petits rouquins franciliens...MAJ Sceaux

Démarré par caty, 13 Février 2014, 23:31:34

« précédent - suivant »

caty

Bonsoir

Quelques petits écureuils croisés ces derniers jours...  il semblerait qu'une épidémie en ait décimé une bonne partie ..ils étaient plus nombreux il y a quelques années... fhfh

Ambiances...

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très chouette série, Caty, avec un plus pour les 3 premières!

Gauthier

albertson

Bien sympathique ce petit animal, jolies photos.

GUERIN

Adorable petite boule de poils... bravo Caty!

c'est superbe!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

daguet

Sympathique rencontre, toujours vif, pas facile à le cadrer comme on voudrait. J'aime bien la 1.
De mon coté, je n'ai pas remarqué de baisse de la population sur les zones que je fréquente...c'est au bois de Vincennes tes prises de vues?

Baussant

Très sympathique série. La 1ère est ma préférée !  ))))
L' émotion nait de l' attente

CanonMax44

top cette série, un pti + pour la 4

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Harfang03

Salut,

Une très belle série.
Les deux premières pour moi, avec un petit plus pour la 1 pour l'attitude bien sympathique  ))) ))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

onyx

caty

Merci pour les messages.... uy8
ceux là ont été pris à Vincennes en effet... :grin:
Ceux ci par contre ont été faits au Parc de Sceaux... ils sont moins sauvages... :grin:
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Que ce soit à Vincennes où à Sceaux...les habitués ...ceux qui viennent les voir tous les jours ..nous ont dit que leur nombre a diminué ...
pour notre part ..ces écureuils là ..nous ne les avions jamais vus avant... c'est notre ami Thadeus ...qui nous a donné ces spots... :grin: 

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

gerwannimo

bjr Caty
pour moi ce sera 1 5 6
joli fil
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

Pour moi aussi la 6: magnifique!

Gauthier

raf-2011

Bonsoir Caty,

Jolis tons sur cette première qui sort du lot. Une image reposante.

onyx

L.alain.46

De bien belles images de ce petit rouquin !  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

erta ale

Bonsoir,

Tres belle série, 5 et 7 superbes

caracol

Bonjour

Superbe rencontre
Une nette préférence à la deuxième série très bien réalisée

A+++++++++++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

bolga2b

une tres belle serie, les 2 dernieres sont extras tops !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

Bonsoir et merci pour les commentaires... :grin:

Ils sont moins apeurés ...ceux de Sceaux ...ils sont quasi apprivoisés...ils viennent parfois manger dans la main ... :mrgreen: uy8 

J'ai pu observer ces petits roux ...qui descendent vers 16h ...en cette saison ...ils ramassent les noisettes et noix que nous leur laissons en évidence...et se dépêchent d'aller les cacher un peu n'importe où ....!
ensuite ils en trouvent une autre qui était planquée, et la mangent sur place .. !...
Sinon ..   j'en ai vu un qui goutait les tiges des feuilles de lierre ...j'ai fait les photos de loin ..il était assez haut ..mais j'ai trouvé ça étonnant ...?  celui ci est bagué à l'oreille ...

9 et 10

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et une photo normale de face ..où là aussi, il lèche une brindille ...

11
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

j'ai encore un peu de photos des sauvages de Vincennes...mais avec du soleil ... :grin:

12 et 13
... JE SUIS CHARLIE ...

Matys

Superbe!  :grin:
Belle variété dans les cadrages, lumières et attitudes.
Ils sont trop mimi!