SAV canon 500mm

Démarré par loicg73, 17 Mars 2014, 19:18:13

« précédent - suivant »

loicg73

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour que vous puissiez répondre à ma question, concernant l'envoi à Canon de mon téléobjectif 500 mm F4 IS L USM pour une "revision".

Es ce que je peux leur envoyé sachant qu'il n'a pas de défaut particulier?? Combien de temps cela prend t'il? Que font il comme revision sur ce type d'objectif??

etc.

Voilà si vous avez des avis à donné , notamment pour ceux qui ont déjà renvoyé leur matos à Canon France

Cordialement, Loïc

thalios

et bien pourquoi l'emmener au sav s'il marche!

loicg73

voilà aussi pk je viens vers vous...

Doit on lui faire suivre une revision au bout de plusieurs années d'utilisation, voilà aussi ma question. (un peu comme un CT d'une voiture quoi)

DavidG

Je rejoins l'avis de Thalios (pour une fois  :mrgreen:) : pourquoi renvoyer un objectif pour révision s'il n'a pas de défaut ?
Il n'y a aucun fluide à changer, pas de pièce d'usure à changer régulièrement (sauf si tu veux payer un bras...), etc.

Si tu envoies ton objectif au SAV sans qu'il y ait le moindre défaut, même pas de décalage de MAP, ils vont 1) te demander pourquoi l'envoyer, 2) vont peut être te faire payer le passage au banc d'essai, pour te dire ensuite qu'en effet il n'y a aucun défaut. Il ne vont pas te changer une lentille ou un mécanisme "au cas où", ne rêve pas.

Donc, à moins de vouloir le vendre pour un certification qu'il n'y a aucun défaut, épargne toi le temps et l'argent perdu à l'envoyer.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

loicg73

D'accord, par contre lorsque je rajoute le 1.4* il peut y avoir de temps en temps un decalage ( ça vous allez me dire je peux faire des micro reglage?) mais je ne l'utilise pas assez pour en faire une reelle problematique.

Il arrive que le moteur face "plus de bruit" de temps à autre, mais pareil rien de vraiment inquiétant..

Je suis pas expert en matos donc bon c'est embetant

Cdl

Pascal-J

Je vais etre franc, je l'ai fait faire deux fois avec mon 300.

Une fois par un atelier qui m'a changé la bague EF (ok marquée) et fait le reglage de l'infini ............ 250€ et rien vu de different

La seconde un an plus tard par un autre atelier ou justement je trouvais et avais des soucis avec le TC :  il m'ont rechangé la bague, le culot porte filtre, les galets de fixation reglage de la lentille arrière, dans les 500 euros de mémoire ............ pour me retrouver avec un cul de bouteille, cela c'est terminé au bout d'un mois et deux autres envois.

Bref tant que c'est pas cassé touche a tes pieds

Pascal-J

CitationIl arrive que le moteur face "plus de bruit" de temps à autre, mais pareil rien de vraiment inquiétant..

Moteur USM ou IS ?

Si c'est l'IS rassure toi (bon pas trop) si plus de bruit généralement plus de bloblotte de l'opérateur

Si c'est le moteur USM, tu peut avoir quelques soucis d'engrenage mais changer le bloc coute un bras, et encore apres une journée eau et sable un peu impromptue sans petite protection j'avais quelque bruits bizarres su une plage de distance .... qui se sont atténués au bout de quelques mois.

loicg73

Merci pour votre réponse, je vais donc m'abstenir!!

Tant qu je ne trouve aucun souci particulier, et qu'il fonctionne.

Merci à vous,

Ezylrib

Sage décision. Car souvent, démonter une optique par le SAV fini souvent très mal (perte du piqué, stab qui déconne, poussière qui entrent dans le fût) et j'en passe.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-