Fleurs d'amandier + MAJ du 28.02

Démarré par -Eric-, 15 Février 2014, 14:06:40

« précédent - suivant »

-Eric-

C'est de saison  :grin:
-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Déjà! J'ai une préférence pour la douceur des trois premières ; tout particulièrement la 3.

La 7 me plaît bien également.

Gauthier

Glouby

Bonsoir.
Je n'accroche pas trop à cette série, désolé.
Ceci étant, c'est la 7 qui me plait le plus ...
Amicalement,

Gaël

Neottia

Salut Eric, il est très difficile de gérer la profondeur de champ sur ce style d'image, c'est agréable car ces sont les premières fleurs mais je ne suis pas totalement convaincue, ceci dit la 3 est ma préférée, de loin, même si pour chipoter le sombre de la branche en haut me gêne. Mais je me permets ces quelques remarques vu ton talent :wink:

Superbelette

la 4, la 6 et la 7 ont toutes mes faveurs  uy8

-Eric-

Citation de: Neottia le 16 Février 2014, 07:35:39
Mais je me permets ces quelques remarques :wink:

On est là pour ça Elisa !

Merci pour ces avis.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

WINI

un exercice pas aussi facile que ça, perso je trouve les 3,5 et 7 pas mal du tout avec un fond qui fait mieux ressortir ces fleurs délicates  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jp60

Je trouve la 3 splendide!  uy8 Les deux premières me semble les moins réussies, les fleurs se confondant un peu trop avec le fond. Sur la 5, la branche à gauche est trop présente. Le reste me plait.

JP

ThomasDelahaye

pas facile de faire sortir ce quil faut ! car il y aura souvent une partie nette et flou .. 

dkeith

sujet difficile à traiter et je déroge au choix des prédécesseurs avec une préf' pour la 2 avec cette barre or même si j'aurais bien vu la branchette encore plus décentrée.

la 3 & la 7 me plaisent également beaucoup!

denis
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Nanou2

la 5 pour moi, elle a un joli bokeh, les fleurs ressortent bien. Les autres, je ne suis pas convaincue par les choix de pdc
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jicé17

La 3 est celle qui me plait le plus, dommage pour la branche en haut à droite qui me gêne un peu, sinon ce serait top!

Hygée

C'est là où l'on voit tout l'art de maîtriser les profondeurs de champ !
Pour moi, la 3 est la plus poétique ( la 1 et la 2 me semblent un poil trop lumineuses),
et dans un autre genre, la 5 est très réussie !
iSa

Ikarus

Vraiment pas évident ces sujets... c'est techniquement bien fait mais à part la n°4 vraiment chouette, je ne suis pas emballé par la série.
Ikarus

joris

Jolie et pourtant pas simple, j'ai renoncé depuis longtemps ! La 3 me plait beaucoup.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

lg34

Une préférence pour la 5.
Amicalement
Louis

-Eric-

Merci à tous.

Citation de: joris le 18 Février 2014, 13:47:10
Jolie et pourtant pas simple, j'ai renoncé depuis longtemps !
Joris.

Non, pas simple mais je continue les essais quand-même  :mrgreen:

zak zok

Bonjour, j'ai eu un coup de coeur pour les 3, 5 et 6 de cette série, très sympa.. la 7 a failli faire partie du lot mais je la trouve un poil désincarnée par rapprot a la 6 et son magnifique arrière plan qui fait écho aux fleurs (cela manque un peu sur cette 7, du moins par comparaison, inévitable lorsqu'on passe de l'une a l'autre)

Belle série dans son ensemble toutefois  8)

-Eric-

Merci Emmanuel de ton passage.

Epsilon

Personnellement, je trouve que c'est plutôt très réussi, malgré la difficulté de trouver un angle et une pdc, avec tout ce fouillis en arrière plan.

-Eric-

Merci à toi.

Petite MAJ :

gjacobs

Très jolie cette dernière composition, avec une bien jolie lumière!

Gauthier

moutjer

Bon travail, je retiendrai la 7 en particulier! uy8

Primevère

Un fil que je regarde avec intérêt car les arbres et arbustes en fleurs m'attirent toujours. Et pour avoir essayé, je comprends la difficulté de l'entreprise photographique. Pour moi ce sera la 5 et la dernière (composition et couleur). La 3 me plaît un peu moins car j'ai une impression de manque d'espace en dessous de la fleur.

marcao

j'adore cette dernière avec ce fond noir très classe.