[Fraicheur Jurassienne] 2ème jour de filés !!

Démarré par N-D, 16 Juillet 2006, 22:59:37

« précédent - suivant »

N-D

N-D

Aller on continue avecla journée du 15 juillet, petit tour le matin dans les alentours des Cascades du Hérissons...attention nid à touristes alors ne pas s'y rendre après 10-11h en cette période !

Merops Apiaster

C'est beau... et réussir ce genre d'image aux Hérisson en été est une sacrée performance !

Si tu as l'occasion d'y aller en hiver, fonce !
Voici une image faite en janvier il y a quelques années...

Frédéric

Richard

Belle séance de filés.
Pour ma part je commencerai ce travail sur le Verdon après, comme tu le soulignes aussi, le passage des touristes....
Refroidis tu un peu tes couleurs pour compenser le ND ?

Richard.
Aix en Pce.

N-D

Merci de votre passage à tous :wink:

Richard > Non je ne refroidi pas mes couleurs...pour quelle raisons ??
Le ND permet des temps de pose plus longs, je gère la colorimétrie derrière comme une photo classique.

Crazy Squirrel

La billaude 2 est une merveille  :shock:, les autres un tout petit cran en dessous, mais dèjà, c'est très très bon!

Décidément, ce filtre, il me le faut!

Bravo
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Bruno21

J'aime beaucoup la Billebaude 1 (avec la même toute petite réserve concernant le cadrage à droite). J'y suis passé vendredi, le débit à déjà bien baissé, mais on y voit encore de belles farios.

A propos du filtre ND, est-ce que les photos brutes ont ce voile gris ? Et si oui, comment l'atténuer. Je n'utilise plus mon ND8 à cause de cela.
Bruno. 500px

Richard

Citation de: softflower le 22 Juillet 2006, 19:49:47
....Richard > Non je ne refroidi pas mes couleurs...pour quelle raisons ??
Le ND permet des temps de pose plus longs, je gère la colorimétrie derrière comme une photo classique.

Car il à tendance à rendre les couleurs plus chaudes, enfin peut être pas tous mais c'est le cas de nombreux exemplaires dont le mien.

Richard.
Aix en Pce.

Dubb

Très belles photos.  De très beaux coins qu'on est heureux de découvrir, surtout quand ils sont difficilement accessibles  :grin:
Pour moi, les 2 premières sortent du lot.
Bravo.

Benoît

Cédric_C

De trés belles photos, les filés sont térs bien réalisés, le seul petit truc qui me gène c'est la gestion  des espaces que je ne trouve pas toujours equilibrés, parfois un peu trop d'eau "calme", et parfois un peu trop de terre/mousse/rive, mais bon à ce niveau, c'est plus uen question de goût que de règle ......
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

AC68150

Photos superbes...
Un grande préférence cependant pour la deuxième.
Bravo
Anthony

moutjer

Superbe série, je suis étonné quand même qu'il y ait encore autant d'eau!!!

N-D

Merci à tous de votre passage et pour vos commentaires :wink:

N-D

Citation de: moutjer le 27 Juillet 2006, 20:36:15
je suis étonné quand même qu'il y ait encore autant d'eau!!!

J'ai été étonné également ! Mais bon le niveau est tout de même assez bas sur certaines zones...

N-D

Citation de: Rebel21 le 23 Juillet 2006, 22:36:07
A propos du filtre ND, est-ce que les photos brutes ont ce voile gris ? Et si oui, comment l'atténuer. Je n'utilise plus mon ND8 à cause de cela.

Quel voile gris ??