Pantalon spécifique

Démarré par Romain18, 28 Mars 2014, 17:47:06

« précédent - suivant »

Romain18

Bonjour, à tous, j'aurais voulu savoir quel pantalon portiez vous lors de vos sorties photos?
Je précise ma recherche, ça serait un pantalon non pas pour le froid mais disons mi-saison, ayant une bonne résistance à l'abrasion et si possible discret niveau bruit du aux frottements des jambes, car c'est souvent ce dernier point que je reproche aux pantalons usuels catégorisé pantalon de "rando"...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

canonbeber

Pantalon Decathlon en coton (je crois).
Son seul défaut si tu as des grandes jambes (je ne fais qu' 1m85) tu dois au moins porter du 48 en pantalon ou avoir un bonne ceinture

Lepharmacien

Voilà : http://www.decathlon.fr/pantalon-chasse-steppe-300-ch-id_8155548.html

C'est pas cher (encore moins acheté par 2 ou 3), quasi inusable et dispo dans différentes couleurs

hagen74

j'ai aussi un solognac de chez Décathlon, celui qui est déperlant

je trouve qu'il fait un peu de bruit au frottement par rapport à mon "stealth gear" par contre pour passer les ronces, je peux y aller franchement, comme un char d'assaut, rien ne m'arrête ^^

Inari

Tu devrais trouver ton bonheur chez asmc. J'ai un treillis en flecktarn de l'armée allemande et c'est increvable.

Le Rescator

Salut Romain.

Je porte des pantalons de travail aux couleurs "qui vont bien" et que je trouve dans les jardineries (kaki, beige, brun ...) ou autres bricos. Plusieurs avantages : solidité, conception (plein de poches, mousses amovibles aux genoux  !!!!) et prix. Le vêtement ou l'accessoire trop "spécifique" a un prix souvent injustement majoré, et comme on est pas des pigeons  :mrgreen:

Bonnes recherches.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gegeP

bonjour j'utilise les même pantalons que le rescator  pratique avec des protections aux genoux et de multiple poche chez brico marché

gerard

vargas70

j'utilise beaucoup les pantalon de la marque FJALL RAVEN ! tissu G1000 tres résistant ! et super look !  :grin:

Nico72

Salut

Citation de: Le Rescator le 30 Mars 2014, 14:04:00

Salut Romain.

Je porte des pantalons de travail aux couleurs "qui vont bien" et que je trouve dans les jardineries (kaki, beige, brun ...) ou autres bricos. Plusieurs avantages : solidité, conception (plein de poches, mousses amovibles aux genoux  !!!!) et prix. Le vêtement ou l'accessoire trop "spécifique" a un prix souvent injustement majoré, et comme on est pas des pigeons  :mrgreen:

Bonnes recherches.

Fred

Tout pareil !! inutile de dépenser des milles et des cents dans les fringues ditent "spécifique", tant que les coloris se
camouflent bien dans la nature.
Moi c'est du décat entre autre cagoule camo et gants, pas chères non plus.
Les vieux treillis de l'armée dans les surplus sont très bons aussi.

Nico

Dz

+1 avec Vargas 70, pantalon fjallraven en G-1000 ( tissus silencieux). Un coup de cire sur le pantalon et voilà un pantalon imperméable  :grin:
                  www.solognesauvage.jimdo.com

hagen74

Citationj'utilise beaucoup les pantalon de la marque FJALL RAVEN ! tissu G1000 tres résistant ! et super look !

je m'étais renseigné mais on en trouve pas beaucoup en Belgique et le prix fait mal !!!

DavidG

Citation de: hagen74 le 31 Mars 2014, 14:00:27
Citationj'utilise beaucoup les pantalon de la marque FJALL RAVEN ! tissu G1000 tres résistant ! et super look !

je m'étais renseigné mais on en trouve pas beaucoup en Belgique et le prix fait mal !!!
Surtout pour ce qu'on en fait ! :mrgreen:
La meilleure solution reste à mon avis les surplus militaire et les vêtements chasse.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Wiince

Citation de: Dz le 31 Mars 2014, 11:33:38
+1 avec Vargas 70, pantalon fjallraven en G-1000 ( tissus silencieux). Un coup de cire sur le pantalon et voilà un pantalon imperméable  :grin:

Idem ! Je suis fan, pour la photo, mais pour les voyages aussi
Le G1000 est génial comme tissu
J'ai ai un que je traine depuis 10ans facile, aucun soucis, pourtant il en a vécu  :shock:
D'ailleurs si quelqu'un connais une bonne adresse, je n'arrive pas à trouver le Vidda Pro
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

Romain18

Merci pour vos réponses, effectivement les pantalons de Décathlon vont me permettre de tester à petits prix voir s'ils me conviennent^^ Parce qu'effectivement les Fjall Raven ont l'air excellent mais ouch le prix... :shock:
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Amanda

Au moins les chasseurs servent à quelque chose!!!
Ils ont l'air très bien ces pantalons déca... mais il y a toujours du polyester et ça fait suer sang et eau.

Sérieusement, est-ce que c'est aussi déperlant pour les tiques?
Mine de rien ça commence à devenir un problème.

Inari

Par contre la qualité decathlon ce n'est plus ce que c'était..... Un treillis déchiré en un mois....

Wiince

Citation de: Romain18 le 04 Avril 2014, 18:32:17
Parce qu'effectivement les Fjall Raven ont l'air excellent mais ouch le prix... :shock:

c'est un investissement sur le long terme,
10 ans après j'ai toujours pas réussi à l'entamer.
combien de décath j'y aurais laissé ?
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

legur

Bonjour,

pour ma part, treillis camouflage, matière proche du jean donc ne se déchire pas, je passe partout. Pas de bruit de frottement et pantalon très ample donc confortable. Et le plus ce sont les nombreuses poches. Mais je ne sais pas de quelle marque il s'agit, je l'ai depuis plus de 10 ans, acheté quand j'étais ado à la Halle aux Vêtements !! Mon pantalon fétiche pour la photo !