Premiers pas dans le Jura...

Démarré par Emile74, 03 Février 2014, 14:13:01

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour,
De nombreuses images (et fils de discutions) m'ont donné envie de découvrir cette superbe région, qui n'est pas connue pour ses doux hivers  :mrgreen:.
Ce premier périple a donc eu lieu le 28 janvier, dans un lieu suisse bien connu pour ses bouquetins et ses paysages: le Creux-du-Van (que j'aurais personnellement appelé Creux-du-Vent...). Pour profiter d'une belle lumière, j'ai pris le train à 5h45, ce qui m'a permis de partir de Noiraigue à 7h00. Même si aucune rencontre intéressante n'a été faite, le bilan reste très positif, c'est un magnifique coin!

-1-
Premier chemin emprunté dans ce massif, je remarque déjà sa présence. Le lynx a bien élu domicile ici! Quelle joie de découvrir ses empreintes.

-2-
J'assiste au levé du Soleil depuis le bas malheureusement, mais arrivé au sommet, c'est toujours très beau!

-3-
Ensuite, le froid, le brouillard et le vent envahissent totalement le plateau... Mais malgré ça les traces de vie sauvages sont présentes partout.

-4-
Tous les arbres luttent contre les éléments pendant une bonne partie de l'année, ce qui leur donne des formes très variées et photogéniques!

-5-
Pour finir, et m'accompagner en descente, le soleil se mêle au brouillard et donne des ambiances superbes!

gjacobs

La 1: deux pattes aussi différentes, ça ne peut qu'être un Dahu! :mrgreen: Blague à part, une trace de lynx, c'est déjà beaucoup d'émotion!

La 3, ainsi que ce dernier panoramique sont extra!

Gauthier

maitregoupil

J'aime beaucoup la 4, le dégradé dans la neige est vraiment magnifique !

corinne39

Bravo pour tes photos mais je ne crois pas que d'indiquer sur un forum l'endroit exact où tu as vu des empreintes de lynx soit une bonne idée pour l'espèce... Malgré les mesures de protection, il reste encore bien menacé.

jejedudu

Bonjour,

J'apprécie les 3, 4 et 5.
Les autres relèvent du reportage, selon moi, soit une autre façon de photographier moins cohérente avec la suite.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...