Crécerelles at home saison 3 : sortie du nid (MàJ 27/06)

Démarré par Lemarcost, 11 Mars 2014, 08:41:51

« précédent - suivant »

Lemarcost

Bonjour à tous,

C'est reparti pour un tour !!!
Pour ceux qui aurait loupé les 2 premières saisons :
Saison 1 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,132155.0.html
Saison 2 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,144970.0.html

Le making of se trouve sur la page 6 de la saison 1.
Par rapport à la saison 1 et 2, j'ai installé 2 nouveaux perchoirs et l'affût est légèrement mobile en hauteur, ce qui permettra de changer la couleur de l'arrière plan de l'image.  Comme il s'agit d'une prairie puis d'un champ, je ne sais pas encore ce que le fermier va y faire pousser et donc les couleurs qui seront présentes.

De retour de petites vacances familiales, le printemps a commencé : floraisons de toutes part, moustiques, abeilles et bien sûr nos chers amis ailés qui s'installent.
J'espère qu'il n'y aura pas de grosses diminutions de températures comme l'année dernière, ce qui a été très dommageable à la nature.

A peine l'affût installé que j'assistais déjà à un échange de proie (offrande) et un accouplement à 4m de distance (pas de matos photo sous la main).
Ce matin, je m'installe dans l'affût avec mon matos, en une heure de temps, 2 offrandes et 2 accouplements.
Dommage que le beau temps ne soit là, mais j'espère que ce n'est que partie remise...

Photo 1

Lemarcost

Photo 2 : passage de madame à gauche de mon affût (sur une grosse branche de noyer, au 300mm et 1D mkIV)

gjacobs

Me plaisent bien ces images avec les tons pastels propres à ces ambiances matinales!

Gauthier

Dylan Koller

Je trouve le bokeh magnifique particulièrement sur la première  uy8

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

tonio

Salut mon ami
un fil qui promet de belles images
a suivre de très très présente
amitiés
antony

PITOUX56

Bonjour Marc,

C'est obligé, je m'abonne sans plus attendre!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour

très belle série avec des teintes douces

Amicalement

Thierry J.

kriloner

Baussant

Toute belle cette première image mais j' aurais aimé un oeil brillant pour donner plus de vie à ce rapace !
Un début prometteur... 8)
L' émotion nait de l' attente

Glouby

Bonjour.
Logiquement, vu la teneur des saisons 1 et 2 on devrait s'en prendre plein les yeux par ici ! Je m'abonne.
Amicalement,

Gaël

michel 78

Une mise à jour qui va encore exploser les compteurs.......Pour notre grand bonheur.
Michel

torobouk

Y a pas a dire c'est une des rares séries ou l'on s'abonne....car les loft eu autres . . allez go go pour une belle saison d'images
Gérard

tintin36

Belles nuances pastel
Un fil forcement à suivre
Dideier

nica

bonne chance pour cette nouvelle saison Marc. Amitiés

Lemarcost

Merci Gauthier,
Merci Dylan,
Merci JF,
Merci Antony,
Merci Richard,
Merci Thierry,
Merci kriloner, pourquoi pas ?
Merci Christophe,
Merci Glouby,
Merci Michel,
Merci totobouk, pas trop fan des autres séries non plus
Merci Didier ou Dideier...
Merci Marc, tu es le bienvenu

Comme l'affût est dans le fond du jardin, je me lève avant l'aurore pour m'installer dans l'affût, y rester une bonne heure avant de partir pour aller bosser...
La météo est clémente ces jours-ci mais malheureusement beaucoup de brouillard durant cette première heure de PDV
Je constate que cette année ils ne sont pas dérangé par le crépitement du boîtier (à vérifier plus tard)
Je vous poste le premier kamasutra photographié à 2000isos avec ce fond blanc (qui ne me plait pas des masses)

Photo 3 & 4 

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Oui, extra la dernière. Mais tu as raison, un fond rose serait bien plus adapté pour ce genre de scène... :mrgreen:

Gauthier

francois83

superbe série, j'ai une préférence pour la 2 et 4
François

tintin36

torobouk

Eh bien l'année commence avec un Kamasutra...ça promet, beau réflexe .
Gérard

tonio

doudou59

J'ai parcouru les deux fils précédents. Superbe  :shock:
Je m'abonne à ce nouveau, on va en prendre de nouveau plein les yeux

David

mathilde

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote