Besoin de conseils

Démarré par Benoît, 12 Juillet 2006, 21:17:54

« précédent - suivant »

Benoît

Bonjour voici une photo prise hier en soirée a l appoche mais avant de partir j avais chipoté a l iso et j'ai oublié de le regler  :?
la photo a été prise avec un 70-300 a 300 F5.6 1/1600 et l iso 1250 l'image est de très mauvaise qualité mais est ce du a l iso ou il y a autre chose que j'ai mal reglé ???
Je précise que la photo a pas été retouchée
Merci d' avance
Benoît Willemart

hamir

salut
moi je pense a la vitesse et trop eleve j'ai la meme chose avec mon 500 f8 il faut que je metre a 1/180 iem ou 1/90 iem en mode manuel

le naturaliste

Il y a une petite règle en photo qui dit qu' il faut avoir la même vitesse que la focale :
d' où 300 mm à 1/300...Tu aurais pû descendre franchement en vitesse et en iso...

la photo(comme la vidéo) est une somme de composante qui sont liées entre-elles...

le nat

Benoît

Merci donc si g bien comprit l iso fait bcp ds une photo maintenant je ferais attention au reglage
Benoît Willemart

bouguy

1600 iso c'est trop...même en fin de journée.
De plus ton chevreuil avait toutes les chances d'être sous-exposé car il est entouré d'une ambiance "claire" qui a fait monter la vitesse ( 1600ème ! ) et crée un effet de conte-jour fatal sur la tête du chevreuil.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.