Tétras lyre-2014, affût 9 { maj2 - 31.05.2014}

Démarré par tiebin, 03 Avril 2014, 19:58:13

« précédent - suivant »

tiebin

Hello,

Première photo de l'année de tétras, sous un ciel très gris, sans soleil, et peu de mouvement.
C'est vraiment pas la folie, mais je suis content, car les premières de la saison ne sont jamais facile et garantie.

Après un repérage dimanche matin où une dizaine paradaient sur ce nouveau site, je me suis installé la veille vers 20h00 !

Ils sont venu très tard, à 0630 j'entends encore hier, ensuite brève apparition de 5 minutes, ensuite ils se sont déplacer en contre-bas où je les voyaient plus, et quand j'avais déjà empacketer le matos à 0750, 3 coqs ont paradé tout près de l'affût.
1

2

3

4

5

Reste encore plus de 2 mois de bonheur, d'ailleurs je pense affûter sur différent site cette année.
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

doudou59

Superbe ce début de fil. J'aime particulièrement la 1 et la 4

David

Charles Bouche

Très belle série.
Mes préférées sont la 2 et la 4.
Charles

Ben57

Magnifiques observations, on attend la suite avce impatience.
La 2 et la 4 ont ma préférence ... pour le moment  :)

Bravo et merci !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

ishi

Pas mal pour des conditions difficiles ... On imagine le résultat quand les conditions vont s'améliorer

onyx

un début de saison qui s'annonce bien,  1 et 4 pour moi
et qu'est-ce que ça va être avec de bonnes conditions !!

bgabbud

Justement j'y pensais à ces coqs....tes superbes images me donnent la furieuse envie d'y retourner!!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

FOX1974

Lemarcost

Citation de: onyx le 03 Avril 2014, 21:04:04
un début de saison qui s'annonce bien,  1 et 4 pour moi
et qu'est-ce que ça va être avec de bonnes conditions !!

Tout à fait, c'est toujours un plaisir de découvrir tes fils !

Marc

caty

C'est plus que de l'observation ...c'est de l'accompagnement ... ))))
On est si près qu'on participe à l'action ...merci pour ce partage ...  la 1 et la 4 me plaisent énormément ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

helvé

De très belles images ! ... La grisaille leur convient bien !
Amicalement,
Luc

kick_15

Magnifique, c'est étonnant la proximité que vous avez.

Bravo

jacquo

tres jolie serie , c'est pour cette raison que je demonte le trepied et le boitier en dernier , j'ai tj l'espoir de faire une photo a derniere minute mdr  :)

francois83

superbe série, vivement la suite
François

Ant-One

La deuxième, un vrai délice!  uy8

Merci pour le partage!

mb25

Encore de la très haute qualité.
J'espère que cà ne va pas donner l'idée  à trop de monde.
bravo
mb
Faites comme tiebin, respecter les oiseaux et installation la veille au soir.

CanonMax44

superbe ces clichés,

pas facile à photographier sans les déranger, bravo !!!!
quelle focale utilises-tu ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

michel74

Salut,
Il n'y a pas de recommandations particulières en Suisse pour ces prises de vues ?
En France même si ce n'est pas "officiel" les gardes essaient d'imposer une interdictions jusqu'au 15 mai afin de ne pas perturber les accouplements et la reproduction.
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

tiebin

Il faut beaucoup de préparation et de connaissance pour respecter ce fabuleux oiseaux.
Je monte toujours la veille, je dors sur place et je repars vers 10h dès que toute la place de chant est vide et que tous les individus soient reparti de la zone. Quand un coq ce pose sur la tente ou parade à 10 cm de l'affût, je frissonne de bonheur !

Sans préparation, il faut tout simplement pas y penser, la moindre erreur peu perturber et déranger tout un équilibre de cette espèce !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

jacatac

tu devais être bien calé car avec des vitesses aussi basses, d'ailleurs je comprend vraiment pas pourquoi.
jolie serie.

randos74

belle série en tout cas.
Pour ma part, je trouve qu'il est bien tôt dans la saison pour envoyer les photos, comme le dit mb25 d'ailleurs...Je suis partisan de faire comme avec le cerf, attendre la fin de saison pour envoyer. Cet oiseau a besoin de protection mais quand c'est fait dans les règles de l'art comme toi, c'est nickel.

Joli début de saison.  :grin:

BZHades

Citation de: tiebin le 04 Avril 2014, 10:34:58
Il faut beaucoup de préparation et de connaissance pour respecter ce fabuleux oiseaux.
Je monte toujours la veille, je dors sur place et je repars vers 10h dès que toute la place de chant est vide et que tous les individus soient reparti de la zone. Quand un coq ce pose sur la tente ou parade à 10 cm de l'affût, je frissonne de bonheur !

Sans préparation, il faut tout simplement pas y penser, la moindre erreur peu perturber et déranger tout un équilibre de cette espèce !

Tu m'étonnes  :mrgreen:

Je t'envie de pouvoir faire ça ! en tout cas, la saison démarre plutôt bien, et c'est toujours un plaisir de voir que tu restes fidèle à tes habitudes (mise en place, explications, qualités des clichés etc.)

Pour moi, la 1 et la 5 sont les plus jolies. La 1, par son décor joli, mettant en valeur le sujet, et la posture générale du coq, cadrage etc.
La 5 pour cette confrontation imminente, où la tension est palpable, avec ces deux concurrents qui se toisent du regard, attendant que l'autre perde son sang froid.

Allez, c'est parti pour un fil d'anthologie encore une fois  uy8
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

mb25

Citation de: tiebin le 04 Avril 2014, 10:34:58

merci de rappeler les conseils de prudence que tu respectes et qui te permettent ces moments d'émotions rares.
bonne saison et au plaisir de voir tes clichés  toujours exceptionnels.
A plus
mb25

gjacobs

Oui! Et ce respect est payant: la série est sublime!

Gauthier

Emile74

Et c'est reparti pour une série de fou  :shock:.
Ça commence très fort bravo!

Emile