Lièvre (+ MAJ 20/07)

Démarré par Bruno21, 13 Juillet 2006, 06:00:25

« précédent - suivant »

Bruno21

Bonjour,

Approche au petit matin:

Sur la dernière, je sollicite vos talents d'identification. C'est un bien un écureuil ou autre chose ?

Bonne journée.
Bruno.
Bruno. 500px

QUENTIN

c'est bien un écureuil , dans un milieu plutôt rare pour lui .

le naturaliste

Ah, le lièvre...De rare, il est passé à ultra fréquent...les chasseurs vont sûrement finir par s' en oqp...
Il s' agit bien d' un écureuil...c' est vrai qu' il apparaît quelquefois dans des biotopes un peu zarbi...

le nat

Bruno21

Merci quentin et le nat. J'étais un peu surpris de voir un écureuil sur le territoire des grandes oreilles ;)

Quand au lièvre, c'est vrai qu'il se porte bien. Ca court dans tous les sens au petit matin dans la plaine. J'ai du en voir une vingtaine ce matin.

Un autre de ce matin
Bruno. 500px

GYPAETE MYOPE

Ces images illustrent bien ce que m'a expliqué Quentin durant notre périple aragonais.Tant que le lièvre vient vers toi,il avance.Des qu'il a tourné la tete,il te voit et décampe.

albatar

Bravo pour l'approche et les photos  ))))

Citation de: GYPAETE MYOPE le 13 Juillet 2006, 13:38:52
Ces images illustrent bien ce que m'a expliqué Quentin durant notre périple aragonais.Tant que le lièvre vient vers toi,il avance.Des qu'il a tourné la tete,il te voit et décampe.

Merci pour ces précisions  :grin:

à+

François Dion

meraklon

Toujours vers la combe à la serpent ???  :)
ça m'étonnerait cette fois-çi ...

Bruno21

Citation de: meraklon le 13 Juillet 2006, 16:48:44
Toujours vers la combe à la serpent ???  :)
ça m'étonnerait cette fois-çi ...

La combe d'à côté ;)

Citation de: GYPAETE MYOPE le 13 Juillet 2006, 13:38:52

C'est tout à fait ça. Et c'est un peu normal, de face on ne lui voit quasiment pas yeux. Heureusement, dès qu'il a tourné la tête, on a 5-10 secondes pour le toffer :)

Citation de: albatar le 13 Juillet 2006, 14:26:18
Bravo pour l'approche et les photos  ))))

Même pas fait d'approche. Je l'ai vu arriver de loin tête baissé, je me suis campé sur le chemin et il a stoppé 5-10m devant moi :)
Bruno. 500px

Bruno21

Une 'tite mise-à-jour. Toujours pas d'approche, c'est lui qui a fait le boulot ;)

Bonne journée
Bruno.
Bruno. 500px

Gabet

Bonjour Rebel21,

Trés impressionné par cette série...
De la belle ouvrage, avec un faible pour les deux dernières.
Quelle lumière !
Tu dis en voir jusqu'à 20 dans une sortie...quelle chance !
Moi, si j'en vois un ou deux, c'est le maximum...
Alors de là à faire d'aussi belles photos...

Félicitations,

Gabet.