bien.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

raf-2011

Bonsoir,

C'est fort. Au format carré ça ferait une belle pochette de disque ;)

cotte raffour

Citation de: Borax le 11 Avril 2014, 15:33:56
Citation de: cotte raffour le 11 Avril 2014, 13:33:02

Et alors ? Et alors ...?

et alors c'est une toute autre photo... esthétique,oui
mais j'aime dans la photo l'idée de guider le regard, y mettre une touche perso
et puis ce flou c'est aussi l'histoire de cette photo, j'ai vu beaucoup de motif sur ce lac gelé avant de "tomber" sur ces bulles
alors je resterais sur la première version mais penserait plus souvent au format carré  :)

thibaultbarron

Superbe! Une composition et une lumière qui mettent bien en avant ce magnifique graphisme.