[Fraicheur Jurassienne] 2ème jour de filés !!

Démarré par N-D, 16 Juillet 2006, 22:59:37

« précédent - suivant »

N-D

Un petit week-end dans le Jura pour faire la tournée des cascades et chutes d'eau dont regorge cette région.
Un petit conseil pour ceux qui veulent s'y rendre en cette saison, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour trouver des petits coins de paradis bien peinards et sans touristes !!

Rencontre sur place avec Utopia qui nous a servi de guide durant la journée du 14 :wink:

Cascade de la Billaude

Sam

Hello,

C'est magnifique! très belle composition, des couleurs douce! c'est très agréable à l'oeil! Bravo!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Patrick Bausson

Citation de: Sam le 16 Juillet 2006, 23:01:27
Hello,

C'est magnifique! très belle composition, des couleurs douce! c'est très agréable à l'oeil! Bravo!

A+

Sam.

+ 1 . De plus , tu as réussi à trouver une cascade qui plonge .... dans l'eau . Et quelle couleur !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Sebastien C

Salut Nico,
Belle image, j'aime bcp l'effet du temps de pose ainsi que les couleurs. J'aurais peut etre mis zoomé davantage afin de cadrer moins d'eau au 1er plan  tout en conservant le rocher. Bravo.
a+
Seb

SBH

exellente photo, les couleurs sont fraiches et le temp de pause ajoute beaucoup de douceur e l'enssemble.

Bravo.

SBH

P h o n a l y s

un poil serré à droite je trouve mais une très belle image, bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oseydoux

D'accord avec David ! Superbe photo !  uy8 Déjà rentré ?  :shock:

Olivier

Squirrel

Salut Nicolas,
Superbe cascade que je connais bien en plus : le jura est vraiment une région magnifique quelle que soit la période de l'année ! Ta photo rend un atmosphère de serenité à la japonaise ... manque plus qu'un Samouraï et on se croirait dans un film de Kurosawa ;) : Splendide !

N-D

Merci à tous pour vos commentaires :grin:

Citation de: oseydoux le 17 Juillet 2006, 22:37:55
D'accord avec David ! Superbe photo !  uy8 Déjà rentré ?  :shock:

Salut Olivier,

Et oui déjà rentré, boulot oblige
J'ai juste profité du wk de 3j pour aller me ressourcer dans le Jura et me baigner sous les cascades :mrgreen:

Au final, je ne suis pas allé jusqu'au Creux du Van, ce sera pour une autre fois :wink:

N-D

Citation de: Squirrel le 18 Juillet 2006, 02:24:30
Superbe cascade que je connais bien en plus : le jura est vraiment une région magnifique quelle que soit la période de l'année ! Ta photo rend un atmosphère de serenité à la japonaise ... manque plus qu'un Samouraï et on se croirait dans un film de Kurosawa ;) : Splendide !

Héhé j'ai joué le Samouraï sous les cascades, ca m'a valu une petite boss au genou et un 30D inopérant pendant plusieurs heures pour cause d'humidité sur l'écran d'affichage des reglages...

Denis38

Olivier_S

Olivier Simon

N-D

Merci de votre passage.

Encore la même cascade sous un autre angle !

N-D

Allez c'est parti pour les bords de l'Ain:

N-D

Et je continue avec les bords de l'Ain :grin:

Fini pour ce soir les amis ! 

UTOPIA

Salut Nico
Alors le traitement ce passe bien
Je prefere nettement la 2eme de la Billaude en format paysage...
On attends la suite de la ballade !!!!
Et quand tu veux pour une nouvelle virée
j'ai decouvert un nouveau coin avant hier et je ne te dirai pas ou c'est !!!!  uy8
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

[neuin1]

De bien belles images (surtout la 2ème série des bords de l'Ain) qui donnent envie de s'arrêter un moment pour faire trempette (surtout par cette canicule).

A+  :grin:
Arnaud

Jordaliz

Salut Nico,

la 2 est ma pref, j'y passerai bien quelques heures a faire trempette moi aussi  :mrgreen:

j'ai eu ton mail, pour l'instant le 500 est a l'ombre, je devient fou avec le traitement des photos de mariages, j'ai eu de gros
soucis de tirage au labo avec mon boitier et pas celui de Laurence  :?
D'ailleurs je pense faire un fil ds traitement et images, pour expliquer le phénomène.

A+

Paul

oseydoux

Citation de: softflower le 18 Juillet 2006, 08:32:00
Au final, je ne suis pas allé jusqu'au Creux du Van, ce sera pour une autre fois :wink:

Comme ça on pourra y aller ensemble.  :grin:

Je crois que je préfère la seconde photo.  :wink:

Olivier

legoupil

Un gros plus pour la 2

Bravo belle ambiance "Tahiti douche"

Amitiés

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

SBH

la deuxieme est allucinante !

la derniere est tres reussit avec ce coté bucolique  :mrgreen:

Bravo !

SBH

N-D

Merci à tous pour votre passage :grin:

Citation de: UTOPIA le 19 Juillet 2006, 10:53:57
j'ai decouvert un nouveau coin avant hier et je ne te dirai pas ou c'est !!!!  uy8

En tout cas magnifique ce petit coins secret :shock:

N-D

Citation de: oseydoux le 19 Juillet 2006, 17:19:56
Citation de: softflower le 18 Juillet 2006, 08:32:00
Comme ça on pourra y aller ensemble.  :grin:

Päs de soucis Olivier, je te tiendrai au courant :wink:

N-D

Citation de: Jordaliz le 19 Juillet 2006, 16:52:17
J'ai eu de gros soucis de tirage au labo avec mon boitier et pas celui de Laurence  :?
D'ailleurs je pense faire un fil ds traitement et images, pour expliquer le phénomène.

Arff pas cool ça...et sur ton imprimante ca sort comment ?

nbphoto

Salut Soft
Je suis soufflé par tes photos Vraiment magnifiques
Et y a un ND combien devant l'objo? ;-)

Simplement superbe!!!