Primevère

Démarré par Ikarus, 24 Février 2014, 13:34:26

« précédent - suivant »

Ikarus

:wink:
Ikarus

Epsilon

Dur dur de la mettre en valeur celle-là... Ici, c'est plutôt réussi, le fond est jolie !

zak zok

Salut, elle est bien je trouve  uy8

Après avoir jeté un oeil aux exifs, voudrais-tu m'éclairer sur le choix du braketing..As tu travaillé ensuite un peu en HDR, ou simplement fait un compositing dans un logiciel de retouche, ou bien, dernière possibilité, tu as choisi une seule des 3 expos (au hasard la plus sous exposée) pour la retravailler ensuite en post prod..
C'est donc une question à l'origine hein, même si y'a pas de point d'interrogation  :)

gjacobs

Très sympa avec ce bokeh crémeux!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Primevère

Je partage les avis précédents. Vu l'orientation des fleurs, peut-être qu'un léger recadrage pour placer la feuille de gauche plus près du cadre tout en éliminant un peu de la masse sombre du haut lui irait-il bien à cette photo ??

Ikarus

Merci à tous :)

Citation de: zak zok le 25 Février 2014, 10:41:41
Après avoir jeté un oeil aux exifs, voudrais-tu m'éclairer sur le choix du braketing..As tu travaillé ensuite un peu en HDR, ou simplement fait un compositing dans un logiciel de retouche, ou bien, dernière possibilité, tu as choisi une seule des 3 expos (au hasard la plus sous exposée) pour la retravailler ensuite en post prod..
C'est donc une question à l'origine hein, même si y'a pas de point d'interrogation  :)
J'ai travaillé en léger HDR pour ne pas enterrer le fond tout en gardant le léger ton jaune des pétales qui partait très vite avec la moindre hausse de l'exposition.

Citation de: Primevère le 25 Février 2014, 18:04:49
Je partage les avis précédents. Vu l'orientation des fleurs, peut-être qu'un léger recadrage pour placer la feuille de gauche plus près du cadre tout en éliminant un peu de la masse sombre du haut lui irait-il bien à cette photo ??
J'ai essayé plusieurs recadrage et je reste sur le cadrage d'origine, celui-ci, le plus agréable à mes yeux au final.
Ikarus

-Eric-

Jolie, je la trouve juste un peu trop jaune.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Ikarus

Nanou2

je suis impressionnée par la très jolie mise en valeur de cette fleur. Vu son environnement, je pensais que c'était mission impossible, mais là je suis bluffée ! Elle est vraiment superbement mise  en valeur ! 

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Ikarus

caty

j'aime bien le contraste avec le fond brun ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...