quel monopod pour la billebaude

Démarré par frank87, 28 Février 2014, 08:49:54

« précédent - suivant »

frank87

bonjour,

je possède pour la billebaude un trépied, idéal les jours ou je décide de faire un affut.

par contre,  il n'est pas très léger, et l'encombrement est au rendez-vous aussi (trépied pas chère que l'ont ma offert) j'ai donc envie de prendre un monopod qui en situations ou il faut se positionner en quelques secondes sera plus pratique et rapide a mettre en place.

pour ce, j'hésite entre le Vanguard am203 avec une tète inclinable, mais je doute sur la fiabilité ( soutenir mon 60d+100-400 ) ou alors un peu plus chère, le Manfrotto 679b + rotule 234.

avis au possesseurs???

merci :)

FOX1974

J'ai un Manfrotto alu sans rotule (sous un 500/4), c'est top.

6Tron

Avec un 300/2.8 j'utilise le 679B + une tête Sirui L10 compatible Arca. La tête manfrotto pour monopode est pas top.

DD Phil

Bsr
60d+100-400 ne pèsent pas lourd donc presque n'importe quoi suffit .Maintenant un de qualité peut te durer 15/20 ans et quand tu faits le rapport (sans parler du switch vers plus lourd) cela vaut la peine de ne pas chipoter sur 50ou 100roros de plus . 8) 

Phoxinus

J'ai pas mal de collègues qui ont un monopode avec une rotule uni-directionnelle (haut-bas), personnellement je n'arrive pas à m'y faire, pour un sujet immobile ça irait, mais le moindre oiseau en vol ou lapin qui passe et c'est l'horreur avec le monopode qui sert uniquement de poignée pour une photo dans le ciel , ou pire empêche la visée pour une photo d'insecte . Le temps de régler la hauteur et c'est trop tard . Donc pour moi c'est trépied léger ou main levée . Il faut dire que je n'ai qu'un 300 f/4 avec parfois un multiplicateur et qu'à main levée c'est très acceptable comme poids .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hitman_11

Bonsoir,
Je profite de ce fil pour vous demander votre avis sur les tête de type "benro DJ90" pour accrocher un 500mm sur un monopode.
Est ce plus pratique que de visser directement le monopied? Est ce un système "secure"?

Merci.
@mitiées
PC-72340

6Tron

Trop légère la Benro.

Perso j'ai celle ci avec un 300/2.8 elle est très bien :
http://www.lovinpix.com/fr/rotules/2143-sirui-rotule-ball-l-10-90-18kg-max-pour-monopode.html

Je l'avais trouvé à 58€ sur ebay à l'époque mais elle n'y est plus.