Petit monde des bois [MAJ . 01.02.2014]

Démarré par C.MARTIN, 19 Janvier 2014, 13:12:54

« précédent - suivant »

C.MARTIN

Bonjour à tous,

une petite matinée en forêt (humide comme matinée, mes pieds s'en souviennent), direction le monde du petit.
Un petit post pour commencer l'année.

Charles

- 1 -  et - 2 -

C.MARTIN

- 3 -  et - 4 -

Nanou2

la 1, je suis un peu dérangée par les tiges coupées en bas à gauche et également par le fait qu'aucun élément ne soit mis en exergue
la 2, j'aime bien la lumière, la couleur, la partie "haute" de l'image mais je suis un peu moins convaincue par l'importante partie floue du bas
la 3, celle là je l'aime beaucoup. Jolie compo, belle lumière, beaucoup de douceur et de délicatesse.
la 4, Très jolie compo, belles gouttes et des couleurs étonnamment pétantes
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Glouby

Bonsoir.
La dernière est juste SPLENDIDE !
Amicalement,

Gaël

Ikarus

Les 3 et 4 sont très belles avec une magnifique dernière !
Ikarus

C.MARTIN

Merci de votre passage et pour vos commentaires.
Nanou2, le cadrage m'a posé question pour la - 2 -, seulement j'avais peur d'avoir trop de "vide" dans le haut. A refaire, c'est vrai que le premier plan n'est pas des plus valorisant.

J'y retournerais.

Charles

gjacobs

Des ressentis un peu trop fouillis pour les trois premières pour ma part!

Par contre, j'aime beaucoup le graphisme sophistiqué de la dernière!

Gauthier

laverdure

comme les autres avis un + pour la 4 .cordialement .

Jicé17

drausio

La dernière est top!

Drausio

francois83

belle série, j'ai une préférence pour les gouttes mais cela n'enlève rien aux autres.
François

C.MARTIN

Merci à tous pour vos impressions.
C'est vrai qu'avec un peu plus de recul sur les premières, un autre cadrage aurait pu les rendre plus intéressantes.
Ce n'est pas grave, on y retournera.
Pour les gouttes d'eau aussi, C'est un domaine super sympa au moment de la prise de vue, domaine que je découvre et qui me plaît bien.

Charles

EDDY21

La 4 aussi sort du lot pour moi . Il y a trop de netteté sur les 1 et 2 et la 3 a de jolies tonalités mais fait trop fouillis .

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

-Eric-

Citation de: EDDY21 le 24 Janvier 2014, 19:26:58
La 4 aussi sort du lot pour moi . Il y a trop de netteté sur les 1 et 2 et la 3 a de jolies tonalités mais fait trop fouillis .

Cdt
Eddy

Idem; sauf pour la 1 que je trouve agréable.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

C.MARTIN

Bonjour à tous,

je continue ce fil, les ambiances de ce matin était sur le même ton, alors j'y vais.

- 5 -  et  - 6 -

Charles

gjacobs

Je trouve que la 5 aurait été meilleure si ta feuille avait été isolée. Ici, l'oeil est attiré par les autres qui sont floues sur la gauche.

La fougère est extra avec un très joli bokeh, mais un peu trop à l'étroit dans son cadrage: on compte les pixels sur les doigts de la main entre le bout et le cadre.

Gauthier

Superbelette

De jolies couleurs et une belle lumière sur ces 2 dernières. Il reste à améliorer la composition pour rendre les 2 images plus percutantes.

C.MARTIN

Merci pour ces commentaires. Je retenterais de nouvelles prises, en mettant plus d'attention dans le cadrage.
Je ne suis pas en grand fan du recadrage en post-traitement, je préfère passez plus de temps derrière le boitier :)

En attendant, je vous propose deux autres images, un peu plus dans le monochrome (sans y être réellement)

- 7 -  et  - 8 -

Charles

Nanou2

de belles lumières sur tes images et de bonnes idées mais il faut peaufiner tes compos pour rendre les images plus percutantes
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Je ne suis pas fan de ces deux dernières qui manquent de lisibilité selon moi. La 7 est bien composée ceci dit, et aurait été top sans la tache blanche dans le fond qui est beaucoup trop violente malgré la sous-exposition d'ensemble.

Gauthier