Symphonie n°2: duo en ré majeur (MAJ 6/02)

Démarré par gjacobs, 31 Janvier 2014, 18:03:47

« précédent - suivant »

gjacobs

Désolé pour le décalage de saison, mais le retard dans les traitement fait que je suis encore et toujours sur les images d'Août. En voici une que je trouve sympa (le temps de distillation ne m'a pas permis de produire une oeuvre d'art ; ce sera pour une autre fois) et que je soumets à vos avis avisés!

Gauthier

mp13

ah , une image qui réchauffe  :mrgreen:
vivement la belle saison, couleurs et netteté au top, pour ma part je préfère les cadrages plus large,  très belle quand même
pascal

Neottia

Comme Pascal pour le cadrage plus large mais les couleurs font du bien et la MAP est bonne :wink:

-Eric-

Une très belle image.. mais je trouve qu'on devrait interdire les tampons de duplication en post traitement  :lol:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: -Eric- le 31 Janvier 2014, 19:24:39
Une très belle image.. mais je trouve qu'on devrait interdire les tampons de duplication en post traitement  :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Très belle image simple, mais avec un arrière plan de toute beauté, lumineuse et coloré.  uy8

JP

francois94

Une bien belle image, avec ce fond jaune clair et lumineux qui s'accorde avec (et met en valeur) les tons bleus du corps des papillons.

Amicalement,
François

GGK

Ce n'est pas une symphonie, c'est du ballet ou de la danse synchronisée sur un blé majeur.
Très belle image Gauthier.  :grin:

Guy
Amicalement,
Guy

Ikarus

Superbe Gauthier !! J'aime particulièrement comment le fond s'accorde avec les sujets.
Ça fait du bien de voir tes photos :wink:
Ikarus

Jicé17

Superbe image qui fait rêver au printemps. Jute un petit bémol, je trouve les papillons un peu centrés, j'aurai bien vu un peu plus de tige en bas. Mais je parle pour rien dire car tu le sais mieux que moi.

bruno_57

Une bien belle symphonie à laquelle, à mon goût, j'ajouterais 1 bémol.
Si bémol : Le bas à gauche avec cette tache mauve attire irrémédiablement mon œil  :?

Cordialement.

ger@rd

Une très belle et harmonieuse symphonie Gauthier....

Gérard

helvé

Bonjour Gauthier !
Une image, harmonieuse, simple, équilibrée, lumineuse, ça fait du bien !
J'apprécie ,
Amicalement,
Luc

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EDDY21

Une belle image , Gauthier, mais qui donne le cafard ... cet hiver qui n'en est pas vraiment un sera encore bien long avant que les premiers papillons ne pointent le bout de leur trompe ...

On attend la suite  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Superbelette

Une jolie image très naturelle, avec une belle lumière  uy8

bolga2b

une belle doublette et une belle compo !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Merci à tous pour vos commentaires, même ceux sarcastiques! :mrgreen: Maintenant que vous le dites, je me souviens que, malheureusement, le soleil était déjà levé et fort. J'ai dû user de ma frêle silhouette pour faire de l'ombre afin de garder une lumière correcte sur les sujets. A cause du 180mm, j'étais au plus juste pour être dans le bon plan de netteté, et mettre toute la tige à l'ombre ; je pense même avoir quelques images avec la tête de l'herbe brûlée par le soleil, telle une bougie géante. Il m'était donc impossible de reculer pour élargir le cadre...

Allez, encore une p'tite sans prétention pour donner suite:

Gauthier

Ikarus

Ikarus

Fisher24

La première était déjà superbe mais alors la deuxième est vraiment de toute beauté. J'adore le cadrage et la compo (la tige à peine présente dans le bokeh me plait bien ... ça change des bokeh bien lisses et uniformes, ça donne de la profondeur à l'image) ! Et la mise au point est au petits oignons !

Un petit chef-d'œuvre.

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Harfang03

Salut,

Citation de: Fisher24 le 06 Février 2014, 15:53:11
La première était déjà superbe mais alors la deuxième est vraiment de toute beauté. J'adore le cadrage et la compo (la tige à peine présente dans le bokeh me plait bien ... ça change des bokeh bien lisses et uniformes, ça donne de la profondeur à l'image) ! Et la mise au point est au petits oignons !

Un petit chef-d'œuvre.

Lolo.

J'allais dire exactement la même chose que Lolo.
Que rajouter d'autre, si ce n'est que tu es un artiste Gauthier :) .

A+

Danielle.
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

jp60

C'est très chouette  uy8 mais je pense qu'il faudrait un peu rajouter de contraste et de saturation à l'image (genre courbe en S, ici l'image parait un poil grise)

JP

caty

j'aime beaucoup la composition de la 2 ... uy8  je trouve juste que c'est un poil jaune...le papillon parait un peu vert ..
... JE SUIS CHARLIE ...