quel tc sur canon

Démarré par jacquo, 20 Mars 2014, 23:54:55

« précédent - suivant »

jacquo

voila je voudrais savoir quel tc vous me conseillez pour un 7d et un sigma 500 f4.5 , je sais que la mise au point est manuel avec cette objo mais quoi prendre entre canon et kenko et 1.4 ou autres svp ? .

Ezylrib

Personnellement, je conseillerai un canon x1.4 v1 ou 2. En général (100% du temps concernant mes essais), le canon offrait des meilleurs performances que le TC sigma (j'ai possédé les 2 pendant plus de 4 ans). Ce qui est amusant à constater, c'est que le sigma grossi plus que le canon, qu'il pique moins, vignette plus et qu'il donne un effet tournant au bokeh bien plus visible.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jacquo

merci de ton retour Ezylrib , je pense pas que je prendrais un sigma , je pense plus au kenko pro 300 1.4 ou a un canon mais bon j'en voudrais un bon du coté optique mais comme je garde pas l'AF sa m'embete de claquer 400e dans un tc , je connais pas du tout les canon , quel difference il y a entre la v1 , v2 et v3 svp ? , pour le kenko j'ai vu sur le net qu'il est plus petit et leger que le canon et qu'optiquement y a tres peu de difference mais perso je connais pas non plus donc les avis sont les bienvenue , merci a tous  :wink:

DD Phil

Bjr
avant de choisir n'oublie pas que tu as dépensé 10 fois plus pour ton tele jhjhjhj

Frans 99

J'ai le TC x1,4 V2 pour mon 300f4 L IS et je ne vois pour ainsi dire quasiment aucune différence notable point de vue qualité (sur un 5D MK 3 ) . A part le fait que j'ai moins de collimateur en croix dispo pour l'AF , rien à signaler! Bon il m'en reste 21 quand même, c'est pas si mal certains vont me dire ^^ ! Sinon l'AF est toujours réactif, la visée pas si sombre que ça, bref tout à fait utilisable.

Les V3 ont l'air (c'est ce qui s'est toujours dit) optimisé pour les nouveaux grands blancs, sur le 300F4 je suppose que la différence est moins évidente...

Fr

jacquo

merci DD Phil et Frans 99 de votre retour , personne a le kenko ??

Pascal-J

Citationsa m'embete de claquer 400e dans un tc , je connais pas du tout les canon , quel difference il y a entre la v1 , v2 et v3 svp ?

Pour faire court :

V1 : Pas de traitement anti reflet AR pouvant être gênant en numérique et se trouve peu en occas
V2 : Même formulation optique que le premier, traitement ar et joint anti ruissellement
V3 : Formulation optique modifiée, légère perte de piqué a au mieux en aps-c, léger gain au niveau contrastes et AR. Puce permettant sur les optiques et les boitiers compatibles (tu n'est pas concerné  :mrgreen:) d'avoir un leger gain de réactivité autofocus, valable surtout pour le doubleur.

Les autres marques >

Sigma : jamais testé ou vu, ne devrais pas poser de problème bien sur

Kenko : Deux modèles, le premier avec puce et le second codage standard,  perso je dirais moins bon que les précédents. Sans doute aussi plus de soucis au niveau du corps et de la fixation des montures.

Bref trouve un 1.4 Canon en vII, on en voit passer ici régulièrement dans les 220€.

Ezylrib

Le kenko pro est bon au centre (aussi bon voir même meilleur que le 1.4x II canon) , dégradation notable sur les bords par contre, même avec un aps-c.

Avantage du kenko = compatible avec une grande quantité d'optiques comme le 100L macro. Petit détail qui a son importance je trouve.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jacquo

merci Pascal-j etEzylrib de votre retour , je vais surveiller les annonces et si dans quelques temps j'en trouve pas je prendrais un kenko  :wink:

valmofab

Bonjour j'ai u un tc 1.4 canon ll que j'utilisai sur le 7d et 300 f4 is ,il s en sortait pas trop mal , par contre avec mon sigma 500 la perte de piqué ce ressentais plus et la perte de l'autofocus , je sais pas ce que tu veut faire avec mais j'avais fait des tests avec et sans le tc , faut mieux croppé ta photo du couple 7d 500 qu'avec le tc enfin après moi c'est un sigma non dg je sais pas si tu as le meme .
fabien

jacquo

merci de ton retour Fabien , oui c'est le meme que toi , je viens de l'avoir et aussi le 7 d donc il faut que j'essais de maitriser les deux mdrr , sa va pas etre evident mais j'ai le temps , pour le tc c'est surtout que ou je vais faire certain oiseaux il y a pas moyen d'approcher car c'est classé reserve naturel  :wink:

valmofab

Dans ce cas oui , si c'est pour pas déranger la faune un grand oui , tu me fera part de ton essai . Combien tu la paye le 1.4 ?

DocBinoc

J'ai le Kenko Teleplus pro DGX x1.4. Très bon piqué au centre et il faut chercher la dégradation sur les bords car quand on met le TC, c'est souvent pour centrer le sujet.
Le résultat reste très piqué, en macro comme sur une lulu de 480mm et il est compatible avec tous mes objectifs (Tamron 180mm macro, Sigma 70-200mm f/2.8, 135mm L, Sigma 50mm f/1.4...), contrairement au TC Canon. L'A.F. est peut-être plus limité avec le TC mais je travaille le plus souvent en manuel quand je monte le convertisseur (forte focale ou macro).

Avec le TC sur 5DmkII

jacquo

Fabien , si je me trompe pas j'ai vu ce kenko dans les 220e chez digit , je sais pas encore si je vais le prendre mais d'apres ce que j'ai vu sur le net il est pas mal du tout  :)

DocBinoc , merci de ton passage et bravo pour cette superbe photo , je suppose que c'est avec la lulu  :)

DocBinoc

Oui, avec la lulu au foyer du boitier. Elle pique vraiment cette lulu APO...
Un conseil : trouve-toi un TC d'occasion, la décote est importante. Pour exemple, j'ai acquis le mien pour 110€ en état neuf.  rytyt

Avec le Tamron macro 180mm ce matin pour tester les bords : un tout petit peu de perte de piqué en bordure à f/6.3 (f/5 étant l'ouverture max avec cet objo+TC) et les AC vraiment très bien maitrisées. Les exifs montrent la focale réelle : que demander de plus  :mrgreen: ?

Cliquable pour avoir du full !

Ezylrib

Je connais quelqu'un qui vend son kenko DG à la limite. Je peux me renseigner pour savoir lequel des modèles c'est, et à quel prix il le vend :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jacquo

merci des conseils DocBinoc  :)

oui si tu veux Ezylrib , merci d'avance  :)

jacquo

Citation de: Ezylrib le 24 Mars 2014, 12:59:29
Je connais quelqu'un qui vend son kenko DG à la limite. Je peux me renseigner pour savoir lequel des modèles c'est, et à quel prix il le vend :)

pas de nouvelle ??  :)

Ezylrib

Non désolé.... finalement il le vend plus :( j'avais oublié de te prevenir.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jacquo

Phoxinus

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais si une photo prise avec un x2 n'est pas meilleure qu'une photo cropée avec le x1.4, je ne vois pas trop l'interêt d'un multiplicateur x2 . Avec le 300f4 canon, les deux résultats sont plutôt en faveur du 1.4, presque transparent . Sans compter que faire une photo avec un grossissement élevé, même si ça semble plus gratifiant, impose pas mal de contraintes . Je ne parle que de TC CANON, je ne suis pas certain que kenko soit meilleur.
Reste la solution de s'approcher davantage du sujet, mais bon .... rytyt rytyt
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)