encore quelques images

Démarré par doudou27, 09 Mars 2014, 09:09:08

« précédent - suivant »

doudou27

matériel utlisé nikon d7000, sigma 70.200 /2.8. doubleur sigma à l'occasion.

philz77

belles images,la compression détruit,mais la je pense qu'il y a quand meme un manque de nettetée.le doubleur n'arrange pas les choses ,dommage !!
phil

doudou27

oui je suis conscient de ce problème de nettée. merci
il faut que je rampe 2h au lieu de 1h30 !!!  dans la plaine pour avoir plus de proximité et enlever le doubleur lol

Charles Bouche

c'est du beau travail
Charles

doudou27

autre lieu, autre moment cette fois sans doubleur, mais pas plus de netteté.

doudou27

encore quelques une. je me lance !!

doudou27

toujours en rampant

Charles Bouche

Dommage de les avoir eut de dos...
Charles

doudou27

oui je me mettrais de l'autre coté la prochaine fois  :grin:

daguet

Déjà tu as vu des animaux...ce n'est pas si mal. Pour la qualité photo, effectivement ce n'est pas tout à fait ça...mais ça viendra.
A+

doudou27

oui, le reste viendra un jour...vous avez des secrets que je percerais , merci de ton commentaire et de tes encouragements.

frank87

ce dernier fera un bien beau brocard 8)

philz77

bonsoir,
tu n'aurais pas un problème de calage d'af avec ton boitier ?
car sur tes images,il n'y a aucun plan net ???????????
cordialement
phil

mb25

l' avant dernier chevreuil vaut le détour. Un très beau brocard prometteur et une belle image
mb

gjacobs

Très bien les trois dernières biches. Par contre, je pense que l'image a bien souffert à la compression...

L'avant-dernière est extra avec ce joli avant-plan!

Gauthier

Marie63

De belles approches, dommage pour le manque de netteté, tu travailles à quelle ouverture ??

doudou27

merci pour vos messages. phil tu parles d un soucis de calage af. comment puis je le verifier ?

doudou27

marie63 je travaille a 2.8 ou 5.6 rarement plus, j ai peur de trop monter dans les isos. je suis en automatique pour les isos. et manuel pour vitesse et ouverture.

jacquo

oui dommage pour la netteté mais tu as un tres bon coin  :wink:

Marie63

Si la luminosité le permet, je pense qu'il faut privilégier une ouverture à 5 ou 5,6. Moi je travaille avec le mode priorité ouverture (je ne sais pas comment il est identifié chez Nikon) et je laisse l'appareil régler la vitesse. A 2,8 il faut vraiment être super stable pour obtenir une image nette, je le réserve au situation ou il fait vraiment sombre. Je ne connais pas bien ton matériel mais en ce qui concerne les iso, tu dois pourvoir monter jusqu'à 1600 sans trop de problèmes, les APN ont fait bien des progrès maintenant.

doudou27

merci pour tes conseils, je vais tenté ça jeudi, si j'ai la chance que voir quelques animaux. suite au prochain épisode....