chose bizarre

Démarré par alain33, 28 Février 2014, 21:29:01

« précédent - suivant »

alain33

cette chose bizarre a été vue sur une plage girondine (en comptabilisant les oiseaux échoués)
on dirait une énorme méduse; 1 m de long, épais

c'est mou et lourd
je pense que c'est dans le domaine de la faune
si vous avez une petite idée....
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

DavidG

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

temujin

Salut,

Comme ça, ça ressemble beaucoup à une belle galette de mayonnaise, comme on en trouve sur les plages. A savoir en fait l'émulsion de l'eau avec un hydrocarbure lourd type fioul de débalastage, ça fait des galettes brunes plus ou moins claires, caoutchouteuses (ici on voit que les empreintes de semelles de chaussures qui marquent la surface).
A creuser mais j'en ai déjà trouvé des aussi balaises sur la côte atlantique après tempête.

Matthieu

FOX1974

oxie

Pas un cnidaire car ils sont constitués de plus de 90% d'eau donc quand ils s'échouent, ils sont soumis plus que tous les autres organismes à une dessication très rapide.

alain33

je ne sais toujours pas
c'était épais, lourd, inerte
comme une peau épaisse
mais pas de décomposition!!!
Alain

Phoxinus

alors, il y a une solution : le sentir, puis le goûter, la différence entre une mayo d'hydrocarbure et un reste de peau de baleine est du coup évidente  lolll lolll. Bon, à la réflexion, peut-être le sentir suffirait-il, histoire d'éliminer le pétrole  )))).
Sur la photo, ça ressemble quand même à une galette pétrole lourd .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

alain33

oui mais il n'y a pas d'odeur et l'exemplaire est seul
et la couleur est claire, celle des grosses méduses échouées!
j'avais pensé à la peau épaisse d'un cétacé mais je ne connais pas
le mystère demeure
Alain

Trana

Je pense aussi à une galette de fuel.

Mais si c'est "mort", tu peux peut-être faire une coupe transversale, pour voir l'anatomie ?

Trana

charles79

Un bout de peau de cétacé aurait surement été digéré bien avant d'atterrir sur la plage, non?

gerwannimo

j'ai eu des écho d'un amis de l'ile de Ré qui m'a dis qu'il y avais eu "un arrivage de galette" récemment...
donc je pencherais bien pour des s... de pétrolier qui ont pris l'océan pour leur poubelle...
triste découverte...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

andre95

extra terrestre ? pourquoi pas  !

Ok, je sort !! :sad: