Agrion élégant en contre-jour. MAJ 2 (22/07)

Démarré par Luc Patureau, 16 Juillet 2006, 20:53:54

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce soir, au bord d'un vivier au 300 mm.

PatrickCroix

très joli effet sur la forme des herbes :)

Pat

SBH

Citationtrès joli effet sur la forme des herbes

+1

Dommage que l'insecte ne soit pas plus " present " dans ces compos.

SBH

micromax

Bonne idée de photo,mais ton éloignement des agrions donne un résultat un peu décevant.
Tu feras mieux la prochaine fois.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Luc Patureau

Si tu approches plus des agrions, la composition avec les tiges végétales et les taches de lumière est foutue !! C'est un autre type de photo.

En voici 2 faites au 90 mm de beaucoup plus près, je ne les trouve pas "meilleures" juste différentes.

Merci de vos commentaires
Luc

Lyrr

Tout a fait d'accord, je ne trouve pas les 2 dernières photos meilleures (au contraire).
Il faut dire que les 2 premières sont superbes, je rajouterais qu'elles sont tout à fait dans mon style et que  j'aurais aimé les faire.
Il y a une effort évident de composition et une lumière très belle.

La seule critique négative que je peux faire, c'est que la zone de netteté est située sur la tige et non sur la libellule.
Je pense, sans en être sure, que le contraire aurait été préférable.

je trouve le post-traitement nickel, plus doux que ce que je fais mais très bien adapté à ce sujet

Voilà, et pour finir, ma préférée est la 1ère.

Ben Coucou

j'accroche pas trop sur les deux premieres mais c'est histoire de goût
une que j'aurai adoré si la mise au point avait été plus performante sur l'agrion c'est la derniére
le fond sort de l'ordinaire

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Luc Patureau

Merci Serge pour ton commentaire. J'espère continue à progresser dans la recherche d'une meilleure lumière, composition, et postraitement...

Debray, je suis d'accord avec toi. Pour la dernière, la MAP pourrait être meilleure sur l'ensemble du corps de l'agrion (elle est nickel sur la tête et l'insecte qui passe à la casserole...), j'étais à f5,6, 1/800 sec et 400 iso. Il y avait pas mal de vent et je n'ai pas osé "visser" plus fort. Avec le 10D, mieux vaut ne pas dépasser 400 iso. J'aurais du bracketer quand-même, la prochaine fois ....

Cordialement
Luc

PatrickCroix

sans vouloir en rajouter, les 2 ieres sont superbes au niveau composition ; la forme des herbes est spéciale et fait penser (bon je suis tordu), à l'affiche de la Guerre des Mondes d'Orsen Wells (pas le film, pitié)

bàt

Pat

Luc Patureau

En voici un autre en plan large et en plan rapproché. Faites votre choix !!

Luc Patureau

J'ai poussé la saturation un peu plus fort sur ces 2 dernières.
Qu'en pensez-vous ?

Luc