transmetteur sans fil pour flash

Démarré par vargas70, 03 Avril 2014, 16:39:44

« précédent - suivant »

vargas70

bonjour a tous,

je recherche idées , avis , conseils, sur des transmetteurs flash ! en vue de prises de vue dans des grottes , entre autres  ! avantages ? inconvénient ?
je suis en monture CANON
pratiquez vous ce genre de photo , ou utilisez vous souvent ces transmetteurs ?
merci a tous

phil

Pascal-J

La première question a se poser est flash en manuel ou TTL ?

Ensuite le sens boitier/flash, boitier/boitier, flash/flash

Puis la portée et éventuellement le temps de latence. Bien sur la visibilité entre elements compte, une solution optique n'est valable que si les elements sont visibles entre eux

gegeP

bonjour

quand je vois grotte en tant que spéléo je suis là et moi j'utilise sur nikon le SU 800 qui monté sur l'appareil déclenche mes flashs SB 600,SB700,SB800,SB910
et avec des cellules cela déclenche également d'autre flash d'autre marque mais là en manuel pour déboucher des coins d'ombres

gerard

trebor48

temujin

Salut,

Perso j'utilise des transmetteurs YongNuo RF 602. Rien à redire, jamais de défaillance de déclenchement, distance de détection très importante même caché en plus certains flash de la même marque peuvent aussi être déclenchés par le même émetteur (YN 560 II). L'avantage c'est qu'ils sont vraiment pas chers.
Deux exemple avec cette configuration (4 ou 5 flash) :

A+

Matthieu

bolga2b

Salut, perso j'utilise des cactus V5, ca marche bien...
Amicalement de Corse,   Jean François.

vargas70

merci a tous !!  uy8
superbes tes images Matthieu !!
j'ai commandé des Yongnuo  YN-622C impatient de les recevoir pour teste !!!
phil

thalios

Citation de: vargas70 le 04 Avril 2014, 19:47:29
merci a tous !!  uy8
superbes tes images Matthieu !!
j'ai commandé des Yongnuo  YN-622C impatient de les recevoir pour teste !!!
phil
c'est ce qui a de mieux en transmetteurs on peut être au moins à 100 mètres, par contre pas facile a trouvé bon marché avec un bon vendeur

vargas70

commandé sur la bay !!  je vous ferez un retour !

merci a tous

pour info dans les magasin NOZ ! il y a des soft shell et veste gore tex coleur coyotte kaki pour dix fois moins cher que me prix normal !

http://www.blaklader.com/fr/produits/produits/vestes/ventepluieneige/48181420-gore-tex-veste-36524/noir-9900/  a 30 euro

et la soft shell a 20 euro !! foncez !!!! uy8

phil

dadoo

Bonjour, avez-vous des retours sur l'utilisation des yn622 ou des liens de revendeurs à bon prix, je me tate...

Fredz

Bonjour, les cactus V6 viennent de sortir et gerent maintenant le TTL
http://www.gadgetinfinity.com/cactus-wireless-flash-transceiver-v6.html
et en plus le prix est raissonnable

Pascal-J

A tester mais cela n'a pas l'ai mal pour le prix.

vargas70

reçu et franchement ca fonctionne plutot bien !! matos bien fini ! on trouve la notice en français sur eos numérique !!
content de mon achat ! 

pour le prix ! suffit de rechercher sur la B--  y a le choix ! perso j'ai pris 3 transmetteurs !

merci a tous

dadoo

merci de ton retour, as-tu pu essayer le déclenchement au-delà de 1/250 s depuis pour voir ce que ça donne ?