Panures du Sud - Maj 23/3

Démarré par kick_15, 21 Mars 2014, 23:07:05

« précédent - suivant »

kick_15

Beaucoup de sorties infructueuses durant cette hiver et enfin hier au détour de la roselière, Monsieur et Madame Panure en quête de nourriture pour ..., non pas encore c'est pas possible mais pourtant.

1:

Yesssssssssssssssssssssssssss !!!!! par kick_15, sur Flickr

2:

Madame Panure par kick_15, sur Flickr

3:

Un bon repas en perspective par kick_15, sur Flickr

A bientôt

Loïc ROGER

Bravo pour ces photos. C'est un oiseau que je ne connaissais pas surtout dans ma région en Normandie et elles m'ont permis de ressortir mon guide ornitho pour en savoir un peu plus sur lui.

J'ai vu que vous étiez passé sur un de mes fils alors que je n'étais pas du tout au point. Ça y est, c'est arrangé, ça n'a pas été simple mais j'ai fini par y arriver. Encore toutes mes excuses pour ce désagrément.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jacquo

jolie photos et oiseau que je connais pas  :)

alain33

très belles rencontres
un oiseau que je ne connais toujours pas
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FOX1974

Super série, déjà des petits au nid ? :shock:

pioupiou

Une belle rencontre que j'aimerai bien faire.
Dommage pour le petit manque de lumière, mais belles photos tout de même

Baussant

Arf tu me donnes envie avec tes panures... :mrgreen:
Des images qui me plaisent. Manquait juste un chouïa de belle lumière.
Bravo quand même !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Polyfilou

Superbe cette série d'un oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de voir.

Paul

luc8306

tres belles photos d'un oiseau que je n'ai pas eu l'occasion de voir cela donne envie. uy8

onyx

jolie série,dommage que tu n'est pas eu un peut plus de lumière ,en plus elles sont bien dégagé,c'est pas souvent le cas ))) )))

Chris.

Bonjour, de superbes réalisations avec monsieur et madame svp.

kick_15

Un grand merci à tous pour vos premiers commentaires, effectivement peu de lumière, ciel très couvert par contre on a eu la chance qu'elles viennent en bordure de la roselière ce qui nous a permis de faire des photos assez "dégagées" ce qui n'est pas toujours le cas avec ces belles panures.

A bientôt et merci

gjacobs

Une jolie série avec de beaux comportements. Je pense que tu peux augmenter la luminosité en post-traitement.

Gauthier

= Vianney Goma =

Comme les autres pour la lumière. En revanche un grand bravo pour la première image ! Pour connaître un peu l'animal il faut avoir une belle réactivité ! Bravo !  !!!!

dara

Très belles images.

jpierre

Mario53

Très belle images avec un oiseau difficile à prendre.
Préférence pour la 1 et la 3.
Mario

cauet_francis

Sur un post de nourrissage il est possible de réaliser une bonne série sauf quand la meteo joue des siennes..... ))) ))))

Francis

pollux4

Superbes les 2 premières!
Un oiseau que je n'ai jamais vu non plus!

sergio50

kick

whaou superbe ces panures  )))  surtout pas facile comme espèce dans leur roseaux  !!!!

Loïc

Citation de: Loïc ROGER le 22 Mars 2014, 00:09:09
Bravo pour ces photos. C'est un oiseau que je ne connaissais pas surtout dans ma région en Normandie et elles m'ont permis de ressortir mon guide ornitho pour en savoir un peu plus sur lui.

Amitiés photographiques.

Loïc

il y en a  en Normandie toute l'année  ... euh disons en haute Normandie ( avec du gorge bleu )  et " facile " à apercevoir  ! pas contre pour bien les prendre  c'est autre chose  :mrgreen: lieu roselière du pont de Normandie .

A+  :wink: serge  
canon ... etc  et lulu 80ed

blopinou

Et bien il est marrant celui-ci. Je ne le connaissais pas. Du coup ça m'a aussi permis de sortir mon bouquin d'ornithologie.

caty

Nourrissage de jeunes ?...  jolie série ...plus qu'à y retourner avec du soleil !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

tom38

Bien qu' un peu sombre, la première est top.

jmsoulier

Bonjour,
De bien elles images! Un plus pour la première.  uy8 uy8 uy8
JM

kick_15

Merci pour tous ces commentaires, il manquait effectivement de la lumière, j'espère que la semaine qui arrive sera plus lumineuse mais il annonce beaucoup de vent ce qui est rédhibitoire pour les panures.

3 autres photos pour terminer ce post.

04:

Panure Volante par kick_15, sur Flickr

05:

Décollage en vue par kick_15, sur Flickr

06:

L'oeil du monocle par kick_15, sur Flickr

Bonne soirée et merci d'avance pour vos passages

A bientôt

dara

Même sans lumière j'ai bien apprécié tes images qui sont très belles.

jpierre