Petites choses de printemps - épisode 4 - la flamme (MAJ 24/11 page 2)

Démarré par gjacobs, 14 Mars 2014, 08:08:56

« précédent - suivant »

gjacobs

C'est le printemps, les coeurs se réchauffent, les corps se rapprochent. Voici une scène rare d'une parade nuptiale de perce-neige. Remarquez comme la femelle indique au mâle à l'aide de ses pétales qu'elle est prête à l'accouplement. Celui-ci dissimule sa domination sous une attitude protectrice qui a l'avantage de charmer la femelle.

Comment ça, je raconte que des conneries? Ca s'accouple tout de même, les fleurs, non!?

Gauthier

Rémi L

Trés joli.
Les conneries, que tu écris, sont bien sympas et marrantes à lire.
Rémi

Faune-sauvage

lilli

mathilde

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

JacqueL

sympa ces perce-neige, je doute un peu de la description anthropomorphique mais c'est bien imaginé et plein de poésie
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

jp60

Le texte est excellent!  :lol: :lol: :lol: Le cadrage est peut être un peu serré?

JP

marcus

bien vu Gauthier aussi bien pour la photo que pour le texte  bien vu . J'aime
Marc
Marc

mp13

Superbelette

Quelle jolie interprétation de cette belle image !

Romane

Nanou2

Très jolie compo tout en douceur mais je trouve la lumière un tout petit peu terne (c est pour chipoter).
Le texte me laisse songeuse.... As-tu pensé a consulter ?   :lol: :lol: :lol:

Citation de: Romane le 18 Mars 2014, 11:08:00
Joli couple ! J'attends les petits  :grin:
)))

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

EDDY21

Quelle pinbêche cette femelle ... :mrgreen: Elle me semble résister au sex-appeal du mâle ... Quand il y aura des œufs dans le nid, préviens-nous  :grin:

Très jolie en tout cas, Gauthier ! Courage la belle saison approche...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Merci à tous pour vos commentaires.

Comme la suite est censurée, comme vous vous en doutez, revenons sur les prémices qui commencent avant tout par un jeu de séduction visuel... Comme dans certaines sagas interminables au cinéma, l'épisode 2 se passe donc avant le 1...!  :mrgreen:

Saura-t-elle vous séduire également?

Gauthier

Dylan Koller

Sympa le texte  :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi la deuxième photo est superbe, la première j'accroche moins :wink:

Superbelette

J'aime beaucoup la seconde également avec cet orangé gourmand dans le bokeh

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Mais où va-t-il chercher tout ça ?  :grin:

Deux bien belles images avec une préférence pour la deuxième cependant, toute douce, diffuse et qui nous transmet toute l'ambiance du printemps.
Bravo et mention spéciale pour les textes !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

caty

j'aime beaucoup la deuxième ... uy8  dommage qu'il n'y ait pas de cet orangé dans le fond de la première... où ma semble t'il la femelle est déjà grosse ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Le cadrage de la 1 permet de bien apprécier ce charmant couple... 8)  Deux très belles images....

Gérard

tintin36

jp60

Ikarus

Deux très jolies photos pleines de douceur ! ça fait du bien de voir tes photos Gauthier :wink:
Ikarus

gjacobs

Merci à tous pour vos commentaires! Je vais peut-être agrandir cette seconde et la mettre dans mon salon, mais peut-être que ça fait un peu trop "fleur bleue"...?

Hé oui, Tristan, faut bien que j'en poste de temps en temps pour rester crédible, car à force, certains pourraient penser que je suis un imposteur ne pratiquant pas la photo... :mrgreen:

Gauthier

Harfang03

Bonjour Gauthier,

Deux splendides photos que j'avais loupées.
Un plus pour la seconde, trop belle  uy8 uy8 uy8 uy8 .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)