Quel choix d'objectif canon

Démarré par astrolo, 18 Mars 2014, 14:51:55

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour, cela fait quelques années que je ne suis plus venu car j,'avais arrêter la photo pour diverses raison. Alors voila je me relance dans la photo animalière mais je doit racheter du nouveau matériel.
je me pose la question de savoir si je vais prendre un CANON 500mm f4 Is USM qui serait ma seul optique vu le budget ou alors prendre un 300mm F4 Is USM avec doubleur de focale et à ce moment la je pourrais me permettre un 70-200 mm série L f4 IS USM + le 100 macro pour les fleurs.
Pour ce qui est du boitier je vais prendre un 70D de chez Canon
l'avantage de prendre un 300mm est aussi de pouvoir partir en bilbaud et cela est impossible avec le 500mm F4

Mon but étant de faire plus les cervidés, renard, sanglier, buse, Martin pêcheur etc...

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis car ce sera un investissement sur du long terme.

Merci d'avance pour vos différents avis.

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

ben21

300 + doubleur tu n'auras plus d'AF sur le 70d (sauf erreur, mais c'est le cas sur le 7d).
Avec le dernier 500 IS 2 on peut "facilement" faire la billebaude, avec le V1 j'en connais qui le font aussi, il faut juste se muscler un peu.
Personnellement je suis content du compromis apporté par le 400f5.6, mais on perd l'IS et un diaph...

Pascal-J

Les doubleurs ne sont qu'une solution de dépannage, le 1.4 a la limite mais ce n'est pas l'ideal non plus .......  un 500/4 ne peut pas etre comparé a un 300/4 x 1.4 ou pire x2.

CitationMon but étant de faire plus les cervidés, renard, sanglier, buse, Martin pêcheur etc...

Donc plutôt un besoin de longue a très longue focale donc 500

Mais quand tu part sur un 500 qui ne se trouve qui de mémoire se trouve dans les 5K€,  tu n'est plus a mettre 300 de plus dans un 60 macro EFs pour tes fleurs.  N'oublie pas que l'achat d'un 500 implique des accessoires représentant un somme non négligeable, camo, pied, rotule, sac ........

Sinon sur la solution 300 je ne vois pas trop l'intérêt du 70-200 en plus, a part utilisation autre courante tu est en double emploi le 300 is étant très pratique en proxy.

Tu peut aussi te pencher sur des solutions intermédiaires, avec un 300/2.8 canon ou le zoom sigma qui permettent d'avoir un très très bon 420 et un 600 passable, si en plus tes cervidés sont en bois la luminosité de la grande ouverture te sera favorable.

Lapin Cretin

Avec le nouveau 500 f4 L is II mise au point à 3,80m ça fait déjà de la proxy ...
Sinon 70D + sigma 120-300 f2.8 OS Art + Tc 1.4 vII +  Canon 100 f2.8 + Canon 18-135 is STM + sac et trépied voilà pour le budget du Canon 500 L is vI seul tu peut avoir tout ça...

astrolo

Merci pour les différents avis. Il est clair que le 500mm est vraiment une référence. Mon idée de départ est de faite le 500mm mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas un 300mm F4 is usm avec le multiplicateur 1.4x afin d'arrivé à 672 de focal avec le 70D. il est vrais que je vais perdre la stabilisation mais pas AF.
Pourriez vous me dire si la perte de qualité en piqué va être énorme avec le multiplicateur1.4x sur le 300mm?

Maintenant il est clair que le 500mm va me donné une focal de 800mm avec le 70D et comme vous le dite le 500 est idéal pour les mammifères.

Quel pied et quel rotule conviendrait pour le 500mm?

Laurent

ben21

Non avec le TC 1.4 sur le 300 f4 IS tu ne perds pas la stab!
En fait c'est l'AF que tu perds, et seulement avec le TC 2X car ton ouverture passe à f8, pas supporté par le 70D (à ma connaissance). Le 5d3 le supporte.
Pour la perte de piqué je ne peux pas te répondre.

jjbm

Le 300 f4 is est très bon, avec le 1,4 la qualité baisse un peu mais reste bonne et l'af ralentit. Pratique par son poids léger et sa mise au point à 1,50m.
Le 500 est excellent mais je ne l'ai pas  :mrgreen:

Lapin Cretin

Citation de: astrolo le 19 Mars 2014, 08:43:07
Maintenant il est clair que le 500mm va me donné une focal de 800mm avec le 70D

un 500mm reste un 500 mm sur un 70D ou un 5D mkIII la différence ce fait sur l'angle plus reduit avec un capteur APS-c...

rico7578

Citation de: astrolo le 19 Mars 2014, 08:43:07
après réflexion je me suis dis pourquoi pas un 300mm F4 is usm avec le multiplicateur 1.4x afin d'arrivé à 672 de focal avec le 70D. il est vrais que je vais perdre la stabilisation mais pas AF.

très bon choix
un aps-c + le 300 F4 IS + le multi x1.4 est le plus polyvalent des combo en photo nature !
tu ne perds ni l'AF, ni la stab et la perte de piqué n'est pas très importante avec le multi, et sans c'est royal

DavidG

----------------------------
Bonjour,

Ce fil est en double avec cet autre créé hier : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,160779.0.html
Il y a donc deux discussions parallèles, et j'ai l'impression que ton choix a encore évolué depuis ce fil. Merci de me confirmer que je peux donc clôturer cette discussion.

Merci,

David
La Modération
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

astrolo

Citation de: DavidG le 20 Mars 2014, 09:04:23
Bonjour,

Ce fil est en double avec cet autre créé hier : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,160779.0.html
Il y a donc deux discussions parallèles, et j'ai l'impression que ton choix a encore évolué depuis ce fil. Merci de me confirmer que je peux donc clôturer cette discussion.

Merci,

David
La Modération

salut David,

oui tu peux clôturé ce pos.

merci
Laurent