Bague adaptall2 vers canon avec contact.

Démarré par Myracle, 15 Mars 2014, 19:05:23

« précédent - suivant »

Myracle

Bonjour ,

Je recherche une bague adaptall 2 tamron vers canon avec les contact pour un Canon eos 5d , est ce que celle-ci existe ?
 j'en trouve pas mal pour les 7d . 5D II et 5d III , mais pas pour le 5d.

J'ai un Tamron SP LD IF 300MM F2.8 que j'aimerai mettre sur un 5D mark I .

Cordialement.
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Pascal-J

Toutes les montures EF sont identiques, si cela marche sur un 7D ou 5d2 cela fonctionnera sur un 5d

Myracle

Citation de: Pascal-J le 15 Mars 2014, 19:43:24
Toutes les montures EF sont identiques, si cela marche sur un 7D ou 5d2 cela fonctionnera sur un 5d

Merci pour ta réponse , j'ai posé la question a ce vendeur de bague , il ma répondu que elle n'était pas compatible :/
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121284914920&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Pascal-J

CitationMerci pour ta réponse , j'ai posé la question a ce vendeur de bague , il ma répondu que elle n'était pas compatible :/

Cela m'étonne un peu, a ma connaissance le protocole EF n'a eu de grosses évolutions qu'avec l'arrivée du 300D (le coup des soucis Sigma)  et plus récemment avec le 60D / 5D3 permettant les mises a jour du firmware des optiques a partir du boitier.

Surtout que la on a qu'une simple puce AF confirm qui n'offre  que des fonctions basiques.

Au pire mécaniquement cela se monte tu a toujours la possibilité de décoller la puce et de rester en tout manuel et vu le prix ..... bof

Quand aux vendeurs de la baie souvent ............... heu, rien  :mrgreen:

charles79

Perso, j'hésiterais à faire tenir un 300 f2,8 sur un boitier avec une bague qui a l'air en plastique...
Et vu le prix de la bague, ça doit être le cas. Non?

Pascal-J

Cela m'étonnerai fort, alu anodisé noir plutôt, le filet intérieur n'aurait pas cet état de surface avec une bague nylon.

Quand au prix j'en ai acheté une récemment pour du m42, alu anodisé, fonctionnant parfaitement sur le boitier (bon les bouchons arrière en plastique ne forcent pas trop) ............. dans les 5 euros.

Considérer que tout les produits made in PRC sont soit de mauvaise qualité, soit des copies, soit arriérés est une belle erreur ........ malheureusement.

charles79

Oui, je connais un peu... je conçois du matériel et fait produire là-bas.
Les raisons sont simples:
- Il n'existe tout simplement plus d'usine en Europe avec le matériel spécifique et le personnel qualifié pour faire ce que je recherche.
- Je souhaites que mes produits aient un rapport qualité prix intéressant. Si je voulais tirer les prix et la qualité vers le bas, je ferais comme beaucoup d'autres le font désormais: je migrerais la prod au Vietnam, Cambodge, Laos.
Coût de la main d'œuvre jusqu'à 8 fois moins cher qu'en Chine (suivant la nature du produit).

Pour de l'alu anodisé (et un marché de niche... encore que?), je pensais que le prix de vente serait bien plus cher que ça... Quand je pense qu'il y a quelques années j'ai du acheter une bague d'adaptation chez les anglais de Les Bosher et que ça m'a couté dans les 200€...

Pascal-J

CitationQuand je pense qu'il y a quelques années j'ai du acheter une bague d'adaptation chez les anglais de Les Bosher et que ça m'a couté dans les 200€...

Si tu est dans le coin ou je pense et que tu fait usiner la bague a la Satim c'est sans doute le prix que cela va te couter ............ nan je blague, le cout de l'usinage de précision a été divisé dans des proportions pas possibles, il fut un temps ou le simple prix d'un injecteur pompe récent aurait couté le prix de la voiture :mrgreen:

roro_0041

Citation de: Myracle le 15 Mars 2014, 20:48:50
Citation de: Pascal-J le 15 Mars 2014, 19:43:24

Merci pour ta réponse , j'ai posé la question a ce vendeur de bague , il ma répondu que elle n'était pas compatible :/
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121284914920&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Les monture EF sont identique, oui mais si ça marche sur 7D ça marche pas forcement sur 5D. Le 7D est un AP-C le 5D un full frame et certaine bague vont te donné du vignettage. Dans la liste des appareil compatible il n'y a que le 5D mark II peut être une erreur tout les autre sont des AP-C.

Ezylrib

Alors en connaissance de cause : tu prends n'importe quelle bague adaptall 2 et tu ajoutes toi même une puce AF-confirm dite euro (vendu par tagotech). Ce sont les seules compatible 5DI, 5DIII et autres boitiers haut de gamme. Elle te permettra d'enregistrer la focale, l'ouverture dans les exifs tout en te permettant de jouer sur le micro-ajustement ! J'ai 5 de ces puces chez moi et je peux pas m'en passer !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-