D800 - conseil pour un début ?

Démarré par just one lux, 25 Mars 2014, 19:28:19

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Down_Under le 27 Mars 2014, 21:59:14
Citation de: thalios le 27 Mars 2014, 21:16:01
Citation de: Down_Under le 27 Mars 2014, 10:23:30
A Just one lux, tu as déjà des optiques permettant d'exploiter à fond le potentiel du D800; mais, il y a beaucoup d'autres cailloux bien moins chers, en particulier des AI/AI-S (si l'AF n'est pas indispensable pour certains types de photos), qui peuvent tirer le maximum de ce fabuleux capteur de 36mpix. Un conseil : ne te contente pas des tirages 10x15 à partir des images prises sans aucune rigueur.
Deux exemples avec un zoom vieux de 40 ans et qui coûte moins de 70 euros :
c'est hyper nette rien à dire mais bokeh pas interessant
On ne choisit pas un zoom à cette ouverture (de cet âge et de cette conception) pour le bokeh,...à moins que ce soit le cas pour toi.  :shock:
Je vois que certains ne maîtrisent pas le Thalios depuis longtemps... :mrgreen: et les joies de sa complexité !

DavidG

--------------------------------------------
Merci d'en rester au sujet du fil : le D800 !
Le concours de l'oiseau le plus près avec du matériel Canon n'a rien à faire ici !

David
La Modération
--------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

emvri

Une très grosse astuce : systématiser le mode "iso auto" à main levée et paramétrer dans les menus une vitesse plancher x1.5 l'inverse de la focale.
C'est le meilleur moyen pour limiter le nombre de photos ratées à cause du flou de bougé.

bgabbud

Citation de: emvri le 31 Mars 2014, 19:48:38
Une très grosse astuce : systématiser le mode "iso auto" à main levée et paramétrer dans les menus une vitesse plancher x1.5 l'inverse de la focale.
C'est le meilleur moyen pour limiter le nombre de photos ratées à cause du flou de bougé.

Dans le mode iso auto, quel  iso max peut-on mettre avec le D800 pour avoir encore quelque chose de bon et d'exploitable? Peut-on aller jusqu'à 6400?

Une bonne chose aussi pour l'autofocus: paramétrer le bouton AF-ON pour la mise au point et le déclencheur seulement pour le déclenchement.
En AF-C l'autofocus est ainsi topissime!
Mais il faut s'habituer à faire la mise au point avec le bouton AF-ON....certains réflexes sont difficiles à changer :grin:

Montagnardes salutations
Bertrand

P.S si vous avez d'autres astuces pour manier ce beau boitier je suis aussi évidemment preneur :mrgreen:
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

just one lux

Ok, merci,
pour info, je mets au fur et a mesure tous les conseils dans le premier message, histoire de les avoirs sous la main.
Je suis que vous en avez pleins d'autres sous le coude.

Pour le moment, c'est vrai que j'ai plus de flou de bougé qu'avant, je vais surement augmenter (un peu) le paramètre pour certaines situations.

@bgabbud, Par contre, je suis pas super emballé pour passer au AF-ON, en effet, les réflèxes ont la vie dure !  :mrgreen: