Nikon 500VR F4 ou Nikon 300f2.8 VR

Démarré par karim, 27 Février 2014, 15:24:13

« précédent - suivant »

Nico72

Salut,

500 F4 pour moi, c'est le meilleur compromis poids/puissance dans ton choix.

Nico

FOX1974

Citation de: karim le 16 Mars 2014, 15:19:03
Site intéressant avec des dizaines de photos pour comparer le 300/2.8 + TC20iii et le 500/4 seul et avec TC14iii

http://www.pbase.com/lance_b/equipment_gallery

Il existe un TC14EIII ?

6Tron

karim

Merci à tous pour vos contributions.

Voilà ma decision est prise. Je monte ce mercredi sur Paris pour acheter l'objectif. Sur la base de ce qui a été dit j'ai le choix entre 3 optiques;

- AFS 500 f4 VR: ça serait l'optique idéale. Je déteste le pare-soleil long qui le fait ressembler à un bout de pipe. Et puis ça et là sur le web certains disent qu'il est en retrait par rapport au 500 de Canon et aussi par rapport au 600 VR. 

- AFS 400 f2.8 VR: ça à l'air d'être la meilleure optique et puis si on utilise un seul des 2 pare-soleil ça reste assez cout. Il ne semble pas qu'il puisse être utilisable à main levé surtout du fait qu'il est trop lourd à l'avant.

- dernière possibilité le 300/2.8 avec TC ( peu de chance que je prenne ce dernier ).

D'autre part je ne considère pas du tout l'utilisation sur trépied bien que j'ai un très bon Gitzo carbone acheté à plus de 700 € et don't je ne connais pas la reference par coeur. Je préfère utilisation sur monopode. Pouvez-vous me conseiller sur le type de rotule à utiliser sur un monopode avec ce type d'objectif: qq chose genre sidekick ou une rotule ball plus classique.

La boutique Nikon m'on dit que je pourrai tester tous les objos et les avoir en main. Donc ma decision sera prise juste avant de passer à la caisse.

ckonig

c'est un peu surréaliste comme conclusion, en fait tu as décidé que tu veux dépenser des sous, sans vraiment savoir ce que tu veux. Du coup je parie que tu vas revenir avec le 400 2.8, normal, c'est le plus cher et ils sont bon vendeurs à la boutique Nikon ))))
Christian König
http://www.konig-photo.com

swisscore

Perso j'ai choisis le 400mm F/2.8  VRII, une superbe optique, mais 6kg avec TC et petit boitier (D7000)

J'avais choisis ça plutôt que le 500 F/4 car le 400mm passe dans un sac en bagage à main sans démonter du boîtier et avec un sac bien protégé (j'envisage d'aller une fois en Afrique)

le 400 2.8 est très difficile à adopter, encore plus avec un D800 qui est super exigeant, mais c'est pas impossible ;)

Perso dès qu'il y a de la lumière j'y mets le TC-14, résultat proche du 100% si tu pars du principe que le 100% c'est a genre F/6.3 à 400mm (sans TC).

J'ai essayé le TC-20, ce qui fait un 800mm F/5.6 (mais moins cher que le 800 nikon :P) c'est encore bon mais il faut de la lumière, je l'ai essayé une fois en début d'année passé sans vraiment de lumière...
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

karim

J'ai finalement franchi le pas. Avant hier je suis allé chez Objectif bastille. Leur service est vraiment super. On est sorti dehors avec les différentes optiques.

Finalement j'ai trouvé le 500/4 plutôt maniable. Avec le paresoleil il devient énorme. Mais sinon AF super rapide et VR super impressionnant. Le vendeur à fait un test à main levé sur son collègue, vitesse 1/40 sec. Le piqué était à couper le souffle.

Hier première sortie. Pas mal de photos. Une en particulier. Une buse en vol. J'ai vérifié le detail sur l'écran du D300 et c'est super super sharp... Wow

Il y'a un an j'ai vendu mon sigma 500/4,5. J'amais avec le Sigma je n'ai été proche de ces résultats obtenu avec le Nikon en une seule journée. Et dire que j'avais acheté le Sigma sur la base des commentaires que l'on voyait ici et là et qui disaient qu'il n'y avait pratiquement pas de difference au niveau qualité entre le Sigma et le Nikon...

Je peux vous dire que le Nikon 500/4 est loin mais très loin devant le Sigma et qu'il vaut amplement son prix.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de transférer les photos sur l'ordinateur pour les poster. Mais je le ferai dès que j'aurai un peu de temps.

Encore une fois merci à tous pour vos avis et commentaires...