Daims ardennais

Démarré par Aurel08, 26 Février 2014, 13:11:22

« précédent - suivant »

Aurel08

Bonjour à toutes e à tous.

Dimanche le temps s'est plutôt bien apaisé sur notre territoire ardennais, et j'ai donc décidé de ressortir l'appareil après un long moment sans toucher au boitier à cause de mon travail ... Je me suis donc décidé d'exploiter un nouveau terrain, dont j'en avais entendu la connaissance d'une petite population de daim (non parqué, je précise donc sauvage) je me ballade puis tombe sur une harde de biches et cerfs couchés au loin, j'ai fais quelques clichés puis suis parti sans les déranger. Ensuite j'ai continué ma route à travers bois et trouve une petite prairie en plein milieu d'un bois. Je décidé donc d'y installer mon affût, posé le trépied puis préparé mes réglages boitiers. Je n'ai pas eu longtemps à attendre lorsqu'une harde de daim arriva ... Ce fût une géante surprise car jamais je n'avais vu de daim .... Ils sont restés bien longtemps devant moi, et à très courtes distances, donc désolé pour les plans serrés. Puis un brocard passe non loin de moi sur le côté, mais je trouve qu'elles sont ratées j'attends vos avis. C'était la troisième fois que j'utilisais mon 300 avec le 7D ...

Amitié; aurélien.

1 et 2.

Aurel08

3 et 4.

Aurel08

5 et 6.

Aurel08

7 et 8.

Aurel08

9 et 10.

FM98

La première est magnifique, pour les autres, je trouve que le cadrage n'est pas bon pour les autres.

Belle rencontre

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

Mince alors, c'est un comble: trop près...! Ceci dit, les 1, 4, 5 et 6  sont très chouettes.

Gauthier

Aurel08

Citation de: gjacobs le 26 Février 2014, 14:21:59
Mince alors, c'est un comble: trop près...! Ceci dit, les 1, 4, 5 et 6  sont très chouettes.

Gauthier

Oui comme tu dis, soit c'est trop loin, soit trop près !  fhfh. Mais bon, les meilleurs moments sont passés avec ces animaux :)