Les cigognes dans leur environnement

Démarré par Flo--B, 25 Février 2014, 18:57:04

« précédent - suivant »

Flo--B

J'ai la chance d'avoir par chez moi un spot ou les cigognes y ont fait leurs habitats depuis maintenant pas mal d'années, j'ai décider d'y aller faire un tour hier, photos prises en fin d'aprem pas trop de lumière et temps pas très chouette.
J'y re tournée quand il ferra un meilleur temps.

n°1 le but du jeu pour celle ci est de compter le nombre de cigognes ;)

Flo--B

n°2 et n°3 les mêmes mais quel traitement aborder?...

Flo--B

Flo--B

n°5 cadrage carré pour supprimer toutes les branches un peut parasites...

(les lumières ne sont pas belles... regrettable..)

Flo--B

n°6 une dernière prise "portrait"

FOX1974

Thadeus

bonsoir

de belles ambiances

un plus pour celle en couleur, en général  l'oiseau est un peu perdu dans le décor

peut être en cadrant plus haut ?

amicalement

Thierry J.

Flo--B

Citation de: Thadeus le 25 Février 2014, 20:26:47
bonsoir

de belles ambiances

un plus pour celle en couleur, en général  l'oiseau est un peu perdu dans le décor

peut être en cadrant plus haut ?

amicalement

Thierry J.

J'ai peur qu'avec un cadrage plus haut, il y aurait trop de vide au dessus de l'oiseau (trop de ciel)...
Et je me trouve relativement loin du sujet donc pas moyen d'avoir un cadrage plus serré :/ je les ait déjà croqué...
Merci pour ton avis Thierry

Flo--B

alain33

salut,
je pense reconnaitre ce spot où je passe régulièrement en Gironde!
la première photo est celle d'une grosse héronnière (hérons cendrés ) où il n'y a pas de cigognes
les autres sont des cigognes tout le long d'une petite rivière essentiellement
il y a une vingtaine de nids actuellement tous occupés
la reproduction est excellente chaque année
on ne peut pas trop s'approcher et c'est mieux pour la tranquillité

un plus pour la 4
mais je crois qu'il faut y revenir quand il y a du soleil et c'est rare actuellement
on peut faire des portraits quand elles sont dans les prés à la recherche de nourriture
au cours de la reproduction, elles seront moins méfiantes

bon courage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Flo--B

Citation de: alain33 le 26 Février 2014, 06:01:57
salut,
je pense reconnaitre ce spot où je passe régulièrement en Gironde!
la première photo est celle d'une grosse héronnière (hérons cendrés ) où il n'y a pas de cigognes
les autres sont des cigognes tout le long d'une petite rivière essentiellement
il y a une vingtaine de nids actuellement tous occupés
la reproduction est excellente chaque année
on ne peut pas trop s'approcher et c'est mieux pour la tranquillité

un plus pour la 4
mais je crois qu'il faut y revenir quand il y a du soleil et c'est rare actuellement
on peut faire des portraits quand elles sont dans les prés à la recherche de nourriture
au cours de la reproduction, elles seront moins méfiantes

bon courage
Alain

Salut Alain, effectivement sur la première photo il n'y à qu'une seule cigogne et c'est celle qu'y passe en vole en bas à gauche, le reste perché la haut sont effectivement des héron cendré.
Quelle est la période de reproduction chez les cigognes?..
Effectivement le soleil il faut le trouver en ce moment :/

Merci pour ton passage,
Bonne continuation,
Flo

LJM30

caty

un petit plus pour les deux dernières... :grin:  avec des attitudes sympa et une belle lumière...
tu peux poster un peu plus grand...comme c'est loin ...jusqu'à 1024 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Pour moi aussi, les version couleurs qui ont plus d'ambiance. Un plus pour la dernière dans cette série.

Gauthier

GGK

Nette préférence pour celles qui sont en couleur. Les couleurs sont d'ailleurs fort belles, dommage que la lumière soit si faible.
Amicalement,
Guy

Flo--B

Merci LJM30, Caty, Gauthier, GGK :)

Une petite série arrive, profitant ce matin d'un rayon de soleil, je vous montre ce que ça donne après sélection et au retour de chez le kiné... ;)

Flo--B

Alors voila comme convenus, une petite suite. Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai profité ce matin d'un rayon de soleil pour aller voir mes amis les cigognes :)
J'ai tout de même réussit à me prendre une très grosse averse avec grêle et tout au moment ou j'observais une petite famille de chevreuil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,159979.0.html   j'ai fini tout trempé étant donné que mon blouson à plus servit à mon matériel qu'a moi... Enfin bref voici mes cigognes dans de meilleures conditions :)

n°7
n°8

Flo--B

n°9
n°10

Flo--B

n°11
n°12
Et je vais en rester la pour le moment :)

Flo--B

A oui non j'ai oublié quelques portrait un un vol quand même :)

n°13
n°14

Flo--B

n°15
n°16 le vol

Flo--B

Citation de: caty le 26 Février 2014, 11:18:07
un petit plus pour les deux dernières... :grin:  avec des attitudes sympa et une belle lumière...
tu peux poster un peu plus grand...comme c'est loin ...jusqu'à 1024 ...

Qu'es que tu entant par poster un peut plus grand?.. désolé

Flo--B

n°17 approche de reproduction ou chamaillerie? A votre avis ?

Flo--B

n°18
aller c'est la dernière je pense, mais celle ci l'oiseau est moins perdu dans le décore avec moins de branches parasites

serval

Un superbe fil , je préfère les derniers avec une lumière mieux géré ainsi que les cadrages  uy8 uy8 uy8