5d mark lll ou 70 200 f2.8 ll

Démarré par valmofab, 14 Mars 2014, 09:41:00

« précédent - suivant »

valmofab

oui tu as raison je me suis planté le 200 sur 7d me fait un 320 et le 400 sur 5d un 400 oui cela fait une petite différence en plus si je peut croper un peu sur le 5d lll par contre le 400 sur 7d 640 mm .

mm@tt

Citation de: valmofab le 15 Mars 2014, 09:49:00
Citation de: mm@tt le 14 Mars 2014, 20:57:14
Citation de: ajjer le 14 Mars 2014, 10:42:33
j'utilise les 5d mkIII et 7d avec un 300 f2,8 is avec ou sans extender et je trouve qu'ils sont complémentaires .... la qualité d'image du 5d mk3 est supérieur ainsi que la montée en iso (j'ai des photos d'ours avec peu de lumière à 6400 qui sont nickels), les raw offrent plus de possibilités de traitement (récupération des hautes ou basses lumières), le 7d offre le coef 1,6 ainsi qu'une meilleure rafale. pour des plans assez rapprochés la qualité d'image du 7d est très correcte ...
l'utilisation de l'extender 2x est  possible avec le 5dmk3 (on perd en AF mais la qualité d'image est encore correcte) alors qu'avec le 7d on n'obtient qu'une bouillie de pixel !!!!

Pareil pour ce qui est des conclusions.
Par contre moi j'ai bien vite revendu le 7D car la qualité des fichiers du 5DIII est vraiment au dessus et avec les extenders c'est impressionnant ...

Le70-200 2.8 II est une véritable tuerie...

Dur de choisir...

Tu ne regrette pas le 7d pour le coef ?

C'était ma crainte au début...
Mais dans la balance je préfère les autres arguments du 5DIII et en fait le crop factor je n'y repense jamais, donc non aucun regret !

En fait j'avais un 7D (qui me plaisait) et j'ai fait des tests vitesse AF et piqué avec le 5DIII d'un ami et le 400 2.8 II. En 10 min mon opinion était faite tant la différence sautait aux yeux ! Et la semaine suivante la commande était passée. Qq semaine après je vendais le 7D...

valmofab

Merci je pense faire la meme chose que toi mais je vais acheter le 5d lll avant de vendre le 7d au pire si le 500 f4.5 ce defend bien je vendrai le 400 et garderai le 500 ou l'inverse . Je pense le commander lundi je vous ferai part de mes impressions.  uy8

Pascal-J

Tu a une belle promo en ce moment chez Audiophil

valmofab

merci j'en ai trouvé un a la fnac a 2370 euro

Pascal-J

Citationmerci j'en ai trouvé un a la fnac a 2370 euro

Occasion ou produit de demo ?

valmofab

thalios

là j'ai fait un  crop assez élevé, à 1000 iso et 7d
il s'en sort bien
objectif canon

j'ai fait un  crop assez élevé, à 1600 iso et 7d
objectif sigma

un trés leger crop à 3200 iso
objectif sigma

après le 5dIII on pourra faire mieux, mais bon le 7d il faudra faire attention aux isos

si on a un extender 1.4x + un 500 mm f/4 ou le 600 f/4 un 7d sera bon (on fera moins de crop) sauf par manque de luminosité là le 5dIII sera tip top

valmofab

merci pour tes images je sais très bien ce que vaut le 7d meme en haut isos il n'es pas ridicule ,toi qui a les 2 as tu des photos identiques avec le meme objectif pour voir la différence de qualité ?

Lapin Cretin

Citation de: valmofab le 15 Mars 2014, 11:04:28
oui tu as raison je me suis planté le 200 sur 7d me fait un 320 et le 400 sur 5d un 400 oui cela fait une petite différence en plus si je peut croper un peu sur le 5d lll par contre le 400 sur 7d 640 mm .

Et moi qui penser qu'une focale donnée ex:un 200 mm rester un 200mm peut importe le boîtier derrière ,mais en revanche l'angle de vue sera plus petit sur un petit capteur...

thalios

Un 400 mm c'est court en animalier sauf pour les passereaux peu craintif, si c'est pour le héron pourpré et bien d'autres laisse tomber le 400 mm sauf si tu crops beaucoup et la il te faut le 5dIII, donc ça dépend de ton approche avec les oiseaux. Celui qui fait aussi de l' affut flottant pas la peine d'une très longues focale .

si en ce moment quand tu fais de la photos si tu crops beaucoup et bien il te faut le 5dIII, ou soit tu gardes le 7d et tu prends un 600 f/4 mais par manque de luminosité tu seras embêté par le 7d, si on a une longue focale c'est bien mais il faut aussi une focale un peu plus courte style 400 mm pour certains passereaux.
donc moi je vois plus l' achat d' un 5d

thalios

Je vois certaines personnes qui ont cette combinaison et crois moi Ça marche le 1dx + 300 mmf/2,8 +tc 2x, s'ils sont court, ils croppent et l' image n' est pas degeu, le 5dIII est un peu en dessous du 1dx mais on peut croppe

Pascal-J

CitationJe vois certaines personnes qui ont cette combinaison et crois moi Ça marche le 1dx + 300 mmf/2,8 +tc 2x, s'ils sont court, ils croppent et l' image n' est pas degeu, le 5dIII est un peu en dessous du 1dx mais on peut croppe

Le 1Dx ne fait que 18mp ce qui offre moins de possibilité de crop que le 5d3, a part la rafale, certaines fonctions particuliers et le boitier façon tank ce n'est pas parce qu'il fait 3000 euros de plus qu'il donnera des résultats forcement supérieurs ........... bon, certains le croient, saint DXO priez pour moi  :mrgreen:

hagen74

un jour j'aimerais voir la même photo faite au 7d ou un apsc genre 70d et avec le 5markIII.

pourvoir comparer, le facteur crop de de l'apsc et un crop d'une image FF

parce que ce 5DIII c'est clair que ça fait mal.

valmofab

Citation de: thalios le 16 Mars 2014, 18:11:39
Un 400 mm c'est court en animalier sauf pour les passereaux peu craintif, si c'est pour le héron pourpré et bien d'autres laisse tomber le 400 mm sauf si tu crops beaucoup et la il te faut le 5dIII, donc ça dépend de ton approche avec les oiseaux. Celui qui fait aussi de l' affut flottant pas la peine d'une très longues focale .

si en ce moment quand tu fais de la photos si tu crops beaucoup et bien il te faut le 5dIII, ou soit tu gardes le 7d et tu prends un 600 f/4 mais par manque de luminosité tu seras embêté par le 7d, si on a une longue focale c'est bien mais il faut aussi une focale un peu plus courte style 400 mm pour certains passereaux.
donc moi je vois plus l' achat d' un 5d

Autours de cher moi j'ai beaucoup de rapaces (gypaetes , buses , aigles, vautours en été, crecerelles ) donc j'ai peur d'etre un peu court surtout que je ne fait pas trop d'affut tous les photos sur mon sites sont sans affut c'est de la biblaude je connais bcp de coin ou on a pas besoin d'affut mais je croppe toujours un peu mes photos mais cela me convient bien . J'ai envie de meilleur qualité d'un autofocus qui es précis + que mon 7d et une photo plus piqué quand il y a moins de luminosité . C'est pour cela que j'envisage le 5d lll mais aussi pour le paysage et quelque portrait c'est juste le manque du coeficient qui me chagrine un peu mais j'ai un 500 f4.5 au cas ou .

valmofab

Citation de: hagen74 le 16 Mars 2014, 20:53:48
un jour j'aimerais voir la même photo faite au 7d ou un apsc genre 70d et avec le 5markIII.

parce que ce 5DIII c'est clair que ça fait mal.

J'aimerai aussi voir une comparaison avec un croppe en jpeg d'une meme photo .Si je l'achete je posterais une comparaison si ça peut aider certaine personnes en attendant personne a cela ?

kliklak

Citation de: valmofab le 17 Mars 2014, 09:03:56

Pfff, vous risqueriez de ne plus dormir cette nuit... Ce test est carrément inutile si d'une image FF vous voulez obtenir le même ratio qu'une image APS-C.

J'ai eu le 7D durant quelques années, jusqu'à ce que j'achète un 5D3.

Le 5D3 envoie définitivement le 7D aux oubliettes (meilleur AF y compris avec un extendeur, meilleure exposition, meilleure dynamique, rafale identique et on ne parle plus des ISO et du mode silence tant la différence est monstrueuse).

Perte du 1,6 ? Pff qu'importe : un crop et basta, ça ne se saura même pas (mais souvent interdit en concours).
Je parie que même grossie 10x, une image produite du 5D3 sera meilleure qu'un crop 5x de 7D, surtout en basse lumière.

Le 5D3 permet de photographier directement en JPEG. Oui, oui monsieur !
J'en vois déjà qui crient tout fort. Il suffit de faire une expérience très simple : la même photo en JPEG et en RAW, bdb en auto.
Traitez le RAW comme d'habitude et comparez... Si on a les deux sous les yeux, forcément on va gagner au jeu des 7 erreurs.
Mais si on regarde individuellement, difficile de trouver qui est JPEG et qui est RAW !
Bref, personnellement, je ne m'emm*** même plus avec les RAW...

1Dx ? Pour quoi faire ? Avoir 3 fois la même image à chaque rafale ? "Perdre" sottement le fric qu'on pourrait mettre dans un beau caillou ?

PS : tellement il est bon, j'ai complété mon 5D3 par...

... un second 5D3 (jonglage pro)...

valmofab

Tu as l'air vraiment content de ce 5d lll

rolif

Citation de: kliklak le 17 Mars 2014, 10:33:32

1Dx ? Pour quoi faire ? Avoir 3 fois la même image à chaque rafale ? "Perdre" sottement le fric qu'on pourrait mettre dans un beau caillou ?

C'est ton point de vue, mais pas forcément celui de ceux qui utilisent le 1Dx, et qui possèdent pour certains également le 5D III... 8)

tonio

Salut
pour l instant je ne connais personne qui n est pas content de ce 5d3

valmofab

Moi j'ai passé commande aujourdhuit  uy8 mais je crois que j'ai un problème de payement faut que je cours a la banque cet aprem.

Pascal-J

CitationJe parie que même grossie 10x, une image produite du 5D3 sera meilleure qu'un crop 5x de 7D, surtout en basse lumière.

Que veut tu faire d'une image de 500px ? .............. Et non, une image de 7D pourra dans certaines conditions être meilleures que l'équivalente issue du 7D, si il faut n'en prendre qu'un ce sera le 5d3 mais je garde le second.

CitationLe 5D3 permet de photographier directement en JPEG.
Comme tout les boitiers si tu rentre les bons paramétrages dans les situations courantes, mais dans les cas difficiles il n'y a qu'un Raw qui te permettra de bénéficier de la totalité des performances du boitier ou de rattraper et d'améliorer les choses.

Citation

Pas forcé la non plus, pour certaines choses le 1d aura l'avantage quelque soit l'optique devant. Le choix du matériel est toujours un compromis entre les besoins et le budget disponible, mais suivant la situation les solutions peuvent être différentes.

Le 5d3 est un excellent boitier mais pas la peine non plus d'exagérer dans les propos, cela n'apporte rien a sa réputation  :mrgreen:

thalios

Citation de: kliklak le 17 Mars 2014, 10:33:32

Le 5D3 envoie définitivement le 7D aux oubliettes (meilleur AF y compris avec un extendeur, meilleure exposition, meilleure dynamique, rafale identique et on ne parle plus des ISO et du mode silence tant la différence est monstrueuse).

aux oubliette le 7d je ne crois pas quand il y a un peu de luminosité il est bien le 7d on peut le garder le 7d pour son facteur crop, l'af est bon le 5dIII sera meilleur en salle en sport en basse lumière

7d +  l'extender 1.4x
iso 800
trés léger crop juste pour recadrer un tout petit peu sans retouche de netteté

et regarde les bernaches d'un photographe qui possède un d4s , et moi avec un pauvre 7d qu'on le dit dépasser
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206178.25.html

le 7d peut depanner pour son facteur crop, il y en a qui on le 1dx et le 7d

moi j'utilise beaucoup le 7d en animalier pour son facteur crop

un 400 mm c'est court pour une buse alors il va falloir croppé et voir ce que cela donne

Ezylrib

Alors pour ton cas, je te conseillerai plutôt d'aller vers un plein format que d'acheter le 70-200 IS II. Un 6D fera très bien l'affaire même en animalier et si tu as les sous et l'envie, alors le 5DIII est l'outil qu'il te faut.

Personnellement, j'ai possédé 7D, 5D III et 70-200 IS II et je fais aussi de l'animalier. Bah j'ai revendu le zoom car totalement inutile, et le 7D passe sa vie au placard ou en prêt pour des amis.

Citation de: tonio le 17 Mars 2014, 11:18:38
Salut
pour l instant je ne connais personne qui n est pas content de ce 5d3
Ha ha ha !!! :D Bah moi, ça fait 1 :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

valmofab

ok merci le 5d lll es en commande , pressé de le recevoir . :grin: