Vos avis: Canon TC 1.4 VIII ou TC 2 VIII

Démarré par loicg73, 09 Mai 2014, 21:22:34

« précédent - suivant »

loicg73

Bonsoir,

vos avis m'interesse concernant l'achat d'un TC VIII en 1.4 ou le doubleur toujours version III.

Pensez vous que la qualité est la même? Perte de piqué importante? et autres avis ..

Sachant qu'il serait monté sur 500mm et boitier plein format.

Merci par avance, Loïc

jeje6275

D'après ce que j'ai pu voir, lire, il me semble que les version III sont optimiser pour les derniers grand blanc
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Pascal-J

CitationPensez vous que la qualité est la même? Perte de piqué importante?

Entre le 1.4 et le 2 ? Si c'est ta question la réponse est oui, que ce soit en perte de piqué pure ou due aux erreurs de réactivité AF. Les 2x sont toujours une solution de dépannage a utiliser a bon escient.

Si c'est la version qui t'intéresse il faut effectivement que l'optique ET le boitier soient compatibles pour avoir un gain dans certaines conditions de réactivité AF, pour l'instant que les nouveaux fixes pour les optiques et 5d3, 1dx (pas sur pour le 1d4)

Fait quelques recherches sur le forum, tu aura des réponses complémentaires argumentées de photos.

Lemarcost

Je confirme, pas pour le 1D IV

Je confirme aussi que le x2 est à absolument éviter, il passe encore sur des objos d'exceptions comme le 400 f/2.8 ou 300 f/2.8, dans ce cas là la qualité des images passent d'exceptionnelles (sans TC) à correctes... 

-Jérèm-

Citation de: Lemarcost le 10 Mai 2014, 10:11:38
Je confirme, pas pour le 1D IV

Je confirme aussi que le x2 est à absolument éviter, il passe encore sur des objos d'exceptions comme le 400 f/2.8 ou 300 f/2.8, dans ce cas là la qualité des images passent d'exceptionnelles (sans TC) à correctes... 

euh le 2X III.. sur le 400 2.8 IS II, à pleine ouverture (f5.6), la qualité d'image passe d'exceptionnelle à.. excellente  !

tout en gardant une profondeur de champ très courte sur FF, map sur l'oeil ici et nulle part ailleurs

loicg73

Merci, pour vos réponses et vos avis.

Je dispose pas du dernier 500mm mais de la première version stabilisé, avec comme boitier le DX.

Donc m'orienterai plus vers le 1.4 mais version III.

-Jérèm-

Citation de: loicg73 le 10 Mai 2014, 12:14:52

Donc m'orienterai plus vers le 1.4 mais version III.

oui, difficile à dire si le III va t'apporter beaucoup par rapport au II sur un 500 IS I sauf un peu en qualité purement optique. l'important avec un 1.4 sur 500, c'est de bien micro-régler le couple.

loicg73

Oui je pense que je suis pas calé la dessus malheureusement... :?

Pascal-J

Citationeuh le 2X III.. sur le 400 2.8 IS II, à pleine ouverture (f5.6), la qualité d'image passe d'exceptionnelle à.. excellente  !

Sauf que comme tout les photos ou les doubleurs semblent bon tu est dans un une situation de prise de vue pas trop lointaine, des que tu commence a taper dans les map a l'infini cela chute tout de suite. Le boitier y joue aussi beaucoup, le 2x avec un 300/2.8 sur 7d est tres souvent inutilisable, avec le 5d3 c'est beaucoup moins de soucis.

Et comme d'hab quand on parle du problème des TC mes exemples que j'ai depuis des années : http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/300x2.JPG et empilement  http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/300x2x14.JPG .......... mais la je suis de mauvaise foi, ce sont des conditions optimales que l'on a pas toujours.

Citationoui, difficile à dire si le III va t'apporter beaucoup par rapport au II sur un 500 IS I sauf un peu en qualité purement optique.

Quand ils sont sortis cela a discuté pas mal, le consensus pour le doubleur sur apsc a eté un léger gain en contraste, rien a une légère perte de piqué. Pour moi on arrive dans les limites de dispersion de qualité de fab. Quand j'a acheté un 2x vIII pour voir (en espérant comme un benêt  :mrgreen:) j'en ai testé plusieurs avec des micro réglages allant de -5 a +10, un seul etant pres de zero.

Pour moi, plutot que de prendre un 1.4 vIII (meme en occasion) trouve toi le kit complet en vII, soit le 1.4 et le 2x car si je critique volontiers ce dernier il peut servir aussi.