Re : eau et mousse maj 19/02

Démarré par agrion67, 07 Février 2014, 16:00:58

« précédent - suivant »

agrion67

bonjour,
je vous propose une image faite la semaine dernière, d'un ruisseau alsacien.

Olivier

Spif

La compo est sympa, les tons me paraissent un peu trop saturé a mon avis. Mais ce qui me gène le plus c'est cette impression de manque de netteté. A ma décharge, j'ai un écran pourri la. Je laisse aux autres le soin d'infirmer/confirmer cette impression...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jerome D

agrion67

merci pour vos avis, c'est vrai que le vert est flashi, je l'ai corrigé sur mon ecran, par contre je ne sais pas quoi faire pour la netteté,
mes photos manquent souvent de piqué, mais je ne sais pas si c'est dû à mon materiel ou bien moi.......

marcus

dommage bonne compo et ambiance mais comme les autres un petit manque de netteté. Marc
Marc

cyclo-globe-trotter

Tu as peut-être un léger flou de bouger. Cela peut venir du vent, du déclenchement etc... F16 n'est pas le top pour le piqué à cause de la diffraction. Après tu peux toujours accentuer en postraitement.

gjacobs

La composition travaillant sur l'oblique de l'image est bien pensée, mais je trouve que cela relègue les cascadre proprement dites assez très bord cadre tout de même. J'aurais préféré qu'elles aient plus de champ.

Gauthier

Edit: Mais qu'avais-je bu hier pour écrire aussi mauvaisement???

bolga2b

Citation de: gjacobs le 10 Février 2014, 13:30:46
La composition travaillant sur l'oblique de l'image est bien pensée, mais je trouve que cela relègue les cascadre proprement dites assez très bord cadre tout de même. J'aurais préféré qu'elles aient plus de champ.

Gauthier

meme avis que gauthier, j'aurais preferé un cadrage moins serré...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jip

J'aime bien le cadrage, l'environnement est bien restitué. Les vert sont un peu flashy c'est vrai. Pour le problème de netteté ça peut être du à plein de chose : qualité du filtre, stabilité du trépied, vent (qui peut faire vibrer l'appareil mais aussi faire bouger le feuillage par exemple.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

agrion67

merci pour vos avis, je continue mon travail.
Suis retourné sur place......

raf-2011

J'ai remarqué que les faibles ouvertures couplées à un filtre polarisant donnaient des images peu piquées sur certains zooms grand angle. C'est le cas avec mon 17-40mm.

gjacobs

Elle me plaît bien cette dernière: très jolie composition!

Gauthier

-Eric-

La 2 est très belle. Je trouve la composition plus intéressante que la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jip

D'accord avec Eric pour la compo de la 2 associé à une "impression" de netteté très amélioré, ça fonctionne même si le coté flashy me surprend (mais en Ecosse, après la pluie, on peut quasiment avoir ce genre de couleur...)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr